Aller au contenu
climatique

Fashing ???

Messages recommandés

climatique    126
climatique

Salut ,

Voila curieux de tous, j ai lu 1 article sur cette méthode appeler le fashing "des personnes on déjà tester" ?

Voila si j ai bien compris 36 h de lumière non stop en milieu de croissance appeler le "fashing"apparemment 1 technique pour faire grossir les bud ....

J'aimerais savoir si cela été possible de le faire sans vraiment apporte 1 stress à la plante ? si cela été bénéfique pour la plante ???

merci a vous 

Modifié par climatique

Kdou    526
Kdou

Salut clim, oui le fLashing, j'ai essayé (durant la période de stretctch après 4/5 jours à 12h, c'est ce que j'avais fait). Ca permet effectivement d'avoir une assise de tête plus grosse: les nœuds sont tellement rapprochés que ça fait des départs de quatre au lieu de deux... Ca leur crée certainement un stress supplémentaire,  donc peut-être à ne pas tenter avec des féminisées, je n'en sais rien... Pareil pour le moment que j'avais choisi, ce n'est peut-être pas le moment optimum...

climatique    126
climatique

Salut kacadou, merci de répondre ,j ai l'impression que cette méthode n'est pas très pratique ,car je ne trouve pas trop de sujet sur commet pratiquer cette technique correctement ,juste que cette doit être pratiquer au moment de flo surtout à la moitier de la flo ,donc peut être pour cela que tu dis effectivement que le moment choisi que tu as fais n'est pas le bon moment ,bon je vais aller cherche encore et encore via le net .......ps:j'ai reçu 1autre commande de 25 graines ils ont du se planter c con donc sûrement partir que sur des one bud pour la prochaine session car trop de graines ......bon si d autre personnes fond ou ont déjà pratiquer le flashing je suis preneur de conseil. Bye bye merci kacadou.

climatique    126
climatique

Salut kacadou ,

Bon alors je vais devoir chercher car j ai plus la page en plus c était 1 site américain ....dés que je retrouve le document je le poste !!!!!

biensure avec 1 belle traduction......

A plus........

Invité legroweur   
Invité legroweur

yop la compagnie, sa va ou sa va ?

encore le groweur qui vient ramener sa fraise hahaha ;-)

tu es au top climatique tu t'intéresses en long et en large sur les divers "périphériques" de la culture indoor :) j'apprécie.

a approuvé et a suivre comme exemple ;-) c'est bien sa l'ami.

je ne trouve pas trop de sujet sur commet pratiquer cette technique correctement

par contre, paradoxalement, le flashing avec un "L" hein ^^ bah moi avis perso je te le recommande pas.

bon pour t'expliquer comment sa fonctionne quand même, a la base de base, c'est un stress "grandiose" pour la plante, et si en + tu pinces tu coupes tu rempotes a côté aie aie aie ^^

bref, ceci étant dit, sa consiste a provoquer un stress a ta plante comme je disais en modifient totalement le cours de la période de lumière ! c'est quelque chose de violent a mes yeux, car comme tu dis il faut 36h de lumière en effet, mais cela il faut leur mettre 36h de lumiere non stop suivi d'un éclairage en 12/12 et reprise en 36h non stop, en gros sa dure 8 jours un peu près. il faut faire cette technqiue juste après le stretch une fois que ton pistile est sortir et que tu es a floraison +1.

perso, pas fan du tout je te la déconseille fortement, sa stress plus qu'autre chose ta plante.

t'imagine ou pas ? tu la rempotes en pot définitif une foi ta croissance terminé, tu la passes de 18/6 a 12/12, elle stretch pendant 15 jours elle déclare son sex, en mm temps tu la pinces si tu scrog etc et en plus tu modifie a peine deux semaines de 12/12 a 36h/12 etc enfin bref, faut pas jouer avec la lumière et les photo période, sa s'appelle de la polution lumineuse a mes yeux. faut respecter la plant.

je vais être vulguère desolé mais ta plante après le stretch te montre timidement et enfin sa petite chatte et on peut la transformer en un putin de travelo avec des couilles qui vont sortir a droite a gauche en la stressant ainsi...perso dès qu'elle me montre sa petite foufoune je suis tout fou et content que c une femelle meme si faut surveiller tt le long bien sur, et puis bah rien de mieu comme nouvelle de voir d pistile alor bon lui provoquer et infligé un flashing suite a ce beau cadeau de la nature JE DIS NON, tu prends ta chatte et tu la nique lol ==> jeux de mots : t'en bas les couilles du trav ^^

même si ceux qui maitrisent ceci s'avèrent qu'en effet sa permet d'avoir des buds plus grosses et denses, je remet pas en cause leurs dires, mais perso j'ai pa envie de voir une banane et des graines dans mes buds et voir toute ma culture contaminée a cause d'une vulguère stress infligé pour quelques grammes de plus...

ceci étant mon stricte avi perso j'espère t'avoir eclairé.

a plus clim

Modifié par legroweur

climatique    126
climatique

Salut legroweur,

Comme effectivement je m'interroge énormément a diverse facon de faire et en savoir le plus possible le temps que je ne travaille pas  loool car après il me serrât impossible de me documenter,biensure avec des livres, internet mais beaucoup moins de temps.....donc j en profite 1 max lool 

pour en revenir a nos moutons effectivement cette pratique comme tu le dis peu procurer pas mal de stress à la plante puis effectivement pour quelques grammes des plus...... je n'en vois pas l'intérêt  :)

Mais de toutes façon cette technique  dois être complètement maîtrise ce qui n 'est déjà pas mon cas car déjà mais plan de basses m 'en on fait voir de toutes les couleurs donc "le flashing "c pas pour moi pour le moment peut être 1 jours avec plus de connaissance de ma part "pour faire 1 essai " lool

Je te remercie de ton passage  de m 'avoir éclairci sur le sujet car je ne trouve pas grand chose sur cette méthode  

A plus ....... ;)

Bon je vais mettre mes fraisiers, melon,tomate ,courgettte,thym persil, en croissance lool ...... ;)

Invité legroweur   
Invité legroweur

Re clim

pas de souci c'est dans ton intérêt l'apprentissage moi-même j'ai encore beaucoup à apprendre encore et encore on en finit jamais.

pour une première oriente toi plutôt vers une culture classique avec un rinçage classique et no soucy.

un peut de palissage par si et par la rien de fou quoi ;-)

deja avec ça tu te fais la main, et ensuite tu forges

" c'est en forgent que l'ont devient forgeront "

++ peace poto

Modifié par legroweur