Aller au contenu
Bigbud

Catégorie des guides sur le site de la communauté

Messages recommandés

Bigbud    303
Bigbud

Bonsoir à tous ;

J'ouvre un sujet spécifique pour avancer et ranger et organiser les guides sur le site je ne vais pas donner d'exemple d'un autre site par ce que on va encore dire qu'on copie soit le sujet n'est pas la on est bien capable de faire cela nous-mêmes, Il est important de bien comprendre le fonctionnement que l'on peut faire voici une catégorie Et voici ce qu'on peut créer à l'intérieur d'une catégorie on peut prédéfinir Différents champs comme on le veut comme vous pouvez le voir dans cet exemple.

Je trouve ce système assez simple et assez performant pour le rangement est un peu libéré le forum, Et bien sûr on placerait un onglet guides dans la barre de menu du ci-dessus avec plusieurs sous onglet qui réduirait encore la taille si vous ne voyez pas ce que je veux dire n'hésiter pas je vous montre un exemple..

Pour ceux qui n'auraient pas les permissions de voir les différents liens ci-dessus n'hésitaient pas à le signaler merci d'avance de vos avis et commentaires.

À bientôt sur le forum.

Invité legroweur   
Invité legroweur

Salut bigbud

ok cool mais moi je trouve bien ton forum comme il est actuellement.

manque un peut d'activité et d'encadrement mais si non tout roule

a+

Bigbud    303
Bigbud

Oui je ne dis pas qu'il est pas bien mais il faut quand même faire la partie du site Guide, JDC, etc.

Tu peux regarder sur d'autres forums et tu verras d'autres qu'il y a sur le site même indépendant du forum différent guide qui est bien rangé dans des catégories spécifiques.

Ce que je veux faire en gros c'est transféré tout les guides qu'il y a sur le forum et le mettre sur le site plus en évidence.

PS ; encore une chose qu'il faut tenir compte c'est que dans la prochaine version V4 IP.Content qui est l'application qui permet de construire le site sera elle aussi améliorer et plus facile à gérer pour les membres de l'équipe, IPS n'a pas encore trop levé le voile sur les améliorations donc ça reste un peu floue pour le moment mais directement qui a des nouvelles je l'informe à la communauté et l'équipe bien sûre.

À bientôt sur le forum.

Invité legroweur   
Invité legroweur

Re

Je comprends ce que tu souhaites faire même si je trouve tout de même le site actuellement bien regroupé et classé, j'ai feuilleté les rubriques je les trouve bien classé et ranger par bonnes sections,

donc bon alors bonne amélioration je vous souhaite bon travail,

a la prochaine bonne soirée

Modifié par legroweur

chouetteb8    29
chouetteb8

Salut,

Je trouve que la structure est bonne. La prise en main reste simple et abordable par tous. Avec les informations nécessaire au suivi de chaque guide.

Petite question, la validation d'un Guide (je reprend ton exemple) sera t'elle réalisé par un modérateur.

Car dans ma tête un Guide se doit d'être parfait et d'apporter des informations vérifier !

Ou, chacun vois midi à sa porte et donc devra se gérer en t'en qu'adulte :rolleyes: . Car comme chacun le sais, le risque est que l'on en arrive à une base de donnée énorme à cause de doublon posté à longueur de temps. Ce qui arrive la plus part du temps avec les questions des nouveaux utilisateur. Qui en "générale" vas poser une question en arrivant sur le forum, sans se soucier si cette même questions n'as pas déjà été abordé 10 000 fois.

Sinon pour en revenir à l'ergonomie et à la simplicité  :thup:

Reste plus qu'à mettre la même chose en place pour les JDC's 

Modifié par chouetteb8