Aller au contenu
VRey

Cachette pour les plantes

Messages recommandés

VRey    1
VRey

Je poste un sujet ici parceque je voudrait savoir un peu vos astuces et vos cachettes que vous utilisez pour cultivez vos plantes en exterieur, pour me donner des idée. Je vie encor cher mes parents et je ne pense pas que mon pére serait ravis de voir une plantes dans ma chambre. Et je pense que c'est le cas de beaucoup de gens ici, qui par exemple, on des enfants ou autre... donc si vous avez quelque idée par exemple demontez une toure d'ordi ou autre... Et le sechage et aussi un phase ou c'est mieux., pour cetraine personne de cacher les recoltes. Postez aussi des images ou autre pour donnez des idée a tout le mondes :)

Merci d'avance pour toute vos idées :D

climatique    126
climatique

Un logiciel connu:google earth, utile pour le repérage aérien, et le piti bonus hydrographie bien utile pour repérer un endroit ou notre ami se développera sans peine avec toutes ses ressources..

Il faut faire gaffe aux trois grands ennemis du chanvre, par ordre de mesquinerie:

-Flics, très très con, ne veut rien savoir, il vous embarquera vos plants, et ptet même vous avec.

-Chasseur, très très très con pour le stéréotype gniolé à 8h du mat, mais yen à des biens cools, notamment sur le forum, il vous volera/saccagera vos plants.

-Le promeneur aventurier, généralement venu aux champignons, jonquilles ou autres muguets, si il passe à côté de vos plants, soit il les piétinera, soit il ne saura pas c'est quoi...

Un petit quatrième tiens, le camarade planteur repéreur de spot, les réactions varient, mais personnellement, je pique une petite tête histoire de goûter, et je laisse un panneau histoire de prévenir qu'il n'est pas seul, que ses pieds se voient, et que si il trouve d'autres pieds, ils seront surement à moi, et qu'il peut se servir avec parcimonie...

Il sera donc de mise d'éviter les zones de chasses et les coins habituels à promeneurs et cueilleurs du dimanche...

Il sera également important, lors de ton choix de ton spot, de penser aux accès, si vous n'avez qu'un accès, d'une vous allez à force de passages créer un chemin, et de deux si un membre du comité d'accueil à képi bleu passe par là pendant votre arrosage hebdomadaire, l'idéal est de ne pas croiser ce dernier... Il faudra donc passer par plusieurs chemins différents, préférez les chemins à sens unique (un obstacle qui ne se passe que dans un sens), ça dissuade les visiteurs arrivant en sens inverse... 

Faît toi un parcours du combattant, rampez, sautez, mais n'oubliez jamais que d'ici à la fin de l'hiver, vous passerez avec vos sacs de terreau et qu'ensuite vous vous amènerez avec vos bidons de flotte, ne choisis pas l'impraticable...

Les techniques sont aussi nombreuses que farfelues, certains forment même des tunnels sous les ronces...

Vous veillerez également à choisir un endroit bien ventilé, une flo, ça sent à 20m...

D'autres ennemis non-humains des plants sont les animaux, mais contre ça ya pas grand chose au niveau du choix du spot, les massifs de ronces découragent, pour ceux qui ont des chiens, amenez les avec vous, si vous voyez qu'en l'appelant il n'arrive pas jusqu'à vous, c'est plutôt bon signe... 

Le palissage

consiste à ancrer dans le sol des liens que l'on va attacher à la plante dans le but de la faire courber...

Cette action engrange deux conséquences:
-Les étages du bas de la plante bénéficieront de plus de lumière, ils s'en développeront mieux
-du fait de son inclinaison, la plant va être plus discret et s'étendre en longueur...

cela tu pourrais envisager

voila déjà pour ton spot eventuelle

VRey    1
VRey

Merci beaucoup climatique :) j'avais meme pas penser d'utiliser Google Earth. Et ça tombe bien a mon spott il y a des ronces je pense le fair la dedans c'est discret. Et il n'y pas des produit non supspect pour masquer l'odeur ?

climatique    126
climatique

Merci beaucoup climatique :) j'avais meme pas penser d'utiliser Google Earth. Et ça tombe bien a mon spott il y a des ronces je pense le fair la dedans c'est discret. Et il n'y pas des produit non supspect pour masquer l'odeur ?

camoufler une odeur de Skunk toute la journée.

La solution que j'ai trouver interrsant mais sans avoir tester est de laisser macérer des orties ou des consoudes dans de l'eau croupi et au soleil. Au bout de quelques jours, même toi tu ne peux plus t'approcher! et l'odeur de mauvaise décomposition peut se croiser dans la nature, ça n'éveille pas autant l'attention que des petits sapins parfumé accrochés aux 4 coins du spot!

sinon, une carcasse de promeneur trop curieux fait aussi très bien l'affaire, mais l'odeur de viande en décomposition attire parfois la police roll.gif.pagespeed.ce.qeSuMdX8nQ.gif (sauf le p'tit Grégory, qu'on a toujours pas retrouvé!) mdr

trouve via internet lool defois il faut cherche aussi 

Modifié par climatique

Four-Way    2
Four-Way

Moi au debut j aîcultiver dans une caisse en bois peint enterrer dans la terre avec des fils et pour ouvirr il fallait soulever l'herbre LOl

J ai aussi cultiver ( essaye dans un egout centrale a 1m de min jardin j ai alener du courant mais amon avis le gaz et tout ma plante aimais las ;)

vonstroke    64
vonstroke

Ouais ben moi si j'étais ton père, je te punirai et en plus je te confisquerai ton pied............ pour le fumer....... :jesors: .

Kdou    528
Kdou

(sauf le p'tit Grégory, qu'on a toujours pas retrouvé!) mdr

Salut! Il a té retrouvé le pauvre, il était un peu plus jeune que moi je crois, "on" l'a balancé dans la vologne. C'est "on" que l'on a pas retrouvé...

Tenez un truc sympa à savoir, et qui m'a permis de récolter des kilos en sécurité quand j'étais en métropole, je passe donc mon astuce ^^

Dans les zones naturelles protégées, les forêts, les montagnes,  il y a quand même des pylonnes EDF qui passent.. On va s'intéresser aux forêts et aux zones naturelles. Les fils tenus par ces pylonnes doivent être à l'abris des branches des arbres. Des layons sont défrichés sous le tracé pour éviter tous risques. Tous les 3 ans environ ils sont donc refais. Reste que pendant deux ans, le soleil apparaît dans la forêt :super: , le sol est excellent, forcément  entre deux poteaux :thup:, les chasseurs (si zone non protégée) et les promeneurs n'aiment pas les pylonnes et personne ne se promène des km sousles fils électriques. Les chemins en sont souvent éloignés. Il faut donc oublier les pots et faire de la pleine terre pour n'avoir à ne venir qu'une fois par mois au pire avec 50/100 litres de flotte :D

Pour venir moins souvent, un trou de 60 cm avec un plastique au fond qui va retenir un peu l'eau et du grillage sur 40 cm de haut autour des petits pieds pour la faune ;)   :bye:

climatique    126
climatique

(sauf le p'tit Grégory, qu'on a toujours pas retrouvé!) mdr

Salut! Il a té retrouvé le pauvre, il était un peu plus jeune que moi je crois, "on" l'a balancé dans la vologne. C'est "on" que l'on a pas retrouvé...

Tenez un truc sympa à savoir, et qui m'a permis de récolter des kilos en sécurité quand j'étais en métropole, je passe donc mon astuce ^^

Dans les zones naturelles protégées, les forêts, les montagnes,  il y a quand même des pylonnes EDF qui passent.. On va s'intéresser aux forêts et aux zones naturelles. Les fils tenus par ces pylonnes doivent être à l'abris des branches des arbres. Des layons sont défrichés sous le tracé pour éviter tous risques. Tous les 3 ans environ ils sont donc refais. Reste que pendant deux ans, le soleil apparaît dans la forêt :super: , le sol est excellent, forcément  entre deux poteaux :thup:, les chasseurs (si zone non protégée) et les promeneurs n'aiment pas les pylonnes et personne ne se promène des km sousles fils électriques. Les chemins en sont souvent éloignés. Il faut donc oublier les pots et faire de la pleine terre pour n'avoir à ne venir qu'une fois par mois au pire avec 50/100 litres de flotte :D

Pour venir moins souvent, un trou de 60 cm avec un plastique au fond qui va retenir un peu l'eau et du grillage sur 40 cm de haut autour des petits pieds pour la faune ;)   :bye:

merci du conseil