Aller au contenu
Bigbud

Message de bienvenue

Messages recommandés

Bigbud    306
Bigbud

Comme cela fait parti de la mise à jour je vais en parler ici, au fait dans la prochaine version je vais inclure un système de messages privés envoyés à l'inscription qui rappellera certaines règles et actus pour diriger le membre dans ce premier message cela sera très bénéfique pour la communauté par ce que j'ai remarqué que avec les présentations qu'il faut bien sûr approuvé certains membres ne sont pas informés qu'il faut un maximum de 24 heures pour que le message soit approuvé par un modérateur donc bien souvent le membre vient pas comme il ne peut presque rien voir sur le forum questions de sécurité encore si quelqu'un a une idée ou autre pour pallier à ce problème, moi j'ai directement pensé à un message de bienvenue tout simplement.

Invité legroweur   
Invité legroweur

Plop

idée improvisée pour le message de bienvenue en attente de validation du modérateur

"bienvenue sur le forum cannabis-culture.ch

une validation de votre compte va etre prise en compte par l'administration, merci de vous êtes présentés une confirmation vous sera notifié..

en attendant rendez-vous dans les guides et tutorials du site et renseigne toi sur les rangs/permissions/nombres de messages/status de groweurs (motivé/confirmé etc ) ainsi que la charte du site.

dès lors ta validation accepté sous reserve de maximum 48h tu auras accès a tout le contenu du site reservé aux membres du forum.

a bientot

cordialement, l'équipe cannabis-culture.ch"

salut bonne soirée

Modifié par legroweur

Bigbud    306
Bigbud

Plop

idée improvisée pour le message de bienvenue en attente de validation du modérateur

"bienvenue sur le forum cannabis-culture.ch

une validation de votre compte va etre prise en compte par l'administration, merci de vous êtes présentés une confirmation vous sera notifié..

en attendant rendez-vous dans les guides et tutorials du site et renseigne toi sur les rangs/permissions/nombres de messages/status de groweurs (motivé/confirmé etc ) ainsi que la charte du site.

dès lors ta validation accepté sous reserve de maximum 48h tu auras accès a tout le contenu du site reservé aux membres du forum.

a bientot

cordialement, l'équipe cannabis-culture.ch"

salut bonne soirée

Oui c'est très bien comme tu dis en entendant, je m'explique on est un peu dans l'impasse de la jusqu'à la nouvelle version IPB.4.x le système va complètement changer il existe bien un modèle de bienvenue pour les membres mais ne marchera sûrement plus dans la version suivante, cela reste dur à expliquer tout module devront être mis à jour pour être compatible avec de IPB.4.x pour faire simple de chaque module restera indépendant de IPB.4.x Ils ont fait cela est très pour que quand il y aura un problème que si le module plante IPB.4.x restera fonctionnel ce qui est une très bonne chose même si les modules restent minimes dans leur bug.

Je voulais préparer un message de bienvenue plus sérieux et plus conséquent de plus on a le temps pendant la préparation de la prochaine version, dans l'équipe précédente on était parti d'un message de bienvenue qu'on avait pris comme exemple.

Permets-moi de te souhaiter la bienvenue sur le Site du Zéro ! smile.png

Je suis Zozor, la mascotte du Site du Zéro. N'essaie pas de répondre à mon message, je ne suis qu'un robot hihi.png

Je t'envoie ce message pour t'aider à bien démarrer dans la communauté des Zéros.

Personnalise ton compte sur le site !

Voici quelques petits conseils si tu as le temps :

• Choisis un avatar : je te conseille de commencer par te choisir un avatar. C'est une image qui te représentera sur le site, choisis-la avec soin. Tu peux faire ça sur la page "Choisir un avatar". Tu dois indiquer l'URL d'une image (pas trop grosse, essaie de ne pas dépasser les 100x100 pixels).

Tu peux aussi envoyer une image depuis ton disque dur à l'aide du lien "Envoyer un avatar". Après avoir envoyé l'avatar, il te faudra "coller" son adresse dans la page de derrière. Pour cela, tu peux cliquer sur la petite image inserer.png que tu trouveras sous ton image après l'avoir envoyée.

• Pense à remplir ton profil : pour le moment, comme tu peux le voir sur la page de ton profil, c'est un peu vide. Tu peux écrire ta signature qui s'affichera sous chacun de tes messages, ou encore indiquer tes passions, les études que tu es en train de suivre, ta date de naissance (bien sûr ce n'est pas obligatoire, mais grâce à ça on pourra te souhaiter ton anniversaire !) et même rédiger une petite autobiographie au cas où d'autres Zéros voudraient mieux te connaître smile.png

Pour remplir ton profil, c'est par ici !

• Personnalise tes options de navigation : tu peux décider d'activer / désactiver une foule de choses sur le site grâce aux options de navigation. Par exemple, tu souhaites désactiver l'affichage des signatures sur le forum ? Il te suffit de décocher la case correspondante ! Tu souhaites recevoir un mail à chaque fois que quelqu'un répond à un de tes messages sur le forum ? Coche la case là encore ! clin.png

Tu peux retrouver tous ces paramètres et bien d'autres depuis le menu "Mon compte" du site. Je te conseille vivement d'aller y faire un tour !

Découvre le Site du Zéro

Ce que je viens de te dire jusque-là, ce sont les premières choses que tu peux faire pour "paramétrer" ton compte sur le site.

Après ça, je t'invite à découvrir le Site du Zéro et à y participer. Toute la communauté est là pour t'aider et t'accueillir, et toi tu peux aider des gens en retour !

Te faire aider

• Consulte les tutoriels du site : je suppose que tu es au courant, mais le Site du Zéro est à la base un site qui propose des tutoriels pour débutants clin.png

Tu trouveras les tutoriels officiels rédigés par l'équipe du site dans le menu en haut à gauche "Tutoriels". Cependant, sache que les membres aussi peuvent écrire des tutoriels. Tu trouveras la liste complète des tutoriels classés par catégorie en cliquant sur le lien "... et bien d'autres".

• Demande de l'aide sur les forums : les forums sont un formidable espace d'échange où on trouve de l'aide en général très rapidement, du temps que la question est précise et bien formulée http://www.siteduzero.com/Templates/images/smilies/smile.png

Pense à faire d'abord une recherche sur les forums grâce au menu correspondant, histoire de vérifier qu'on n'a pas déjà répondu à ta question.

Si la recherche ne donne rien, crée un nouveau sujet (on parle aussi de "topic") dans le forum qui correspond le mieux à ta question. Vérifie avant de poster que tu as bien lu le règlement du Site du Zéro.

Participer au site

• Aide les gens sur les forums : lorsque tu commenceras à acquérir de l'expérience, tu verras que tu pourras répondre à ton tour aux nouveaux Zéros pour les aider. N'hésite pas à le faire quand tu connais la réponse, c'est comme ça que la communauté fonctionne, grâce à l'entraide ! http://www.siteduzero.com/Templates/images/smilies/smile.png
  • Rédige tes propres tutoriels : tu verras que le menu Mes tutoriels te permet de rédiger tes propres tutoriels. Si tu connais un sujet et que tu voudrais partager tes connaissances, lance-toi dans l'écriture d'un tutoriel !

Ton tutoriel devra être validé par un des validateurs du site pour être lisible par tous le monde. Conseil : lis le tutoriel d'aide des validateurs qui te donnera de nombreux conseils et astuces !

• Propose des sujets d'actualité (news) : si ton sujet est intéressant et bien rédigé, un des newsers du site publiera ta news et ainsi de très nombreuses personnes la liront ! Pour ce faire, va dans la section Proposer une news.

L'équipe du site a aussi créé plusieurs tutoriels pour t'apprendre à te servir du Site du Zéro. N'hésite pas à aller les lire !

Bonne découverte et bonne visite sur le Site du Zéro

Et un message qui m'a attiré mon attention à ce moment-là

Oui plutôt pas mal le message meme s'il est long sa donne envie de le lire jusqu'au bout

Et oui c'est bien le cas il suffit de le modifier à notre sauce et ce sera un très très beau message de bienvenue.

À bientôt sur le forum.

Lite    112
Lite

Youp big,

Effectivement lorsqu'un membre s'inscrit il n'y a aucun règlement qu'il doit approuver.

De mémoire lors de mon inscription, c'est un message en anglais qui n'a rien à voir avec un charte de bonne conduite.

Très bonne idée, d'informer les nouveaux membres avec un mail de confirmation et un petit rappel de ce qu'est un site Communautaire.

A+

Bigbud    306
Bigbud

Youp big,

Effectivement lorsqu'un membre s'inscrit il n'y a aucun règlement qu'il doit approuver.

De mémoire lors de mon inscription, c'est un message en anglais qui n'a rien à voir avec un charte de bonne conduite.

Très bonne idée, d'informer les nouveaux membres avec un mail de confirmation et un petit rappel de ce qu'est un site Communautaire.

A+

Ce charte était bien présent et était bien complet tapée de mes propres mains d'ailleurs en cherchant un peu dans la section présentez-vous je serais capable de retrouver quelques citations rappelant les règles de ce charte, mais malheureusement il a été effacé accidentellement ou autre, d'ailleurs si quelqu'un a une idée de comment récupérer ce charte serait la bienvenue j'ai déjà pensé à reprendre une ancienne base de données mais ma dernière date de six mois et cela fait plus de six mois qui n'est plus présent sur le forum.

Ça sera encore une chose à refaire et j'aimerais que ce soit fait dans la prochaine version ce qui nous donne encore pas mal de temps par ce que il va avoir des version bêta et Alpha plus sa traduction qui va être assez conséquence.

À bientôt sur le forum, et je vous remercie de votre aide sans vous je n'y arriverai pas.

Bigbud    306
Bigbud

La chance nous sourit un peu je viens de retrouver une sauvegarde datant de fin 2012 je vais essayer de la restaurer pour voir ce que ça donne, mais cela va encore demander un peu de travail vu la taille de la base de données, je vous donne des nouvelles le plus vite possible.

À bientôt sur le forum.

Bigbud    306
Bigbud
La chance nous sourit un peu je viens de retrouver une sauvegarde datant de fin 2012 je vais essayer de la restaurer pour voir ce que ça donne, mais cela va encore demander un peu de travail vu la taille de la base de données, je vous donne des nouvelles le plus vite possible. À bientôt sur le forum.

Je vient vers vous pour vous dire que le charte ne sera pas restaurer j'ai tout essayer pas moyen, Donc il faudra le refaire entièrement et part la même occasion le rectifier dans qu'elle que point que ont a évoqué dans plusieurs sujet.

A bientôt sur le forum.