Aller au contenu
Invité legroweur

Graines à choisir pour commencer dans la culture de cannabis.

Messages recommandés

Invité legroweur   
Invité legroweur

Bonjour à tous,

Je suis nouveau mais j'ai fouillé les guides et lut pas mal de posts, il y a une question récurrente qui revient souvent alors bon je me lance mais je demande aux modérateurs de m'excuser si je post au mauvais endroit ou si je dis/ecris/fais/exprime les choses dans le mauvais sens.

J'ai vue pas mal de post ou l'on se renseigne sur le choix des variétés a choisir / commander, et notamment pour ceux qui se lancent dans la culture de cannabis.

Alors je vais essayer de faire un genre de "tri" pour bien être clair en espérant avoir un bon retour de votre part et je mettrais en rouge le nom du breeder / seed bank's et on part sur des graines féminisées au fait...mais je met pas TOUT TOUT TOUT un modeste choix parmis des milliers mais au moins vous aurez une bonne base.

vous pouvez cliquer dessus je met le lien directement ( sans vouloir faire aucune pub ou autre surtout au vue des nombreux seeders que je vais mettre je ne peux en supporter plusieurs ) mais simplement par facilité et simplicité ya plus qu'à cliquer vous êtes sur la graine en question.

INDOOR

chmbretest3.jpg

GRAINES FÉMINISÉES IDÉALE POUR COMMENCER EN INDOOR POUR LE ONE BUD

( on cherche ici des plants trapues qui poussent peut en hauteur et qui ont des petites feuilles, les indica sont parfait, bien sur, pour du one bud on est est pas né de la dernière pluie on sait tous qu'il est privilégié de partir a partir de boutures d'environ de 15 jours de croissance c'est le top aucun intérêt d'acheter des seeds pour en faire du one bud mais sa reste mon avis de groweur )

Industrial Plant - Dinafem ( pour la voir cliquez ici

Northern Light - Sensi Seeds ( pour la voir cliquez ici

Critical Mass - Seeds Man ( pour la voir cliquez ici

Big Bud - Sensi Seeds ( pour la voir cliquez ici

White Russian - Serious Seeds ( pour la voir cliquez ici

Belladonna - Paradise seeds ( pour la voir cliquez ici

Ciskei - Tropical Seed Company ( pour la voir cliquez ici

Motavation - Serious Seeds ( pour la voir cliquez ici ) 

GRAINES FÉMINISÉES IDÉALE POUR COMMENCER EN INDOOR POUR UNE CULTURE TRADITIONNELLE

Ici on va s'orienter vers des graines dites "faciles" a cultiver pour les débutants et a fleuraison rapide.

Snow Ryder - Sensi Seeds ( pour la voir cliquez ici )

Super Skunk - Sensi Seeds ( pour la voir cliquez ici ) 

Skunk#1 - Sensi Seeds ( pour la voir cliquez ici ) 

Blue cheese - Dinafem pour la voir cliquez ici ) 

Top 44 - Weed Seed Shop ( pour la voir cliquez ici 

Critical + - Dinafem ( pour la voir cliquez ici ) 

Black bomb - Philosopher Seeds pour la voir cliquez ici ) 

OUTDOOR

outdoor-grow-2.jpg

GRAINES FÉMINISÉES OUTDOOR IDÉALE POUR COMMENCER EN OUTDOOR POUR UNE CULTURE TRADITIONNELLE

New Purple Power - Weed Seed Shop ( pour la voir cliquez ici )

Biddy Early - Dinafem ( pour la voir cliquez ici ) 

Swiss Miss - By Dutch Seeds ( pour la voir cliquez ici ) 

Skunk#1 - Sensi Seeds ( pour la voir cliquez ici ) 

Holland's hope - Weed Seed Shop pour la voir cliquez ici ) 

Durban Poison - Dutch Passion ( pour la voir cliquez ici 

Critical + - Dinafem ( pour la voir cliquez ici ) 

Parmir Gold - Dutch Pasion pour la voir cliquez ici ) 

GRAINES FÉMINISÉES AUTO-FLEURISSANTE IDÉALE POUR COMMENCER EN OUTDOOR POUR UNE CULTURE TRADITIONNELLE ET SURTOUT SI ON EST EN RETARD DANS LA SAISON

Auto ultimate - Dutch Pasion ( pour la voir cliquez ici )

Auto White Widow - Dutch Pasion ( pour la voir cliquez ici ) 

Auto Sweed Dark Devil - Autoflowering Seeds pour la voir cliquez ici 

Auto Barney Sweet Tooth - Autoflowering Seeds ( pour la voir cliquez ici 

Auto AK49 - Cannabis Seeds ( pour la voir cliquez ici ) 

Auto Big Devil XL - Dinafem pour la voir cliquez ici ) 

J'espère que sa sera utile pour ceux qui débutent et ainsi qui se cassent plus la tête à chercher et hésiter pour les graines...

a plus le forum

Modifié par legroweur

Invité legroweur   
Invité legroweur

Re

Desolé si certains liens sont faux j'ai rectifié faite signe si ya d'autres soucis rencontrés,

aurevoir

Kdou    534
Kdou

C'est propre clair et même si forcément incomplet, sera bien utile ou du moins pratique pour beaucoup! Plus qu'à faire crtl C, crtl V pour ce genre de questions  :thup:

Invité legroweur   
Invité legroweur

Plop

Merci de ton intérêt sur ce sujet

forcément incomplet tu imagines le taf...bien que cela est possible mais long.

il s'agit d'une simple base, une simple piste d'orientation.

a plous

Invité legroweur   
Invité legroweur

Salut -lolo, sa va ?

Merci de ton commentaire pour mon édit.

Quoi que j'ai connu plus chaleureux comme commentaire :)

Ceci étant dit

Salut, pourquoi que des féminisées?

NON à la dictature !

Et bien je te réponds en me citant 

J'ai vue pas mal de post ou l'on se renseigne sur le choix des variétés a choisir / commander, et notamment pour ceux qui se lancent dans la culture de cannabis.

un modeste choix parmis des milliers mais au moins vous aurez une bonne base

Ici on va s'orienter vers des graines dites "faciles" a cultiver pour les débutants et a fleuraison rapide.

J'espère que sa sera utile pour ceux qui débutent et ainsi qui se cassent plus la tête à chercher et hésiter pour les graines...

il s'agit d'une simple base, une simple piste d'orientation.

En gros pour commencer pour la première culture pour vraiment un "newbie" faut passer par l'indica féminisée du moins on le préconise, qu'en penses-tu?

Je remet pas en cause les regulières, elles sont très intéressantes elles aussi. Nous sommes du même avis même si tu aurais put être un peut + "sympa" sur ce topic que je me suis motivé a faire pendant un moment..Perso les régular c'est le top, + stable + productif + homogène + régulier etc LE TOP...

Je pourrais d'ailleurs faireun spéciale topic pour celles qui demande + d'attention pour être cultiver avec plein de grosses sativa notamment ;-)

Par ailleurs, je préfère mettre des indica feminisées dans ce sujet pour commencer car si le pauvre débutant "malchanceux" et qui en plus n'a pas trop la main verte commence avec des régulieres et que par malheur sur 10 il en a que 2 des fém il sera "degouté" d'une part, et d'autre part il peut + se faire la main avec des femelles en floraison etc au moins c'est une valeur sur puis ensuite pour sa seconde culture par exemple s'orienter vers deja des plants + costauds qui demandent + d'attention, en gros moi je suis d'accord avec toi -lolo ya pa de souci

Bonne soirée, merci du passage.

Modifié par legroweur

_lolo    45
_lolo

Salut,

je disais ça sur un ton un peu ironique bien sur et je sais qu'un tuto prend du temps, donc merci et bravo pour cela, mais j ai tendance à le maintenir ;)

N'oublions pas que la societé de consommation est la pour creer des besoins qui n'existent pas.

Je crois que le chanvre existe depuis environ 50 millions d"années, l'homme moderne 200000 ans et les graines de cannabis féminisées ?

Ne t"en fais pas trop pour le pauvre débutant il y en a eu des millions d'autre depuis des milliers d"années..

Cela dis je ne critique pas les graines femelles, j"en ai planté souvent et même encore actuellement.

Kdou    534
Kdou

Lolo t'es dur, les graines 100% féminisées existent depuis que le cannabis existe et qu'il y a des hermaphrodites croisées naturellement avec un mâle (en fait j'en suis pas sûr mais je pense... ;) ) et je te jure que pour un système hydro unique, c'est pratique le temps de créer une maman viable ;) .

Y'a du bon sens comme choix pour orienter un débutant qui des fois ne sais pas faire la différence entre mâle et femelle suffisamment tôt. La majorité des cultivateurs lambda ne bouturent pas et n'ont pas envie d'avoir 6 mâles sur dix (ça arrive voir même plus) d'où leur succès. Tout ça tu le sais de toute façon...

Maintenant il est vrai que le choix devient de plus en plus restreins au milieu de toutes ces féminisées et autoflos qui remplissent les catalogues et je reconnais comme toi ce dictat commercial.

C'est sur les seedbank qu'il faut râler :D

gonav    5
gonav

banque de graines Hollandaise à éviter, les espagnoles sont bien plus fiables, sensi seeds à éviter car la plupart des graines sont vieilles et ils ne les font même plus en hollandes mais depuis l'espagne, je conseil masterofseeds, dinafem et solidseeds qui ont de très bonne génétiques et très productives. amicalement

Guest   
Guest

salut

merci legroweur pour ce travail

gonav je prend mes graines en hollande , sensi seed ,royal queen   je n ai jamais eu de problème

Tu as eu une mauvaise expérience avec sensi seed ????

gonav    5
gonav

sensi seed n'appartient plus au patron hollandais mais a deux jeunes qui ont repris le truc et leur lots sont soit de vieilles graines ou des graines venant d'espagne donc à éviter, après pour certaines graines régular je dis pas comme la bubble gum ou la chronic mais bon il faut y mettre le prix pour 11 regular par loin de 80 euro. Moi je pense que le seul intérêt d'acheter chez sensi s'est pour en faire des pieds mère et boutures sinon je vois pas quel mec paierai 80 euro pour 11 regular pour ensuite les regarder poussez dans du 6.5l.

gonav    5
gonav

100 euro les 10 graines.... mais quel breeder justifie un tel prix? pour te donner une idée je paie mes 20 graines de royal queen pour 50 euro frais de port compris ... donc quand je vois la big bud à 100 euro les 10 graines je rigole soit 300 euro pour 30 graines... faut pas abuser. Sensi seed et serious seeds sont juste hors de prix et la qualité est pas au rendez-vous.

Guest   
Guest

Merci pour ces explications qui en feront réfléchir plus d un :thup:

personnellement je n ai jamais eu de soucis ,,,,

Modifié par thayrod

gonav    5
gonav

Je conseil les espagnoles qui sont de loins les meilleurs sur le marchés, je travail avec dinafem qui sont cher mais excellent! sinon masterofseeds qui sont en moyenne moins chers de 20% que le reste et solidseeds qui ont des monstres pour la culture one bud, top44 x top44, black domina x jack herrer et j'en passe, les hollandais font presque tous faire leur graines en espagnes à l'heure actuelle.

Lite    111
Lite

Salut La Communauté,

100 euro les 10 graines.... mais quel breeder justifie un tel prix?

Et bien Dinafem par exemple. Il semblerait que tu es des actions chez eux. Petit exemple des tarifs plus que prohibitifs puisqu'il s'agit là de tarif -> ici 88€ les 10 graines pour des Fem. Mais qui peut acheter des Fem pour 90 balles ?

Pour en revenir à Sensi Seeds, un petit retour sur l'histoire de cette grande firme s'impose. De là à dire, que la qualité des semences, de cette bank est dégueulasse, faut-il encore le prouvé et ne pas balancer de fausses informations. Quant à l'implication dans le monde du cannabis de Sensi Seeds, elle n'est plus à prouver. Une petite visite sur le site web et tout s'éclaire.

Bien évidemment, que c'est une société commerciale, bien évidemment qu'ils veulent tirer du bénéfice, mais à comparer aux nouveaux venus sur le marché, je pense qu'il leur reste encore beaucoup de chemin a parcourir.

Il serait aussi judicieux de faire un peu de lecture sur les Breeders historiques.

De plus, peux-tu nous apporter de quoi ronger un os dans tes affirmations ?

les hollandais font presque tous faire leur graines en espagnes à l'heure actuelle.

Des preuves s'il te plaît ? Apporte de l'eau au moulin de la Connaissance.

A+

gonav    5
gonav

ne comparenpar dinafem à sensi seeds je risque de m'étouffer, oui certes mais ses graines sont féminisées, qui va payez 100 euro pour des regular personne, soit dit en passant j'ai acheté un lot de skunk 11 chez eux, 15 graines plantées 15 herma... alors oui l'expérience sensi seeds s'achève là ou elle a commencé. le lot à finit à la poubelle avec encore 30 semences.

Lite    111
Lite

Re gonav,

J'ai déplacé ton message au bon endroit.

Et bien si tu compares les trente années d'expérience de Sensi aux dix de Dinafem, pour moi il n'y as pas photo. Bien que, je n'ai pas de préférence marquée ni pour Dina, ni pour Sensi.

De plus, comment fais-tu en achetant 11 graines pour en faire pousser 15 ? Serais-tu Jésus, celui qui multiplie les pains ?

Autre commentaire, qui ne va certainement pas te plaire, mais pour sortir autant d'herma que de graine plantée, il faut, soit être très, très, très mal chanceux ou être un piètre cultivateur. Je ne remets aucunement tes qualités en doute, bien au contraire.

Le seul cas d'herma que j'ai eu, c'est avec une Fem de Chez High Supplies.

De plus, sache que si nous te paraissons être des neewbies, incultes, ne sachant pas lire ou trouver de l'information, que j'ai visité avec une attention toute particulière le site de RQS. Je n'ai trouvé que deux variétés que l'on peut acheter à moins de 50€ les 20 graines. Il s'agit de :

- Special Kush 1

- Special Queen 1

Est-ce de ces deux variétés dont tu nous parles ?

Tu n'as quand même pas répondu aux questions que je me pose et que nos membres pourraient aussi se poser.

Je réitère donc :

De plus, peux-tu nous apporter de quoi ronger un os dans tes affirmations ?

gonav, (le) 07 Mar 2014 - 15:55, a écrit : les hollandais font presque tous faire leur graines en espagnes à l'heure actuelle. Des preuves s'il te plaît ? Apporte de l'eau au moulin de la Connaissance.

Au plaisir.

Invité legroweur   
Invité legroweur

Hello

je peux rajouter ma pointe personnelle sans vous déranger ?

dans mon entourage on a chacun notre seed bank préféré, je pense que vous aussi ?

perso moi c'est dinafem sensiseeds et seedsman, au top les 3 la.

donc pour les "vieilles graines" de sensiseed ou weedseedshop j'ai pa tout saisie mais perso j'ai jamais eu de souci ni avec l'un ou l'autre et encore moins avec dinafem, mais pr en revenir a sensiseeds moi-même je dirige des groweurs vers eux car ils sont nickel chrome, l'envoi est rapide discret, si ta un souci d'herma ou autre t'envoi une photo ils te renvoient toute ta commande sans payer les frai d'expeditions, et perso jamais eu d'herma d'aucune seed bank.

a un moment faut pas mettre en cause la seed bank mais plutot la main verte, faut savoir que les pics de chaleurs/froids les pics de hygrométrie forte/basse les pics de brassage fort/pas assez etc etc etc renouvellement d'air etc pinçage etc tout ça provoque d stress, en les acumulant ou si on en abuse on provoque l'hermaphrodisme, surtout sur 15 graines 15 herma faut pas chercher a comprendre, c pas la bank de graine mai le cultivateur, surtout s'il s'apercoi trop tard de ses banane qui poussent ben normale que les 14 autres plants soit polénisés .... toute une logique ;-) )

en parlant de vieile graines, j'avais fais la skunk#1 et la pruprle haze de chez sensieeds, bah alors le fait qu'elles soient vieillent les rends meilleures :)

car elles etaient toutes les 2 au top rien a dire, autant facile a gerer a cultiver qu'aussi bonne a a fumer...

la seule chose que je peux reprocher c peut etre les nouveautée, a part ça ils sont super.

perso je préfère tout même dinafem car le choix est meilleure et j'ai testé leur moby dick N°1 faut dire ce qui est elle est géniale...

donc bon moi je dis un truc en concusion : vous allez sur ALCHIMIA, et vous commande une graine de chez sensiseeeds une de chez dinagem une de chez philosopher une de ces seriousseeds une de chez weedseedshop etc etc etc et hop vous avez 10 graines de 10 breeders différents, et la, a vos avis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a bientot

Modifié par legroweur

Lite    111
Lite

Bonjour legroweur,

Ce sujet n'appartient ni à gonav, ni à moi-même et chaque membre peut apporter sa pierre à l'édifice.

C'est en ce sens, que j'ai tenté de répondre à gonav. On ne peut pas remettre en cause 30 années d'expérience sous un prétexte, qui reste pour moi reste fallacieux.

C'est comme de dire, que les espaces de culture de Secret Jardin, c'est de la merde parce qu'une couture a sautée. Il y a des années de R&D, de la sueur, du travail.

Maintenant et comme je l'ai dit, je n'ai pas de grainetier ou de breeders attitré. Je choisis suivant l'envie du moment. J'apprécie énormément le travail de DJ Short (qui travaille pour Dinafem. En ce moment encore ? Je ne sais pas) américain pure souche qui travaille avec des Sativa.

Toutes ces boutiques, s'attachent les services de vieux briscards, comme celui citez auparavant. Tous c'est mecs manipule du cannabis depuis les années 70. Remettre en cause, une boutique comme Sensi, c'est remettre en cause le travail de gars comme DJ.

Je veux simplement que ce soit clair.

Au plaisir.

Kdou    534
Kdou

Sensi seed? Faut pas toucher à l'une des meilleures seedbank existantes :D . Bcp de génétiques tirées de la skunk viennent de chez eux à la base. Première commande en 96, jamais eu un souci à part une fois où ça a mis trente jours pour arriver, mais c'est arrivé, et les régulières sont de qualité extrême!!!!

Lite    111
Lite

Youp kacadou,

Sensi seed? Faut pas toucher à l'une des meilleures seedbank existantes :D

On peut leur mettre un coup de pied au cul de temps à autre quand même !

Bye