Aller au contenu
Guest

Début de culture indoor en home-box

Messages recommandés

Guest   
Guest

Salut à tous,

Je me suis enfin décider à auto-produire car trop de mauvaise en circulation...

Je m'y connais déjà bien en "OUTDOOR" mais pour l'INDOOR, des questions sont encore à élucider!!

Tout d'abord, comment réglé le taux d'humidité?Je pense biensur à un hygromètre mais comment réglé ce dernier si il y a trop ou pas assez d'humidité?Quelqu'un peut me redire le taux d'humidité propice au bon climat de nos petites?Celui-ci est'il le même en période de croissance qu'en floraison?Est-ce que le taux NPK du terreau doit aussi resté l même en période de croissance qu'en floraison?D'ailleurs aussi si quelqu'un peut me rappellé ce taux?Je pense mettre mes petites (10x) dans des pots de 20cm de diamètre contenant un mélange de terreau avec NPK(je me souvient le bon taux)?60% terre et 40% sable et perlite, ensuite tout ça dans un kit home-box de 1.50x1.50x2.00 avec HPS 400, ballast, intra-extracteur, ventilo, filtre à charbon et silencieux car le système ne doit vraiment pas faire de bruit car il se situe juste à côté de la chambre de mes parents!!Le problème est que je ne suis pas du tout bricoleur et l'installation tout de même difficile à monter quand on ne s'y connait pas...La chambre ou je pense installé ma home-box n'a pas le plafond plat, il est en oblique, alors je dois encore faire quelques mesures avant d'aller acheter ce kit...est-ce que les tuyaux d'air (intra-extra) doivent sortir par la fenêtre dehors?J'attends déjà quelques commentaires et réponses, ensuite je continuerai à poser quelques questions

A+

Guest   
Guest

coucou camarade :D

l'hygrometrie, c'est aussi une question de ventilation de ton placo et du renouvellement d'air,

aussi en flo ont peu faire une ptite coupe de feuille basse car (beaucoup de feuille = augmentattion d'humidité), tu parle justement de sortir tes gaines dehors, oui si tu peux alors vasy;

debut croissance =hygro 80%, en descendant legerement pendant la CROISSANCE

flo = 30% en remontant legerement sur la fin50%,

npk c'est un peu vaste comme ca

ont peu dire croissance a peu pres =2/1/7

ont peu dire flo = 0/5/4

apres y'a aport

entre autre pk13/14

essayes d'aller voir des jdc(etre autre) ou t'aider de la recherche pour prendre des note ;)

cordialement

LA GLOBULE

Guest   
Guest

re hello camarade globule,

OK!Merci de tes réponses...

Donc je pense installer un KIT home-box de 1*20x1*20x1*50, avec une HPS 400, intra/extra-cteur, réflecteur, ventilo, testeur PH et hygromètre + humidificateur...

Donc récapitulons, croissance environ 30 à 40 jours en 18/6 dans un climat le jour de 27°, Hydr. 60-80%, EC?, et la nuit de 23°, Hydr 40-50%, EC?Qu'est-ce que l'EC? Sinon floraison, 40 à 60 jours en 12/12 dans un climat de 27°, Hydr. 30% puis remonter à 50% sur la fin, EC? puis la nuit de 23°, Hydr. 40-50%, EC?Je pense donc cultiver 8 à 10 plants dans ma boxpour espérer retirer 300g chaque 2 à 3 mois...?Puis-je compter la dessus si je possède déjà 1 peu la main verte et pense plutôt opter pour une HPS 400.

Comment mesure t'on le taux NPK, par la terre ou est-ce dans l'eau?Je ne sus pas sûre d'avoir bien compris, il faut déjà à la base acheter le terreau adéquat (neutre) valeur NPK 5-5-5 peut convenir?Mais après comment gère t'on le taux NPK tout au long de notre cultivation?Aussi quelle est la vraie diff. entre une home-box et une dark-room?Merci et à tout bientôt pour un 1erJDC!

PS: La silverpearl est-elle bien à faire pousser, je pensais débuter avec 4 Afghan et 4 Master Kush,pour moi les Indicas restent les meileures ;):D:smile:

Guest   
Guest

Re!

Voici l'offre de euros 600.- de mon growshop:

Homebox "XL" 120x120x200, kit lampe 400w hps (ballast, réflecteur, ampoule), câbles 4m, Softbox avec extracteur 250m3/h avec silencieux, filtre à charbon actif 250m3/h, Tuyaux d'aération "flexair", minuterie, pots 3,6L, terre ligth mix au coco, engrais Jungle boost A+B. diamond nectar et testeur de PH+hygromètre...ya t'il tout ce qu'il faut?merci

lehyen    20
lehyen

Salut Silverpearl

Petite erreur

Humidité du placo

Germination :arrow: 90/100% humidité

Croissance :arrow: les 3 première semaine 70/80%

le reste de la croissance 60/70%

début de flo :arrow: stretch :arrow: 50/60%

flo (3émé à la 5éme semaines ) :arrow: 45/55%

fin de flo (6éme a la 8 éme semaines ) :arrow: 40/50% maxi

et pour la dernière semaine :arrow: 40%

"mise au noir :arrow: 40% au début et déscendre a 30/35 % a la fin

Température

germination 21° mini/24°maxi

croissance 21°mini/26° maxi

flo 21° mini /28° maxi

fin de flo 21° mini / 25°maxi

Extracteur + intracteur RVK 160 minimum voir +

Pour les pots commance la germination dans des godets noir de 10x10

après des pots de 3.5 pour la croissance nickel mais pour la flo trop juste ,il te faut des 7 L mini (je te conseil des 10L )

engrais y a mieux biobizz,bionova,canna

TU DIT : Qu'est-ce que l'EC :?: c est les nutriments qui y a dans l eau pour faire simple 8)

pour moi les Indicas restent les meileures :arrow: Idem pour moi :D

Si tu veux récolté 400 gr avec 10 plantes prend une 600Watt ;)

voir 2 ventilo car ton placo est grand

et si tu veux que ton clima soit stable achete un clima control et une sonde hydrométrique :rire:

Guest   
Guest

Re

Merci Indica pour tes précieuses infos...mais je pense commencer avec des boutures directement, donc je peux utiliser des pots de 10L directe (pour éviter de rempôter)?80% d'humidité pour le début de croiss des boutures c'est trop? Je les mets plûtot a 65%!?Donc je pourrais mettre plus que 10 plantes dans ma box de 1x50x1x50x2x00?une vingtaine?Je ne veux pas prendre une 600 donc je metterai plus de plants!lol!Intracteur n'est pas indispensable si ma box à des clapets d'ouverture en bas et un bon extracteur (250m3)?Pour les périodes de jour, on les effectuent en même temps que le jour réel ou pendant que l'on dort?Le climat-control est un appareil on l'on peut réguler la température comme on le souhaite nuit/jour?A tout bientôt pour mon 1er jdc!je me réjouis! :arrow:

8)