Aller au contenu
climatique

Réducteur de ph down !!!!

Messages recommandés

climatique    126
climatique

Bonsoir ,

depuis le début de ma session j'utilise ce genre de produit.....!!!!! :sceptique: ph DOWN 

Les régulateurs de pH permettent d'ajuster, à n'importe quel moment, le niveau de votre pH afin d'optimiser l'absorption de la solution nutritive par vos plantes .

Mais cela casse le tampon naturel de la terre (chose que je ne savais pas )

pour ma seconde session j aimerais pas l'utiliser ,vu que mon eau du robinet sort avec 1 ph pratiquement a 7.5 voir 8 (c'est beaucoup pour nos plantes ......

alors ma question est la suivante

Comment faire baisser mon ph sans ajouté ce produit ? laisser reposer l eau 24 pour faire évacuer le chlore et le tampon naturel de la terre fera t-il le reste ? :oops: 

A ma prochaine serait-il préférable de commencer a ajuster terre ? 

Voila pour le moment, j aimerais 1 âme charitable qui m'éclaircisse à ce sujet.......

bye bye  ;)

Kdou    530
Kdou

Salut climatique. Non, tu n'as pas à ajuster ta terre mais juste ta solution et encore si besoin. Bcp de gammes d'engrais mettent ton ph au bon niveau.

Quand tu fais ta solution, il faut attendre que les ions s'échangent et suivant le volume mieux vaut attendre 24h pour être sûr du ph avant de donner à manger à tes plantes. Souvent on a tendance à rajouter du ph- ou up suivant les gammes parce que l'on teste la solution trop vite. Moi par exemple, si je teste tout de suite ma soupe, je suis à ph 4.5. Le lendemain, après repos, je suis à 5.7 pour 11 litres de solution... Si je rajoute du ph up tout de suite le lendemain je suis à 7.5 / 8. Pour d'autres gammes c'est l'inverse!!!! donc mieux vaut attendre si tu ne veux pas avoir un ph à l'ouest dans ton substrat. Mais si tu suis ta gamme, ton ph ne devrait pas être loin d'être bon au bout de 24h et là s'il faut l'ajuster, tu l'ajustes.

Ps: mon eau est comme la tienne niveau ph et comme 98% de la population, c'est réglementaire, donc fait un test avec des doses d'engrais prescrites par ta gamme sans rien omettre et attend 24h (24h n'est qu'un exemple, 4h peuvent suffirent....) puis teste le ph. Tu verras qu'il va pas mal varier dans les premières heures puis se stabiliser. Tu ne devrais pas à avoir bcp d'ajustement à faire normalement. ++ 

climatique    126
climatique

ok cool  ,ta réponse rapide 

voila je m interroger a ce sujet ,  voila ma prochaine session je passe en gamme  BIOBIZZ LIGHT MIX avec 1 ph 6.8 donc je pense que ça devrait le faire ,j ai des engrais plagrons à finir tu penses que je peut les utiliser avec cette gamme de terreau ?

ok mais si il faut que j'ajuste  meme après le repos comme tu le dis , je ne risque pas de casser le tampon et la je devrais tt temps réajuster  et je risque de faire stresser  mais plante part la suite  ..... :)

Kdou    530
Kdou

Normalement tu ne devrais pas à avoir à ajuster comme je te l'ai dit. Mais il se peu que cela arrive. Pour le peu à ajuster ne t'inquiète pas pour ton sol. Quasi aucune incidence!

Oui tes engrais palgron passeront avec ton substrat même si ce n'est pas la meilleure des gammes d'engrais pour la flo ;)

climatique    126
climatique

Cool merci ,je vais bien dormir ,je c pas cool pour les engrais mais bon,il me reste des plagrons donc je me dois de les finir car en ce moment beaucoup d'argent sorti pour cette merveilleuse plante que nous fessons pousser ,pour tant dans la nature nous le lui papotons rien bref.....C quoi la meilleur marque d ´engrais actuellement ....? Je vais devoir en acquérir des nouveaux (encore 1 billet ) pfffff c maman qui n'est pas content pour 1fois que je dépense plus elle , elle n'aime pas look

Kdou    530
Kdou

:D Des engrais non interdits je dirais les gammes de chez canna, de toute manière y'a plus beaucoup le choix en France... Sinon Advanced nutrients ça le fait grave (testé qu'en hydro)!

Tes dépenses seront bien vite remboursées ;) Le plus chiant c'est les engrais... Le reste une fois que tu l'as, ça ressert.

chouetteb8    29
chouetteb8

ADN vas très bien en terre également ;)
Pour ma part testé en Terre et hydro.
Si tu touche à ton pH en culture terre, tu devra toujours le faire durant toute cette culture.
Après le fais de modifier ton pH, élimine l'effect tampon de ta terre.
Si tu souhaite apporter ce que tu viens d'éliminer (en partie), apporte leurs du trichoderma.

climatique    126
climatique

Salut chouetteb8

Je savais qu'un fois commencé je serais dans l 'obliagation de continuer mais je ne savais pas que tu pouvait corrigeais ce problème Merci pour cette info .

Kdou    530
Kdou

Si tu touche à ton pH en culture terre, tu devra toujours le faire durant toute cette culture.

J'avais oublié ;)! ty (moi et la terre)...Je ne me suis jamais occupé du ph en terre (car en pleine terre) et je ne savais même plus vraiment pourquoi en fait depuis le temps! Lol Merci Chouette!