Aller au contenu
climatique

Parlons séchage ....

Messages recommandés

climatique    127
climatique

Voila je me suis dis pourquoi pas avoir le témoignage de votre séchage .....

Cela pourras servir j'en suis sur .......

donc à vos claviers

1 :  Couleurs des trichromes quand vous récoltez:

2;   Comment manucurez vous:

3:   Taille de la pièce: 

4:   Temperature:

5:   Hygrometrie:

6:   Approvisionnement/ventillation en air de la pièce :

7:   Nombre de jours que prend votre séchage :

8:   Dans quelle état est votre herbe quand vous la passez au curring :

9:   Durée de votre curring :

10:  Le resulta :

merci de nous faire part de vos retour d expérience  :thup:

Ciao ciao 

Modifié par climatique

Bigbud    306
Bigbud

1:Approximatifs 50 %

2:Je retire les plus grosses feuilles quand je mets sécher et le reste au ciseau, pour information il existe des machines qui coupent à merveille Soit hors contexte.

3:Tout dépend où je le fais souvent dans une cave de trois sur trois.

4:16 Degrés

5: Entre 50 et 60 %

6: Minimum 2 ventilateur

7: Encore la cela peut varier de la taille des plans aussi non minimums 15 jours.

8: Ben on peut dire que c'est que du mieux pour ma part.

9:Mon maximum est de trois mois je dirais au moins minimum un mois, Maintenant je vois pas le problème qui aurait de la laisser dans des pots tranquilles dans le noir à une température voulue.

10: Je ne comprends pas bien ta question la :?: 

11: Encore une fois tout cela dépend de la lampe par exemple en HPS un bon cultivateur arrive à sortir 1 g aux watts, donc ce qui fait 600 W =  600 g ce que j'ai déjà fait enfin presque le poids exact étais de 598G ^^

Kdou    535
Kdou

1- Laiteux et au rinçage, récolte 30% ambrés. (en général mais fonction de la variété)

2- Doigts de fée et petits ciseaux

3- Pièce de 10 m² climatisée

4- 16°c 

5- hygro étagée: 70% les 4/5 premiers jours, puis 40% pdt 15 j, 75% pdt 1 ou 2j avant de mettre en bocal pour le curring

6- Clim + ventilateur brassant l'air du haut de la pièce

7- 15/20 j

8- fumable (dommage d'ailleurs, je craque souvent trop tôt pour la goûter)

9- 4 à 6 mois des fois 1 à deux ans (suivant la qté récoltée...)

10 - suivant la génétique c'est très variable. Ne prenant que des génétiques un minimum productive entre 0.5 et 1.2 grammes par watt.

Niveau qualité idem, mais 90% de mes sessions hydroponiques depuis 16 ans me donnent un produit aussi fort que ceux que 

les coffee hollandais vendent, avec bien souvent bcp plus de parfum et pour un prix divisé par 7 ou 8

chouetteb8    29
chouetteb8

1 - 50 % ambré

2 - Doigts principalement, et petit ciseau

3 - Pièce de +/- 10 m²

4 - 16°c

5 - 40% à 50% pendant 15 à 20 jrs et après période de curring en bocal verre pendant mini 45 jrs.

6 - Ventilation (brassage) et extraction

7 - 15 à 20 jrs

8 - Fumable, mais ce serait un gâchis de la toucher à ce moment là ;). Je préfère me gratter les doigts et travailler sur les feuilles de manucure ;)

9 - minimum 45 jrs -> Pouvant allez jusqu'à 1 ans sans soucis. Déjà réalisé et la weed gagne toujours avec le temps (si bonne conservation) Sinon si elle se trouve bien sèche, j'ai déjà mis au congélateur ;) Bonne conservation, attention qu'il n'y ai plus d'humidité !!

10 - Résultat  :rolleyes:  heu de la super weed à fumer :D

Invité legroweur   
Invité legroweur

Hello sa va ?

Alors pour ma part :

1 :  Couleurs des trichromes quand vous récoltez:

20% ambrés

2;   Comment manucurez vous:

Grosse et fine manucure direct avant le séchage tête à l'envers

3:   Taille de la pièce: 

Dans la box ou je cultive

4:   Temperature:

Min 18°C / Max 22°C

5:   Hygrometrie:

Min 25% / Max 45%

6:   Approvisionnement/ventillation en air de la pièce :

Extracteur / Intracteur / Brassage des ventilateurs 24H/24H en vitesse stricite minimum

7:   Nombre de jours que prend votre séchage :

Tête à l'envers une semaine

8:   Dans quelle état est votre herbe quand vous la passez au curring :

Elle est pratiquement seche mais ne craque pas encore, + le séchage est lent et mieux c'est, le curing fera son taf par la suite

9:   Durée de votre curring :

3 semaines - 1 mois

10:  Le resultat :

Une weed bien résineuse qui gonfle lorsque l'on commence à l'effriter, que du bonheur.

@+

climatique    127
climatique

Salut à vous 

Perso je suis contents de vos passages car je commence à voir déjà comment je vais mis prendre ,merci à vous 4  :super: ,j espère que ça serviras à d'autres .......

A plus encore merci  :)

Invité legroweur   
Invité legroweur

Plop

No soucy forum de partage et d'entre-aide non ?

si tu veux d'autres informations hésite pas.

par rapport a ce thème, oubli pas un micro scope je sais pas si tu en disposes d'un mais c'est pratique pour les trichomes et savoir quand recolter.

c'est marrant aussi de les observer une fois le séchage terminer.

a part ça tu peux aussi les secher sur un papier journal et toutes les 24h tu les retournes sur 90°C, un peut dans la manière que si tu fais des grillades/barbecue tu retournes tes cipolata et tes merguez... lol

par contre a pas faire, certains mettent des arômes dans le bocal lors du curring, chose a pas faire je le déconseil et je trouve ça irrespectueux envers le travail fourni pendant tout le long de la culture et aussi manque de respect envers la varieté que l'on a cultivé, on peut ajouter des arômes de mangue dans une skunk par exemple si elle ne les développe pas naturellement alors bon la technique des epices et des saveurs en curing je dis NON.

Par contre envoyer du sugar babe pour accentuer les arômes de la plante cultivé sa je dis oui ou tout autre additif bien sur.

On améliore le gout ainsi et prononce + les gouts et les saveurs que donne la plante lorsqu'on la fume, suite a un excellent rinçage bien sur...

Donc bon additif etc oui mais curing + epice non car j'ai déjà entendu parlé de ça plein de fois et ça le fait pas.

la période de rincage en mise au noire permet aussi de sécher plus vite ta weed après le cut, mais bon a tes risques et périls pour ce genre de pratique mais fut le dire la chlorophyle est vite enlevé du coup ta meme pa besoin de la metre en curing pour enlever l'odeur de foin qui dire bien 20 jours en général.

desolé du pathé !

en gros un rincage en fin de floraison sous 12H/12H sous HPS puis un sechage traditionnelle tete a l'envers entre 1 et 2 semaines suivi d'un long curing reste le mieux, les dernières tetes fumés en curing seront les meilleures niveau gout...

a plus

Modifié par legroweur

climatique    127
climatique

Yo 

Merci , donc le microscopes c' ok de toute manière obligatoire je pense pour tous novice de mon niveau(je regarderais 1 fois sèche je te dirais).

Donc, je pensais les posées sur du papier de soie qui est plus fin et plus propre que des journaux voir même m'acheter 1 filet a voir,pas de souci je ne rajouterais rien dans mais pot aucun odeur artificiel ou autres conneris.Sugar babe j' mais je ne c pas si je vais le maitre en sachant que j ai déjà du green sensation de plagron donc cela serait peut être du gaspillage?

merci encore de ces petits conseils

:D  

Invité legroweur   
Invité legroweur

Hey

Sugar babe j' mais je ne c pas si je vais le maitre en sachant que j ai déjà du green sensation de plagron donc cela serait peut être du gaspillage?

Tout à fait, si tu as le Green Sensation de la gamme Plagron tu n'as aucunement besoin du Sugar Babe, c'est comme mettre du bio grow de la gamme bio bizz avec du alga grow de la gamme alga, tu mettrais 2 engrais différents de croissance pour une seule et même plante donc non c'est pas bon.

Utilises ton Green Sensation il est très bien également pour développer les arômes de tes plantes et la teneur en sucre surtout,

bon grow salut

Modifié par legroweur