Aller au contenu
Blendix

Modification de la période de luminosité

Messages recommandés

Blendix    0
Blendix

Bonjour,
mon titre n'est pas très parlant et je vais essayer de m'expliquer correctement ! :)

Donc, je me suis remis à la culture en box que j'avais abandonné depuis une dizaines d'années du coup j'ai oublié quelques bases que j'ai retrouvé sur ce forum et vous en remercie déjà, vous êtes très pointus sur moult sujets un grand bravo pour tout ce travail.

Mon soucis c'est que j'ai démarré mes boutures il y a une semaine, ma période d'éclairage ce situe entre 20h00 et 14h00, sauf que, je me suis rendu compte que ma ventilation d'extraction est un peu bruyante pour la faire tourner la nuit et que je me demande si il ne serait pas plus raisonnable et sécurisant de la faire tourner en journée surtout quand arrivera la floraison.....
(j'ai un régulateur automatique sur l'extracteur et il ce mets à tourner à fond au dessus de 30° (380m3/h) ce qui est passablement bruyant en pleine nuit même en ayant un silencieux)

Ma question :

Est il possible de pouvoir décaler cette période jour/nuit afin de la passer de 8h00 à 2h00 au lieu de 20h00 à 14h00.......
Je pensais laisser mes bébés 2 jours dans le noir et relancé un nouveau cycle.....

Est ce possible ?

(j'ai cherché l'info sur le net mais dès que vous parlez de phase, de cycle ou de période d'illumination vous ne tombez que sur les mêmes post 18h/6h 12h/12h)

Merci de votre réponse et une bonne matinée

Blendix

Kdou    527
Kdou

No soucis blendix! tu ne fais pas de période de noir (en cro il n'y a aucun souci) jusqu'à l'heure que tu souhaite. Tu vas faire donc trente heure de jours pour aller de 20h à 2h du mat le surlendemain et c'est reparti pour 6h de noir et 18h de jour.

En flo par contre c'est la merde si tu dois changer d'heure, tu ne fais pas de période de jour, l'inverse quoi, ce qui te fait perdre du temps de lumière ce qui n'est pas rattrapable, ou sinon, sans période de noir, tu casses la flo, ça risque de partir en couille et d'être long.

Mais là pas de soucis ;)

L'extra pendant la période de jour doit être en continu et éteint la nuit en croissance, par contre en flo, surtout les dernières semaines, c'est au moins 5mn toutes les demies heures voir tous les quart d'heures.... T'auras le même souci de bruit.... Insonorise le en construisant un petit caisson!

Blendix    0
Blendix

Salut Kacadou,

merci pour tes info, j'avais un doute sur la faisabilité et du coup me voilà rassuré :-)
Mon extra est déjà dans un caisson insonorisé et me gaines le son aussi sauf que je vis en appartement et qu'à 3h du mat ça fait quand même pas mal de bruit...(bon cela peut être aussi un peu de parano hein ^^ )
Pour la flo no souci, la bestiole peut tourner à fond la journée, la ventilation de l'immeuble couvre le bruit :-)

Un grand merci je vais modifier ma période dès ce soir et te remercie encore une fois :-)

Blendix    0
Blendix

Hello tlm

Heu là, je sais pas si c'est lié mais j'ai un gros doute.....
J'ai juste l'impression que mes bébés sont parties en floraison.....(boutures de 15 jours)

Votre avis ?

https://www.dropbox.com/sc/oiabory4jrnez9k/NaPVHCrNT-

https://www.dropbox.com/sc/01liat0rah5dn6u/B2lPfP6YCv

https://www.dropbox.com/sc/c28w814k2sm7fd0/YN9BrXVtmI

https://www.dropbox.com/sc/e9z683369yhojbr/wLcUhbtwGJ

Merci d'avance :-)

Bon bein, je confirme j'en ai 4 sur 8 qui fleurissent et je viens surtout d'apprendre que mes bébés proviennent de plantes en flo (2 semaines)....

Une soluce ?

Modifié par Blendix

Lite    111
Lite

Youp blendix,

Passer en 12/12, plus le choix. Sinon elles vont mettre 3 à 4 semaines à reprendre le cycle normal de Cro, sans l'assurance d'un résultat.

je viens surtout d'apprendre que mes bébés proviennent de plantes en flo (2 semaines)....

Comment est-ce possible ?

Tiens nous informer.

Bye.

Kdou    527
Kdou

Bon bé c'est la merde, la reprise de croissance est longue, pour un résultat final type one bud plus que de véritables pieds, et en passant à 12 h, le résultat sera très faible en rendement. Je ne sais quoi te conseiller sachant que des boutures parties en stretch du plant mère vont avoir tendance à virer herma en plus grande proportion...

Pas cool ton pote... S'il veut faire des boutures sûr femelle à partir de régulières, qu'il attende un mois de croissance, et qu'il ne passe pas à 12h pour savoir.... la plupart des génétiques vendues pour l'in montrent leur sexe sous 18h de lumière au bout d'un mois environ, tout en restant en phase de croissance...

Modifié par kacadou

Kdou    527
Kdou

ou alors il fait un test en plaçant une bouture dès le départ à 12h pour voir si fem...

Ca ne t'aide pas toi.

Part à 12h, la conso d'énergie que tu auras en poussant la croissance ne sera pas rentable...

Blendix    0
Blendix

Donc mon pote n'a pu faire de boutures en Cro car il n'y avait pas assez de branches du coup il me les a faite en semaine 2 de flo...
Je ne le savais pas avant d'ou ma suprise.....

Je vais donc passer mes bébés flo dès ce soir...

Bon de toute manière cette récolte n'est destinée qu'à tester mon matos, ma pièce, choisir l'espèce et produire de bonnes boutures pour partir d'un bon pied. (quoi que là, les boutures c'est mort pour en faire )

Encore une chose, je suis sous turbo néon 2x 55w, je les passe à 12h direct sous la HP ou je lance la flo sous le néons ? (question conne mais on perds vite la main en 10 ans d'abstinance :-)...)

merci d'avance

Modifié par Blendix

Blendix    0
Blendix

Hello tout le monde, désolé pour ma longue absence et le manque de news ( je sais je sais, suis qu'un ingrat ;-), mais bon chacun à ces obligations ;-)
Donc déjà, un grand merci pour vos conseils qui m'ont bien rafraichi la mémoire et sauvés ma première bonne (au gout) récolte (petite).
J'ai donc fini par obtenir après mes soucis de boutures en Flo 6 belles bud sur de petites plantes qui pliaient sous leurs poid, de bien belles choses quand même.
Cela ma quand même permis de tester ma pièces, mes produits et matos.

La morale de l'histoire, c'est que :
Si tu démarre avec des boutures en Flo, ne perds pas de temps, fou moi tout ça loin et recommence avec des boutures en Cro :-)

J'ai pu ameliorer un peu mon installe et je viens de relancer car ces derniers mois, malgrès le temps pourritosse, il fessait trop chaud.
Donc c'est repartis pour un tour, récolte prévu le 9 novembre :-)

Salutations

Blendix

Modifié par Blendix

Blendix    0
Blendix

Hello,

Pour le moment je peux que te mettre des photos de mon install car elles sont encore sous terre mes petiotes, je l'ai es mise en germination dimanche soir et mardi elles étaient toutes germée et en pots.

Donc au niveau de l'installe,

une pièce de 130x110x250
Une cool "tube"de 400W
Un balast electro type Nanolux (très...trop bruyant à mon gout)
1m2 de surface de culture
Un bac du culture 1x1m
Extracteur de 370m3/h 125mm
Intra passive de 135 mm
Un ventilo du bureau pour le brassage
Un humidificateur à air froid + un hygro
Un caisson germination/bouturage/croissance 1x1x0.50m
Un turbo néon 2x55w
4 ventilateur (informatique de 11w) avec une alimentation variable 3,5v-12v.
5 timer éléctronique et 1 mécanique pour la HP

Voila....

Je dois encore changer mes gaines de ventile que je trouve bruyante pour y mettre des insonorisées.

Guest   
Guest

Hello 

jolie ton petit labo très propre!! :) 

di moi petite question ta pas peur que ton multi prise prenne l'eau a cette hauteur là?

me réjouis de voir se que sa va donner!! ;)

a plus

Blendix    0
Blendix

Hello, merci :-)

BIen vu pour la multi...
je l'ai mise là car cela me permet d'avoir un accès facile sur les minuteries, elle est à distance de mon humidificateur et pour le moment vu que le bb sont en dessous c'est no soucis.
Mais en effet j'avais naivement zappé le fait qu'elles vont grandir, grandir, énormément grandir et que lors qu'elle auront le droit à leur petite douche du soir, elles risquent de couler sur la prise....gasp affaire pas bonne.(la muliti est étanche en théorie...j'ai posé des joints sous chaque entrée et fait un pourtour silicone devant la fiche pour un bon contact entre la mutli en les minuteries)
Mais, vais quand même devoir rapidemment faire un boitier pour mettre tout ça à l'abris avec un joli petit joint qui ce calera contre la porte.
Les mesures sont prise ce sera fait d'ici mercredi car mieux vaut prévenir que guerrir :-)

Avant de partir en week-end vendredi soir, je me suis rendu compte qu'un de mes néons de 55w avait lachement quitté ce monde, Gasp, juste avant de partir, juste au moment ou mes bb ont le plus besoin d'une lumière stable.
Du coup j'avais peur qu'elles tigent, alors je les ai vite rempotées, recentrées sous le tube et tip top, je suis rentré, tout allait bien mais demain go au shop pour remedier a ça ! (L'avait pas 1 mois de service ce tube)
Je vous mets une petite photos des filles, elles ont 7 jours.

Graines : Super Skunk
Engrais : 2ml de Bio Heaven pour 1L
Arrossage : 10 cc dès la sortie de pousse et 20cc depuis ce soir.

A bientôt

Guest   
Guest

ouai bien di

Les mesures sont prise ce sera fait d'ici mercredi car mieux vaut prévenir que guerrir :-)

Ouai ta meilleur temps par expérience faite s'est vite arriver!! ;)

pas cool pour le neon après juste un mois!! 

mais tu pense les mettres quand sous la 400w?

tu pourrais presque déjà les monter d'un étages non?

enfin faut voir se que les autres dises j suis pas un grand expert avec les graines!!

Blendix    0
Blendix

Bein j'avais prévu de les mettres deux semaines sous néon et ensuite les monter sous la HP pour deux autres semaines de Cro....
Mais vu que je ne suis pas sur, j'imagine qu'une bonne âme répondra à cette question :-)

Merci d'avance

Guest   
Guest

Ouai j'espère pour toi!! parce que mois je les mettais sous mon mh a ton stade environ parce que sinon elle commencait a tigé sous mes neon 36w!! Mais je suis pas exactement sur que s'etait la bonne methode et je connais pas les turbo neons je n'est fait partir que trois des graines sous lampe et sa a bien joué de les mettres juste quand elle apparaisait comme la sous mh!! mais attend la réponse d'un plus expérimenter que moi en graines!! :);)