Aller au contenu
climatique

Sac générateur de CO2

Messages recommandés

climatique    126
climatique

salut 

voila je suis tombe sur ce petit truc assez intéressant !!!!

Qui connais ?

Les sacs générateurs de CO2 ExHale CO2 Bags se révèlent être un système révolutionnaire et vraiment pratique pour apporter un supplément de CO2 dans une culture de cannabis en intérieur.

Même si nous sommes équipés d'un système de ventilation performant et contrôlons au mieux tous les paramètres de la culture, il peut arriver que l'air dans notre jardin ne dispose pas de la même concentration en CO2 qu'à l'air libre. Dans ce cas il nous suffira de placer un de ces sacs sous l'ampoule pour résoudre ce problème en toute simplicité, à moindre frais et sans besoin d'entretien.

Nous placerons un sac par m2, assez pour 4 plantes adultes, et nous pourrons alors observer une amélioration de la photosynthèse et du développement des plantes de cannabis, qui pourront disposer d'un bonus énergétique en hydrates de carbone grâce au CO2 extra.

Ceci couplé à une nutrition équilibrée se traduira par des plantes plus robustes et vigoureuses, et des récoltes plus abondantes.
Il suffira d'ouvrir le couvercle de la sortie des gaz, pour que le sac ne dégage du CO2 24/24h pendant 6 mois voir plus.

bye bye 

Modifié par climatique

Kdou    530
Kdou

Excellent pour l'instant, l'apport en co2 c'est ma respiration! Je dors la nuit en climatisé dans le même pièce du coup c'est leur période de jour... pour l'instant je peux me le permettre, la louloute est en métropole ;), mais le système est excellent!!!

climatique    126
climatique

ah super donc se produit est efficace nos buisson et leur apport 1 bien fou en plus donc je peut envisager sont utilisation sans problème pour mes buissons ???

pas besoin de matériel supplémentaire pour son utilisation .......Ca prend de la place ?

:thup:

50 euro pas chère 

Modifié par climatique

chouetteb8    29
chouetteb8

Salut,

Je connais beaucoup plus simple et peut être moins chère lol
Prend du bicarbonate de soude, mélange le dans un bouteille avec du vinaigre, et le tour est joué :D

Manière perso que j'utilise ;)

L'apport de Co² contrairement à ce qu'on dit n'est pas non plus extraordinaire. Il a des avantage.
Mais beaucoup de contrainte pour le peut de résultat !!

Car ton apport dois se faire à hauteur de feuille, en partis basse. Le plus près des plants, de manière modéré et contrôlé.

Après chacun fais ce qu'il veux. Mais perso je pense qu'une culture bien maîtrisé et meilleur, qu'une culture avec artifice ;)

Modifié par chouetteb8

Invité legroweur   
Invité legroweur

Plop

et j'ajouterais juste qu'il faut l'utiliser à des températures hautes pour une meilleur assimilation de la plante.

a +

climatique    126
climatique

Salut,

Je connais beaucoup plus simple et peut être moins chère lol

Prend du bicarbonate de soude, mélange le dans un bouteille avec du vinaigre, et le tour est joué :D

Manière perso que j'utilise ;)

L'apport de Co² contrairement à ce qu'on dit n'est pas non plus extraordinaire. Il a des avantage.

Mais beaucoup de contrainte pour le peut de résultat !!

Car ton apport dois se faire à hauteur de feuille, en partis basse. Le plus près des plants, de manière modéré et contrôlé.

Après chacun fais ce qu'il veux. Mais perso je pense qu'une culture bien maîtrisé et meilleur, qu'une culture avec artifice ;)

Salut,

Cool merci de l'info,je pense que cela doit être du vigraine blanc?

quand tu dis contrôlé et modèré ,tu pourrais en dire plus :) ?les quantités ?

cela pourrais juste faire 1 petit apport genre 1 fois voir 2 par semaine sans bien sur abusé......

Plop

et j'ajouterais juste qu'il faut l'utiliser à des températures hautes pour une meilleur assimilation de la plante.

a +

Salut,

des températures hautes c'est à dire ?

merci a vous deux  :thup:

Invité legroweur   
Invité legroweur

Plop

Salut,

des températures hautes c'est à dire ?

Et ben c'est-a-dire que tu peux monter dans les 29°C a 34 °C en apportant du CO2 a tes plantes, le thèrme exact c'est pas que "tu peux monter dans les 29°C a 34 °C" mais plutôt "tu dois être dans les 29°C a 34°C" et c'est justement dans ces zones la de température qu'elles absorbent mieux le Co2, elles assimilent mieux le Co2 a ces températures la que je viens de citer.

j'oubliais aussi de te dire maintenant que j'y pense si tu mets du CO2 dans ta boxe ferme ou réduit gracieusement ton intraction, en gros si ton intra est passive tu la ferme quasi complètement, et si tu un une intra actif tu la réduis au max voir suppression.

Pourquoi ?

Car le gaz est "lourd", il stagmera a la base de ta box car un gaz sa "pèse" alors une fois introduit dans la box sa reste en bas de ta boxe la ou ta tes pots et du coup en bas tu as les intra de ta box, pour comparaison un irish cofee le coktail, le premier etage sera du whisky etant le liquide le plus "lourd" du coktail...

donc pas zapper à fermer si non bah tout simplement le gaz s'échappe et sa sert a rien...

a plus man

Modifié par legroweur

climatique    126
climatique

Re

Je te remercie de ce complément d'information......que je vais maitre en application sur la prochaine session  :) "one bud et palissage "

Y a t-il 1 moment ou la plante aimerais avoir ce supplément C02? 

Invité legroweur   
Invité legroweur

Yoo, ree

Je te remercie de ce complément d'information

Je t'en prie il n'y a pas de problème.

Y a t-il 1 moment ou la plante aimerais avoir ce supplément C02? 

Alors la réponse est oui, les plantes ont surtout besoin de CO2 dès lors que tu vois les 2 premiers étages en croissance jusqu'en floraison, surtout pendant le stretch et après encore. PAr contre l'utilisation est complexe renseigne toi bien sa peut revenir chere tout ça et difficile a controler...

En effet déjà savais-tu comment l'utiliser man ? Sa s'utilise ou plutot sa s'injecte le jour, bah oui, pas quand les lampes sont allumés ;-) pourquoi parce que la photo période/synthèse est active lorsque la lumière est active, lorsque la lumiere est absente ya donc pas de photo synthèse/période etc la plante elle respire normalement la nuitelle produit bcp de CO2 mais pas quand les lampes sont allumés faut bien faire la diff !

Du coup faut pas que tu fou ton CO2 H24, faut le controler, et cela pendant les périodes ON / OFF de la lampe et cela en + en prenant compte du débit envoyé, faut pas tout envoyé comme ça en continue, bah non si non l'extracteur il va tout rejeté lorsque tu envoies le CO2 tu vois le processus ? Si tu mets du CO2 l'extra doit pas tourner, et pour ça faut controler le débit, ou alors controler l'extracteur, le plus simple tu met un genre de variateur sur l'extra pour qu'il fasse d cycle quand t'envoi le CO2, ou alors tu fais ça avec le CO2.

Sur 12h de lampe ON ==> tu regles environ de 18h a 6h du matin, sa fait du : 18h a 19h30 t'envoi du CO2 et de 19h30 a 20h tu rallume l'extracteur ensuite de 20h a 21h30 du CO2 et de 21h30 a 22h tu ralklume l'extra etc etc etc enfin c un exemple faut calculer combien de débit de CO2 faut envoyer dans un espace, on compare pas 0.50 m2 et 1.50 m2 par exemple pr le débit, comme dit c est compliqué je suis pas fan de ça meme si c'est que du + pour les plantes. au pir tu leurs parles + mdr sa envoi aussi du CO2 dans la box et c pas des conneries ^^

a plus

Invité legroweur   
Invité legroweur

Re

Je te remercie de ce complément d'information......que je vais maitre en application sur la prochaine session  :) "one bud et palissage "

Pourquoi combiner la technique du One bud et du palissage ? Ya pas d'osmose possible, aucune union man.

One bud tu veux une grosse tête traduction ONE BUD 1 TETE.

Pourquoi palisser le plant ? Pour lui faire plusieurs secondaires ? Aucun intérêt et donc s'orienter vers un scrog.

Hésite pas si ta d'autres requêtes, bon grow a toi salut mec

Kdou    530
Kdou

Salut,

Clim, la plante absorbe le Dioxyde de Carbone le jour... L'oxygène la nuit... Pour le co2, le taux dans l'atmosphère est de 0.03 % environ, le top étant 0.1% (Y'a des millions d'années l'atmosphère était saturée en co2 et les plantes gigantesques, elles n'ont pas vraiment changées....),  ta plante sera imposante, ton rendement plus important et cela plus rapidement...(Attention toute fois, Trop de co2 c'est pas bon -> brûlures!)

La plante prend de l'h2o (eau) par les racines (du N, P, K aussi, si l'alimentation n'est pas foliaire) et en présence de lumière transforme tout ça grâce au co2, en o2 qu'elle rejette et en sucres qu'elle assimile.

Pour faire simple, + tu as de co2 et + tu as de lumière (à la bonne t°, environ 24 max pour la weed), plus le phénomène de photosynthèse sera accentué.

C'est pour cela que je te disais que les tableaux d'engrais sont pour 400w et que si tu mets 600w tu augmente tes engrais. Pareil avec le co2....

Par contre 1 sac dure 6 mois, facilement déplaçable et propre (moins de risque d'accidents et de souillures), peu de place et c'est ça qui m'intéresse... ;) ++

chouetteb8    29
chouetteb8

Salut à tous,

Je vois que certains sont déjà passé ici donner les infos nécessaire  :thup:

Rien à ajouté à ce qu'à apporté kacadou et legrower  :thup:

Toute les infos sont là. La température ainsi que les apports.
Pour le vinaigre, oui. Vinaigre blanc. Après c'est une manière pas chère et de débrouille.
Comme dit, tu n'as aucun contrôle de la quantité apporté. En plus de sa il te faut l'apporté sous la partie de feuillage, et surtout au plus près de feuille.

Je n'utilise pas cette technique, étant plus partie pris pour en faire un minimum sur l'environnement de mes plantes.
Ma culture est sur un principe de fainéantise  :oops: Moins j'en fais mieux je me porte, et mes plantes également  :D 
Car des fois de vouloir en faire trop, long n'a rien  ;)

Ayant lu des sujet la dessus, je te conseil d'investir dans un contrôleur & un détendeur  ;). Chose qui reste coûteuse. Je préfère investir dans une bonne gamme d'engrais  :D

Bon grow à tous et fais nous un retour si tu utilise cette technique  :D

Modifié par chouetteb8

climatique    126
climatique

Salut ,

merci d abord pour m'avoir bien éclairer pour sur le sujet,donc alors je pense pas encore avoir les connaissances nécessaire pour travailler avec du CO2 ,donc je pense m abstenir pour le moment ,mais cela reste dans 1 coin de ma tete merci encore ,

Chers non ,je pense qu'avec le système d'une tireuse a bière on peu avoir de bon résulta à des pris de l ordre  de 70 euro ,

on verras plus tard 

Si vraiment l envie me prend de jouer a l apprenti sorcier "je vous dirais ce que j'en pense ""l'ides du sac aussi reste dans ma tete "

merci a vous ....

bye bye 

Modifié par climatique

Lite    111
Lite

Bonsoir,

Dans ce cas il nous suffira de placer un de ces sacs sous l'ampoule pour résoudre ce problème en toute simplicité, à moindre frais et sans besoin d'entretien.

Je n'ai pas bien saisi, c'est une cache lumière pour HPS ?

Le CO2 étant plus lourd que l'air ambiant qui nous entoure, par simple attraction (terrestre) il s'écoule vers le bas, il serait donc plus judicieux de la placer le plus haut possible dans l'espace de culture non ? Et surtout au-dessus de l'ampoule.

Ciao.

climatique    126
climatique

Dans ce cas il nous suffira de placer un de ces sacs sous l'ampoule pour résoudre ce problème en toute simplicité, à moindre frais et sans besoin d'entretien.

Salut lite,

tu me la sort d'ou je retrouve pas le reste de ce message ?

Breffff....

il serait donc plus judicieux de la placer le plus haut possible dans l'espace de culture non ? Et surtout au-dessus de l'ampoule.

Ciao.

Non car le Co2 doit être au plus près des feuilles du bas avec 1 température de l orde de 24 degrés,donc sous l ampoule de préférence ........

si j ai bien compris ,mais j ai l'impression que tt ça ,m 'a l'aire bien complique a gère  ,lol j ai déjà du mal avec mai plante donc je pense pas utiliser ni sac CO2 ni bouteille de bicarbonate  ...... 

ciao ciao

Modifié par climatique

Lite    111
Lite

Youp climatique,

Et bien, je la sort de ton tout 1er post (les lignes 4 et 5)

Ecoute, à chaque fois que j'ai vue des ajouts de CO2 il y avait foule d'équipement pour gérer tous les autres params.

Bye.

climatique    126
climatique

Salut lite ,

Oui j ai remarquer mais je pense pas  pouvoir gère tous ces paramètres donc c pour cela que je vais m abstenir pour le moment car j'ai déjà du mal avec mais plante ,je galère a les maintenir en vie :D  :D  alors si je viens a leurs balancer du co2 a tous va laissse tombe galère mais bon on va déjà commence a maitrise seulement avec les bonnes bases on verrat ça dans quelques année hiiiiii

:D  :D

merci lite de ton passage .....

Modifié par climatique

gorinou    12
gorinou

ont m'avait dit pouvoir faire du co2 avec de l'eau du sucre et de la levure de boulanger avec un petit tuyau relier au ventilo qui tape sur les plantes pour que le debit soit constant et regulier...(a renouveler tout les 4 5 jour bien sur pour l'odeur et le debit) mon grow mav'ait dit tu laisse ta bouteille et tu met ton extra en 15min 15min je le faisait mais bon au bout d'un moment la fermentation elle shmoot un peu.... mais le principe vinagre bicarbonate ya t'il des odeur?

Modifié par gorinou