Aller au contenu
climatique

Séchage.....

Messages recommandés

climatique    127
climatique

Bonjours a vous amis de la communauté,

voila je n'en suis pas encore la mais jme pose des questions , comment faire 1 bon séchage qui je penses et aussi important que la culture en elle même ,j 'ai acheter 1 petite box je pense pas pourvoir tt stocker dedans si je Maine à bien cette culture lool  35.35.60

post-7496-0-08893800-1392660080_thumb.jpg

Comme vous le savez je disposes d'un grande cave et dans cette grande cave je dispose d'un pièce fermer sans ouverture , la température est pour le moment à 14,5 degrés (peut être 1 peu faible ),dans cette grande cave des grande armoire +des éléments de cuisine qui était déjà installer ,j aurais  aimer savoir si je pouvais les stocks dedans  malgres le manque d'extracteur ou tt simplement les suspendrent à même le plafond  à l' aide de ficelle ou voir meme 1 étendoir à linge ..  

ou comme j' ai 3 plante avec 1 temps de flo plus grande de 1 semaine ,j'aurais aimer savoir si je pouvais mètre la petite box suspendu dans la grande en calfeutrant bien tt les sortis éventuel des extracteurs etc......en sachant que le lumière tourneras encore 1 semaine en 12/12 pour les autres buisson juste en dessous..... c juste 1 idée ........j aimerais votre avis 

bye bye .........

_lolo    45
_lolo

salut,

je sais pas si y a vraiment de régles.J'ai déja fait des séchages dans une sorte de cave sans ventilation ni extraction qui se sont bien passés et sur 2 bonnes semaines, ce qui est bien (séchage trop rapide = pas bon).

Le plus important je pense c'est de bien les espacer, vraiment ne pas laisser les branches se toucher entre elles et former un bloc, le seul risque c"est la moisissure...

je me dis que les entasser dans ta petite box ce n'est pas une bonne idée mais attend d'autre avis.

Kdou    535
Kdou

VRey salut. L'humidité!!! Humidité, peu de brassage d'air, moisissures obligé! Fait tomber l'humidité en dessous de 40%. Si tes têtes font 10 cm de diamètres en dessous de trente cinq %. Les premiers jours bcp d'humidité se dégage, il faut l'évacuer.

Donc dans le noir (c'est mieux, en tout cas pas en pleine lumière), très léger brassage d'air, extraire l'humidité au fur et à mesure pour ne pas qu'elle monte dans la pièce de séchage, température de 2°c à 24°c ça sèche sans niquer le produit. C'est l'hygrométrie qui importe, + la température est basse, + c'est long à sécher, donc plus difficile à éviter les moisissures surtout avec de gros pompons (l'air circule moins bien dans la tête déjà + elle est grosse). Plus la température est haute plus le séchage sera rapide et comme dit lolo moins le goût ne sera pas vraiment au rendez-vous (au dessus de 24° tu commences à perdre de la teneur en thc d'après mes souvenirs en + (à vérifier :D)), donc pour éviter les problèmes on se situe entre 16 et 24, comme pour la culture. Maintenant si tu as une pièce ou tu peux gérer t° et hygro  finement je te dirai 12°c à 17% d'humidité  pendant un mois :D

Modifié par kacadou

climatique    127
climatique

Ok cool donc en conclusion ,je peu faire sèche dans ma pièce avec 1 ventillo qui brasse la pièce  faire en sorte que je me debarasse de l'humide dans la pièce  je peut utilise les truck rubson  qui vend au magasin ,pièce de 35m2,comme 1 problème ramener toujours 1 problème mais beau parent arrive dans 15 jours super,je pense commence commence mon rinçage au moment ou mais trytry seront 50/50 je pense que ce sera 1 bon compromis  :D  :D

Guest   
Guest

ou ou ou les beaux parents les miens arrive pour le week du 8 mais je ne pence pas que tous sera terminée loool sa va être interdiction visite de la cave  :D  j'aurais aimé t'aider climatique met ne peux point je ne suis pas assez calée lool

climatique    127
climatique

Voilà j ai construit 1petite box de séchage puis par le suite sûrement pour boutures et plante mère Biensure elle sera vêtu d'une belle bâche blanche...... Place au photopost-7496-0-62975400-1392721779_thumb.jpgpost-7496-0-60972300-1392721822_thumb.jpg voilà cela ma pris 15 min reste juste extracteur ,fils à linge

climatique    127
climatique

ou ou ou les beaux parents les miens arrive pour le week du 8 mais je ne pence pas que tous sera terminée loool sa va être interdiction visite de la cave  :D  j'aurais aimé t'aider climatique met ne peux point je ne suis pas assez calée lool

. Perso, c relou je serais sûrement entrain de faire mon rinçage de toute façon cela mais complètement égale qui traine dans la cave après ils peuvent même l ouvrir ,je suis majeur et vaccine donc c juste qui vont me gaver le cerveau lool

mdr ils savent que je me drogue :roll:  :bleh2:

Modifié par climatique

Lite    112
Lite

Salut climatique,

Ben la box Home-Made va faire le travail.

Pour la T° 14/15° c'est froid. Perso, c'est 18°, un brasseur d'air (mais pas sur les plantes) et petit extracteur de 100/120m3/h et surtout un thermo-hygromètre.

Tu vas constater que l'hygro va être stable durant 2/3 jours puis elle va monter en flèche pour enfin redescendre petit à petit sur la période des 10/15 jours. A 35/40% tu peux sortir tout ce petit monde et les mètrent en bocaux.

Pour m'éviter une trop grosse charge humide, je ne donne plus rien à boire à mes plantes la dernière semaine avant le harvest.

Bye.

climatique    127
climatique

LOOL c net quelle va faire sont travaille ,donc petit chauffage d appoint a l interiere (obligatoire) ,thermo et hydro ok , extracteur ok,puis pas  d'eau a la dernier semaine ok ........

Merci ......