Aller au contenu
Invité legroweur

Cannabis-Marijuana : Une législation plus souple pour le Canada

Messages recommandés

Invité legroweur   
Invité legroweur

Une législation plus souple pour le Canada

Le gouvernement Harper songe à revoir la législation de la consommation de la marijuana et du cannabis. Il voudrait assouplir les poursuites en imposant des amendes à la place des accusations criminelles. Ceux qui seront concernés par cette démarche seront les personnes n’ayant, lors de leur interpellation, qu’une petite quantité soit « leur consommation », selon les déclarations de Peter Mackay, ministre de la Justice. Cette révision de la loi n’aura aucunement une fin de légalisation, bien au contraire, les drogues seront toujours interdites.

Le ministre de la justice a tenu à signaler que cette souplesse n’avait pas pour but de décriminaliser la consommation, mais plutôt d’éviter une redirection criminelle pour des personnes possédant une très petite quantité.

Cette demande de révision avait été proposée au gouvernement fédéral, il y a quelques mois déjà, par les chefs policiers. Ils avaient proposé d’ajouter d’autres options pour l’interdiction de la consommation de la marijuana comme donner des amendes au lieu des procès. Cette proposition a attiré l’attention du premier ministre Stephen Harper et elle va être murement « discutée ». Selon des informations de la Presse Canadienne.

La révision des lois concernant la marijuana n’est pas une première vu que les américains ont également déposé une requête demandant une révision de la classification de la marijuana pour permettre des recherches médicales.

source : http://www.journalducanada.com/cannabis-marijuana-legislation-plus-souple-pour-le-canada-1087-2014/

Modifié par legroweur

Lite    112
Lite

Youp legroweur,

Ca bouge, ça bouge, mais pas assez.

Merci pour le post.

A+

Invité legroweur   
Invité legroweur

Hello lite et thay,

yep sa bouge, doucement mais surement !

l'essentiel c'est que les mentalités changent ou au moins se posent des questions sur une futur évolution, et moi je dis que si on met l'euro pour toute l'europe, alors on devrait adapter des mesures tel que les lois autorisant la culture de cannabis pour sa propre consommation personnelle pour tous aussi.

un truc que je pige pas, en quoi je fais du mal a la societé ?

j'achete du matéreil ( terreau lampe consommable etc ) a un growshop donc j'alimente l'économie du pays et ses P.M.E en même temps.

je donne un peut + de facture a l'electricité en +, en gros sa revient aa la poche de l'état lorsque je cultive 1 plant de cannabis indoor.

de plus, la seule chose a la quelle je peux nuire véritablement ceux sont mes poumons et ma santé, alors madame la juge, mes poumons c'est mes poumons et pas les votres, j'en fais ce que je veux, votre foie c'est le votre pas le mien, vous en faites ce que bon vous semble, vous buvez votre pichet de vin rouge le soir madame le juge ok moi je fume mon join et alors ? on me met en prison alors ?

enfin bref espérons que les mentalités changent, merci a vous 2 pr votre com's c est sympa

aurevoir

Modifié par legroweur

Guest   
Guest

je ne sais pas si c'est les "mentalités" (car énormément de gens consomment tout age confondus et niveau sociaux...) mais plutôt les politiques Français qui sont tres poussiéreux dans leur vision. Il n'y a qu'a voir les différences qui existent entre notre politique et d'autres pays européens :( Les politiens Français RESTENT et DEMEURENT tres cons et coincés. Tjrs pleins de MORALE, de GRAND DISCOURS et sont de grands DONNEURS de LECON alors qu'ils sont les premiers a se critiquer entre, magouiller sans arret et jouer avec les Lois. Quand ils arreteront de penser a leur propre cul ils prendront peut etre conscience que le cannabis actuel n'a plus rien a voir avec les annees 60 et les hippies car irrémédiablement en France Cannabis = Hippies ! Drogués ! Branleurs ! Et pour l'education de jeunes c'est inadmissible. Rares sont les politiciens qui sont "POUR" une utilisation de cannabis (un micro effort a été fait au niveau Medical ET ENCORE ;( car pour beneficier de certaines mesures cannabiques il faut presque etre Mourrant :(( Donc on est a des annees Lumières d'une depénalisation ou usage recréatif... il y a de fortes chances qu'on soit tous Mort quand les choses changeront ! ? ! Donc le travail actuel pourra certainement servir aux générations futures mais pas la notre...... J'ai fumé mon premier Buzz en 1979 !!!!!!!!!!!!!!! Ca fait un bail.... et avant mes fréres consomaient aussi dans les annees 60', tout le monde a tjrs defendu cette cause de facon coherente et ouverte, pas dans le sens Mercantile, Re Vente ou autre...... Tout ce que j'ai vu depuis 1980 c'est bcp de VENT, bien peu de chose et 34 ANS APRES (PUTAIN, 34 ANS APRES !!!!!!!! Pas 4 ans ou 14 ans !!!!!) on a avancer pas plus loin que nulle part (hormis avec un poil de Sativex dans le medical sous des conditions quasi inaccessibles...) alors que la Hollande a meme frapper trop fort et trop tot coté Cannabis ou que l'Uruguay a largement ouvert les YEUX comme d'autres pays.............

LA France (puisque je suis Français) reste tjrs le  vilain petit cannard de l'EU avec des millions d'apriori sur TOUT et TOUT le monde.

Avant que des politiciens aillent dans ce sens ils faudra qu'ils soient tous MORT depuis longtemps et que des nouveaux soient aux commandes car depuis que je suis gamin c'est tjrs les meme vieilles loques qui sont aux commandes car les fauteuils sont BONS une fois le cul posé dedans et les 3/4 des politiciens ne risquent pas de quitter leur Job mais en plus vivent VIEUX ....... on es pas sorti de l'auberge et portant on est en 2014, on est plus en 1942 ou 1995, NON on est en 2014 mais rien ne se passe coté CANNABIS en France, et en 2024 ce sera pareil comme en 2034,  car dans 1O ou 20 ans peu de choses se passeront vu les mollusques qui nous gouvernent; Le Pb ne vient pas des ME?TALITES des gens (qui sont loin d'etre tous CONS ou CONTRE l'usage Canna) mais bel et bien des institutions en place et des vieux croutons hypocrites qui gouvernent le pays :((

;)