Aller au contenu
Invité legroweur

Avis Refroidissement Ampoule Cool-tube

Messages recommandés

Invité legroweur   
Invité legroweur

Bonjour à tous

J'ai une question sur la quelle beaucoup vont cogiter alors bon hésitez pas à me laisser votre point de vue personnel car le mien et le votre peuvent être différent comme identique à ce sujet je cherche seulement à savoir qui est d'accord ou pas.

Le sujet tourne autour du cool-tube relié à l'extracteur.

En théorie et pratique, nous devrons avoir une configuration plus ou moins identiques à celle ci-dessous.

schemas-reflecteur.gif

Nous sommes d'accord ? De manière générale c'est la configuration la mieux adapté.

Donc bon la question est la suivante.

QUELLE EST LA MEILLEURE METHODE OTPIMALE POUR BRANCHER LE COOL-TUBE?

Je pense à deux choses, mais je me suis toujours posé la question sur ces 2 choses la, c'est quoi la mieux, "souffler" sur l'ampoule dans le cool-tube ou "aspirer" l'ampoule, en gros quel est le meilleur pour le branchement d'après vous .?

Mais si nous mettons l'ampoule du niveau de l'intra, on souffle donc sur cette douille, mais du coup faudrait pas un deuxième extracteur uniquement pour la boxe vue que si non le fac+cool-tube sont en "circuit fermé" sur l'extérieur de la box alors il faudrait peut-être un deuxième extarcteur uniquement pr le placard non ?

Pour la poussière la question se pose pas si on met un genre de filtre ou un collant donc bon a méditer.

enfin bon qu'en pensez-vous et d'après-vous quel est le mieux => soufler ou aspirer l'ampoule ?

Perso je pense à comme sur le schéma ci-dessus mais bon sa regarde que moi sa a toujours fonctionné pour moi je tourne sur du 600W et je monte pas a + de 26°C.

Merci de vos avis en espérant que ce topic sera utile aurevoir

Modifié par legroweur

Guest   
Guest

Bonjour legroweur

perso je ne suis pas cooltubé ,

j ai un ami qui par contre lui a la meme configuration que toi et ca fonctionne très bien aussi pour lui

Je pence que l on peut faire les 2 sans problèmes

D autres avis la dessus serait très intéressant

lieutnantdan    2
lieutnantdan

Moi jsuis pas cooltube non plus mais a ce que je vois ta lumiere est entre la sortie et le canfilter alors je me dit que si ton cooltube est pas 100% isole, il y aura des odeurs a la sortie????? Non?

climatique    127
climatique

salut

Alors perso je connais pas le système cooltube impossible de te dire si bien ,mais voila effectivement comme le dit ,"lieutnandan"il dois avoir des odeurs,bref mais je pense que ça doit bien fonctionner de tout facon ,

Guest   
Guest

Oui il y aura des odeurs s il n est pas bien isolé

dans le cas ou il serait bien isolé pas  d odeur

mon amis n a aucune odeur a ca sortie

j en ai discuté avec mon ami il m a dit qu il a essayé diverse facon et il me dit que c est c elle la qu il préfère

voila , je ne sais pas plus t aider

Lite    112
Lite

Youp legroweur,

Pour une configuration correct avec un cooltube et un filtre à charbon, il faudrait théoriquement deux extracteurs. Je me lance dans un dessin (attention l'artiste !)

De plus, il faut que la box soit suffisamment équipée en ouvertures, comme celle sur ce sublime dessin.

Ciao.

post-2754-0-47826100-1394139902.jpg

Invité legroweur   
Invité legroweur

Salut lite

au top ton schéma, je pensais à cela lorsque je disais plus haut :

Mais si nous mettons l'ampoule au niveau de l'intra, on souffle donc sur cette douille, mais du coup faudrait pas un deuxième extracteur uniquement pour la boxe vue que si non le fac+cool-tube sont en "circuit fermé" sur l'extérieur de la box alors il faudrait peut-être un deuxième extarcteur uniquement pr le placard non ?

Merci de ton intérêt pour le sujet et pour le temps que tu as mis faire ton schéma parfaitement illustréau plaisir, bonsoir

Modifié par legroweur

Guest   
Guest

j'avais testé (avec succés) une formule avec vitre séparant la partie plante de celle de la lampe (vitre fine de 2mn car avec une + grosse: la chaleur s'accumulait et péter la vitre apres quls heures...) et un filtre a chabon en haut, en haut au fond de la partie plante.....

2 gros sunons en intra + 2 en extra pour une ampoule de 400 ou 600w (meme si chauffait un peu plus) dans la partie haute/vitrée....

et en bas juste quls ventilo de PC en intra et extra.... 1 petit extracteur pour le filtre a charbon qui était placé DERRIERE le box, sur la paroie arriére, juste le filtre était dans la partie plante. Au final j'avais fais 1,5 ans comme ca en placant une 600w l'hiver car le Box était dans le puis de lumiére de ma salle de bain ;) Pas chauffé mais pas ouvert non plus sur l'exterieur et l'été avec une 400w ss Pb !

Pareil avec un cool tube ou je montais un petit intra (genre intra/extra de gaine) dans la gaine pour évacuer l'air chaud hors du Box d'un bout a l'autre, de la paroie gauche a la paroie droite directement, et un autre petit en extra pour le filtre a charbon tjrs pareil avec juste le filtre dedans  ;)

Avec une 250 ou 400w HPS = ss le moindre Pb... c'est a dire que j'évitais a l'epoque d'acheter un RVK ;) LOL ! Mais ca marchait tres bien, juste pour la formule 600w + VITRE de 2mn chauffait un peu mais ca restait raisonnable puisque le puit de lumiére n'était pas chauffé. Dans un appart chauffé la 400w allait bien mais pas la 600w qui s'averait trop Péchu (trop de chaleur) !

Tres bon POST "legroweur" car bien souvent bcp de gars se demandent COMMENT et OU monter le FILTRE a CHARBON par rapport a l'extracteur ? En+ vous avez fait de super montage photos !

The TOP ;) 

Modifié par mik

Guest   
Guest

Hello

Je s'est que sa fait longtemps mais petite astuce pour que votre cool tubes avec des vitres pour pas qu'il y aille de probleme avec les odeurs, avant de les enclencher mettez de la pattes silicone haute température qu'on utilise pour jointure des carters moteurs (on en trouve dans la plus par des magasins de bricolages) sur le cadres de la vitres est sur les rebord de la vitres! et sinon après avoir fait tourner une année comme sur ton dessins j'ai remarqué que sa posais beaucoup moins de probleme d'humidité si tu prennais l'air a l'exterieur et la rejettais a l'exterieur et en plus ta plus besoin de filtre et besoins de le changer chaque année!

voila j'espere que sa pourras vous etre utile!

a plus

basic81    460
basic81

hello^^

j'avais envie de metre mon grain de sel ici :)

premierement, le fait de pousser l'air d'un coté et de l'aspirer de l'autre, est a mon sens inutile, un extracteur de 300m3/h, sort 300m3/h, on peut lui metre un intracteur de 300m3/h de 'autre coté du cool tube, et la magie de la physique feras qu'il sortira , euh.... ah oui :) 300m3/h....

bon apres chacun le vois, mais a un moment donner la logique est logique et c'est assez difficile d'aller a contre sens, le seul avantage de cette solution est d'alleger la charge de l'extracteur et de l'intracteur, ils auront surement une durrée de vie superieure...

Petit bémol quand même sur de gros volume (m3) de culture, cette methode est tres valable, simplement parce que la longueur de gaine (+ de 3metres)  freine le flux d'air et fait forcer nos petit extracteur,

a posseder 2 extrateurs, dans une tente de culture classique, autant en monter un sur son reflecteur vitrée (cooltube) en circuit fermé, prenant l'air exterieur de la box et le recrachant a l'exterieur aussi, et le second pour sortir l'air "chaud" de la box..;)

mais le plus simple etant quand même d'avoir juste LE bon extarcteur, correspondant simplement a l'equipement en place, et pas trentedouze bordel qui ne font que alourdir la facture edf...

a+++