Aller au contenu
Kdou

Débat sur les autofloraisons.

Messages recommandés

Kdou    530
Kdou

Le but du débat est de dire ce que vous pensez des autos par rapport au pur chanvre indien, et pourquoi.

Moi par exemple

Ce que je n'aime pas:

-Hétérogène chez beaucoup de variétés et trop de seed bank malhonnêtes

-Qualité moindre (Sujet à débat) par rapport à la souche indienne de laquelle elle est tirée

-Beaucoup de non germination (seedbank encore)

-Le temps de lumière demandé est important pour une belle récolte donc pas de nuages ou de jours gris, mais aussi les facteurs des latitudes trop fraîches et humides de la majorité des régions hors méditerranéennes, font que le résultat en out est faible si vous n'êtes pas en Espagne, Italie, grèce, marseile...

-L'importance des 15/20 premiers jours qui déterminent la taille de la plante est trop stricte dû au facteur rudéralis (floraison déclenchée automatiquement)

-Pour ne pas perdre au rendement il ne faut pas tailler l'apex, ce qui empêche de jouer sur leur hauteur en in si des écarts de temps d'évolution entre les plants apparaissent

-Bouturage inefficace.

Ce que j'aime:

- Pas besoin de se poser la question "Quand je dois passer en flo?" du débutant.

-Très rapide de la germination à la récolte.

- Arrivent pratiquement aux mêmes rendements en in que des classiques (surtout en hydro ou le développement des 15 premiers jours est très important)

- Moins gourmandes en engrais

- Niveau coût électrique à 18 h pendant 80 jours = 1440 heures , les classiques, 20 jours à 18h + 80 à 12h = 1320 h (20h de moins d'éclairage mais plus d'engrais et d'énergie due aux ventilo, extra, pompe et autres pendant 20 Jours). Donc au départ de graines le prix du gramme de l'auto est moindre car le coût de la culture est moindre....

- Parfait entre deux déménagements, ou pour une situation provisoire de moins de quatre mois

- Moins chronophage pour son agenda personnel car moins de soins à apporter et sont résistantes.

Mon expérience avec les autos:

In, snow storm (pourries), taïga (hétérogène fortement), auto blueberry (top)  et ça en hydro. Le plus petit 15/20 grammes le plus gros une centaine de gramme. 12 pieds

Out, autoskunk, auto newyorkdiesel, auto northenlight. Les trois se valent, max récolté 20 grammes et le plus petit 3/4 grammes. En terre de juin à août. 30 pieds

Modifié par kacadou

climatique    126
climatique

Salut kacadou ,

Bonne idées ce débat ,alors pour ma part je nais pas encore pratiquer mais j'ai lu des choses dessus  avec des avantage mais aussi des inconvénient bien sure ,mais après avoir vue des JDC d'autos pourquoi pas envisager 1 session avec les autos,puis alors la je pourrais donner mon avis ,mais pour le moment je peut juste voir les réaction d'autre ,il me sembler qui avait des pro de l'auto ici mais alors il ne doivent pas trop être content de leur production car il ne nous fond pas le partage de leur expérience  cela et dommage .......

ciao ciao .....

gorinou    12
gorinou

bien pour ma part je n'ai tester que 2 sorte auto-flo 1 de cher delicious seed (la low riders) et de chez nirvana shop (les blue-delicious du moment)

Alors au niveau germination ou j'ai ete chanceux ou je ne sais pas mais j'ai toujour eu germination a 100% de reussite que ce soit des 2 banque.

Pour le passage en flo: j'avou c'est chiant mais y'a moyen de le gerer en faite (vite fait) par exemple j'ai tailler les apex et contre toute attente la flo a ete retarder un peu et ca ma permise d'eesayer de les palisser.

Pour ce qui est des puissance et gout: les gout par exemple pour la low est vraiment genial pour ma part j'ai adourer cette weed mais bon je te rejoind sur les taux de THC et les defonces moin fortes (mais reste tres plaisante)

Niveau rendement au soleil je mettrai des photo de la low tardive de l'annee passer au soleil sincerement ca m'avais meme etonner pour la periode de culture! je crois de 2mois et demi bref!

Niveau rendement je ne sais pas perso je comparerais a ce qu'ont faisais avant a voir

Pour les bouturage: je test avec les gourmand en ce moment meme...

Niveau eclairage: ca depend des banque car des banques affirme avoir fait les meilleurs rendements en 14/10 et 12/12 (dailleurs je commence aussi a reduire petit a petit la lumiere)

Conclusion: je verrais apres cette recolte et apres les effort passer aussi et donc aussi le gout et la claque :D mais bon apres ce que j'ai pu voir a droite a gauche c'est mitigée... tout le monde dit c'est une revolution niveau temps mais bon tout ce qui est nouveau revolutionne souvent... mais pour ma part je n'ai pas encore ete decu par ces petites... a suivre.

gorinou    12
gorinou

Je vous transmet les photo des low de lannee passer au soleil je sais pas si je les met la et espere pas etre puni pour poluage :/ ca reste dans le contexte en tout cas:

Donc 4 low tardive au soleil de 2mois et demi:

post-7621-0-83535200-1395013403_thumb.jpgpost-7621-0-97727900-1395013462_thumb.jpgpost-7621-0-40288300-1395013492_thumb.jpgpost-7621-0-82015600-1395013517_thumb.jpg

Voila pour dire qu'au soleil et pour la periode ba j'eté bouche béé et elle ete en 4 branches mais je ne pouvais pas m'enpecher d'en fumer a la fin :lol: a la deche...

Kdou    530
Kdou

Pour comparer avec ton exté, sous 400watts en indoor un pied d'auto blue Berry, et la récolte d'une session dans moins de 1m2. En extérieur jamais réussi à faire ça (j'habitais dans le Poitou-Charentes pour la latitude).

post-1018-0-46995200-1395150438.jpgpost-1018-0-46018900-1395150437.jpgpost-1018-0-97759300-1395150420.jpg

Je veux voir des têtes comme ça poussées en out au dessus d'une latitude comme celle d'agen ou bordeaux... Je vais attendre un moment je pense. :D

Stop aux autos en in! en France? :lol:  Les breeders d'autos espagnols parlent aux espagnols pour l'out, ou aux méditerranéens....

Modifié par kacadou

bloody    46
bloody

coucou les amis 

bon que dire a part que je dois etre le protecteur des auto du forum mouhahahah

De ma petite experience  l'Auto permet avec un minimum d'attention dans les 3 premierre semaine  d'avoir une belle recolte en in 

pour ma part 100% de germination  sur mes graines , il faut savoir prendre le temps comme je l'ai_ ,fait de chercher des jdc recolter des souche que l'on veut faire pousser par exemple , en tout cas je le fait et je ne suis pas decu pour le moment 

parlons rendement sur ma dernierre session 9 semaine a 20/4 avec du allmix   j'ais a peine mis de l'engrais en gros 25 cl de bio bloom et 10 cl top max + 10 cl bio grow  pour avoir en resultat 380g sec sur 9 plantes ....

pas de soucis majeur pendant la culture les auto sont resistante .

avec un peut d'amour de temps et un bon choi de graine on peut avoir un tres bon resultats 

privilegier les breeder qui travail les auto depuis un bon moment qui sont sur leur 3 em generation  par exemple 

souche tres stable pour ma part pas d'herma .

maintenant n'oublion pas que les 380g etait ma premiere session en in !!

le negatif: 

on ne peut pas explorer tout les genre de cultures avec pour le moment .

si on n'a fait un peut de la merde sur les 21 premiers jours  ben le resultat final va en dependre 

trouver de bonne graine et souche prend du temps de recherche , mais a ne pas oublier que le resultats final en depend 

conclusion ne rester pas scotcher sur les resultats des autos d'il y a quelques années  , il y a de tres bonne auto  travailler pour le indoors !!

exemple : kalashnikova  800g m/3 sous 1000w en hidro  en 8semaine et demi 

vous pouvez suivre mes culture d'auto pour voir qu'avec un peut d'amour de la plante et de recherche on peut arriver a un resultats simpa meme en étant un pure débutant en in comme je le suis 

petit conseil pour les 3 premierre semaine de vie de vos fifille un bon boost racinaire  un engrais pour la vitalité , les mettre en pot de 7 litres mini et pot definitif de suite et le tour es presque joué 

ps: en 3 semaine avec ce regime les racines on colonisé les airpots de 10 litres de belle racine bien blanche 

voili voilou au final parfait pour debuter une petite culture et apprendre les rudiment 

Bon grow a tous

Modifié par bloody

gorinou    12
gorinou

ba perso tout le monde dit pas tailler lapex des auto mais bon je procede pareil que les reg ou fem et ca pete je trouve apres ouai quand ont compare comme grow dit ont est maitre des element c'est con de se faire chier avec des auto alor que t'en a marre tuy les balance en flo meme a 3semaine 1mois... je comprend mais je trouve que cela reste une belle invention :D pour le out ca pete ca cest nette ou que tu sois tes quazi sur ta ta recolte :) ...

Kdou    530
Kdou

Voilà l'article très récent d'un journal espagnol traduisible par Google qui donne son avis sur les autos....ça tombe bien.

En out pour l'Espagne et encore il faudrait 20h de lumière pour que ce soit optimum, c'est plus moi qui le dit mais un journal espagnol..... Donc en in pour les plus beaux résultats et direct dans les pots définitifs...

Lisez l'article pour certains, avant de faire des tutaux vraiment contestables et qui montre un manque de pratique sur les autos flo (pas que d'ailleurs), et d'essayer de faire passer les autres pour des nazes... A bon entendeur  ;) (je ne vise personne qui participe au débat soyons clair)

L'article insiste sur les performances des nouvelles génétiques qui n'ont rien à voir avec les anciennes au niveau production dans de bonnes conditions... Intéressant, ça rejoint ce que dit bloody...

http://www.cannabismagazine.es/digital/cultivando-autoflorecientes

Modifié par kacadou

Kdou    530
Kdou

- Niveau coût électrique à 18 h pendant 80 jours = 1440 heures , les classiques, 20 jours à 18h + 80 à 12h = 1320 h (20h de moins d'éclairage mais plus d'engrais et d'énergie due aux ventilo, extra, pompe et autres pendant 20 Jours). Donc au départ de graines le prix du gramme de l'auto est moindre car le coût de la culture est moindre....

Forcément si on prend 20h dans les calculs comme certains abrutis, et qu'on compare à une one bud de régulière sans faire le ratio poids/coût on dit des conneries comme dans le topic "stop aux autos" de notre pitoyable andouille de collègue. :D

vonstroke    64
vonstroke

Bonjour, mon petit avis d'amateur non éclairé.

Ca fait deux ans que je plante des autos en plus des féminisés (sud de la France), je n'ai testé que trois variétés,  la northern ligth haze , la  white diesel et super skunk  en out.

100% de germination sur 12 graines.

Seul la northern m'a donné de bon résultat avec une moyenne de 50 à 60 gr sèche et un bon smoke, mise à part un pied que j'ai planté trop tot (début janvier) et qui n'a donné que 15 gr.

Les deux autres que ce soit la diesel ou la skunk , à chaque fois j'ai eu droit à des pieds nain avec tous juste 10 gr mais un bon smoke. 

Là j'ai une auto inconnue (erreur de conditionnement sur une commande) qui semble être une auto d'OG kush et elle partie pour donner le même résultat que les northern .

Pour ma part je trouve que çà reste un bonne alternative pour avoir un peu de weed entre deux récoltes, j'en attend pas des miracles et je sais à quoi m'en tenir, mis à part pour les boulets nain qui valent pas le coup de perdre son temps avec, je referait l'an prochain une cession de northern et peut être de l'OG en fonction de ce qu'elle aura donné (résultat pour fin juillet).

Voilà ma petite contribution à ce débat bon dimanche à tous.

Jam-Jam    11
Jam-Jam

Pour un oeil "extérieur" de débutant qui n'a pas encore cultivé, la première chose que je me dis c'est que quand même la récolte est ridicule par rapport à une graine "normale" cultivée en intérieur ou extérieur ...

Kdou    530
Kdou

Non jam en in tu peux faire de belles récoltes et depuis deux ans la qualité des génétiques a grandement progressé, ce que j'ai dit pour la germination est certainement obsolète (et du aux seedbank pas terribles pour certaines dans le domaine) et effectivement vronstroke, pour avoir une récolte pour pas cher d'avril à août c'est nickel, après pour beaucoup de variété, pour avoir de la quantité en out il faut en planter beaucoup, alors qu'une graine d'AK 47 par exemple peu passer les 500g par pied, mais pas avant octobre... d'où effectivement l'intérêt des 10 grammes par ci, 30 grammes par là, 15 grammes par là-bas, pendant l'été ;) (je préfère EDF pour elles quand mm :D)

Guest   
Guest

slt kacadou,

Un retour parmis vous,juste pour répondre à ton sujet.

Pour ma part, je pense que l'auto flo est qu'une solution d'attente et très mauvais pour faire du rendement, au moin sur les 1ere génération!!

je trouve  que les seeders vont et ce font un max d'argent avec ce type de graines qui ne peuvent se bouturer( deja essayer et resultat nul, une seule tete et pas de développement digne)donc ils ont trouvé un bon fillon!!

par contre la je suis en train d'halluciné car j'en ai une qui va atteindre les 2 m!!

Bien sur en ext. et sous serre maintenant j'attend de voir la transformation,es ce que  sa va etre du pop corn ou bien un jolie arbuste...

PS je donnerais plus d'info sur la variété et les conditions de cultures si besoin mais voici quelques photo ^^

post-906-0-69980300-1403255893_thumb.jpg

post-906-0-10284100-1403255978_thumb.jpg

Kdou    530
Kdou

Salut Opack-1 ;) je te rejoins sur tes points', c'est en gros ce que je dis en préambule :D

Ton auto là? Que de l'extérieur? Planté quand (pour connaître le temps de lumière qu'elles avaient) et ta latitude en gros (climat aussi)? Et surtout, c'est quoi ta variété et la seed bank? :schock:

(la maturité sexuelle arrive généralement rapidement avec les autos, là ça n'a pas été le cas apparemment... ils font réellement des progrès...)

C'est vrai que ça faisait un moment ^_^ , merci du partage!! A bientôt ++

Ps: Un gros intérêt est d'en mettre avec ses pieds mères, s'il y a de la place, en in...

Guest   
Guest

slt kacadou,

alors quelques info sur la var.

C'est une Amnesia auto de chez dinafem

pour les conditions de culture, la graine est parti sous lampe eco pendant 1 bon mois ( il mesurait environ 20 cm a ce moment et  ensuite pleine terre.depuis mi mai, pas d'engrais, juste un trou de 60*60*50 de profondeur avec compost terreau de pépiniere et voila le tour est joué ;)).je te mettrai des tof si tu veux pour voir l'evolution

peace

Kdou    530
Kdou

Dans le Var... en serre... évidemment :D

Ta variété est hallucinante pour de l'exté (bien l'éco en avril au départ!) Elle était donnée pour un temps de vie de combien de jours??? Parce qu'elle paraît super longue!!! Super le partage MERCI. Les tofs de la suite avec grand plaisir!!! Merci opack-1 ;)

Teki39    0
Teki39

salut, hallucinante ton auto, peut etre une erreure de livraison si elle n'entre pas en floraison, j'attends de voir la suite :)

clemus    10
clemus

Je rejoins les commentaire. .....

Je complète en m interrogeant sur le réel besoin pour une automatique à l'extérieur , je pense que 10h de lumière direct solaire suffise poir une croissance optimal car la luminosité suffit à la faire pousser ...

En ajoutant que le nord pas de Calais à des été prometteur et celui ci en fait partie ...donc allumons des sièges pour que cela tienne.

Kakadou soit optimiste pour les nordiste. ...hahahi