Aller au contenu
Invité legroweur

Etats-Unis : le cannabis a rapporté 2,5 millions d'euros au Colorado en janvier.

Messages recommandés

Invité legroweur   
Invité legroweur

Etats-Unis : le cannabis a rapporté 2,5 millions d'euros au Colorado en janvier

Les ventes de cannabis ont rapporté 3,5 millions de dollars (2,5 millions d'euros) en impôts au Colorado en janvier, premier mois où les détaillants ont été autorisés à commercialiser la marijuana à des fins non médicales dans cet Etat de l'Ouest américain.

Le Colorado est devenu le premier Etat américain à légaliser le 1er janvier la production, la vente et la consommation de cannabis à des fins non médicales. Il prélève 15 % de taxes sur la consommation et 2,9 % de taxes sur les ventes.

« Le premier mois où le cannabis à des fins récréatives a été mis en vente a correspondu à nos attentes », a indiqué Barbara Brohl, patronne du département des recettes fiscales du Colorado. A la fin du mois de janvier, 59 détaillants avaient déclaré des recettes liées au cannabis à l'administration fiscale de l'Etat.

Après le Colorado, les consommateurs de l'Etat de Washington, au nord-ouest des Etats-Unis, pourront à leur tour acheter légalement du cannabis à des fins récréatives dans le courant de l'année. Jusqu'à maintenant, 21 Etats autorisent sa consommation à des fins médicales, mais il reste considéré comme une drogue illégale par les autorités fédérales.

Source : Le Monde.fr avec AFP | 11.03.2014 à 02h45 • Mis à jour le 11.03.2014 à 06h49

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/03/11/etats-unis-le-cannabis-a-rapporte-2-5-millions-d-euros-au-colorado-en-janvier_4380738_3222.html

Ce message a été promu en article

Modifié par legroweur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
climatique    127
climatique

Salut legroweur,

 

Il y a 5 min ,je lisais 1 article justement ,c cool pour eux en voyant que les ricains commencent a faire de la vente libre a usage de la "DEFONCE" plutôt positif pour nous européen comme nous le savons bien nous copions pas mal de chose chez les RICAINS on verra cela dans quelques années chez nous en europe "france", comme les ricain on une bonne 10 année d avance sur nous verrons pas cette légalisation avant 1 bonne 10 année cela es sur ,........

 

Aux état unis tous va très vite comme tu le dit déjà 21 état ou l'on peut consommer du cannabis thérapeutique ,mais bon dans  2ans je pense que 80% des états unis vont pouvoir consommer a leur guise dans different état ......

 

nous verront bien ....

MERCI DU PARTAGE ......

Modifié par climatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest   
Guest

Salut

merci pour le partage

ca devrait faire réfléchir la France , la Belgique et d autres pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lite    111
Lite

Salut,

 

C'est pour quand en Europe ?

 

Des tunes dans les caisses... Bon, il ne faut tout de même pas s'en faire, le Bizz qui tourne autour rapport tout de même de € à nos gouvernements.

 

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×