Aller au contenu
Crank

Présentation de ma Plantule.

Messages recommandés

Crank    0
Crank

post-7687-0-67686400-1395064391_thumb.jpg

Donc voilà.

Je viens de planter (white widow fast) il y a 10 jours et ça avance.

Comme je vous l'ai dit dans ma présentation je travail avec une terre de compo sana terreau universelle + perlite + engrais en granules.

La plante est dans ma véranda et je voudrais savoir si je pouvais la laisser là et espérer récolter quelque chose ? J'ai pas mal de soleil mais au niveau de la température je voulais savoir s'il y avait un minimum a maintenir ? 

Au niveau de l'engrais je voudrais travailler avec un engrais Bio 3-1-5.

Alors si je la laisse pousser ainsi pendant 2 semaines puis que je commence l'engrais Bio 3-1-5, pendant un mois et que j'attends je vais récolter quelque chose :P ?

Normalement il n'y a pas vraiment de photopériodisme requis pour une auto-floraison si ? 

Bonne journée,
Crank.

climatique    127
climatique

Salut 

Alors pour répondre a ta première question effectivement il y a 1 température a respecter  

Température idéale :

• 21 à 27°C pendant l'éclairage
  • 13 à 21°C dans le noir

La température maximale avant que les feuilles ne brûlent est de 40°C. Le gel ponctuel est supporté mais la croissance est alors arrêtée. Au delà de 30°C, les pores des feuilles se bouchent et la croissance ralentit.attention tout de meme car dans 1 véranda derrière la vitre cela peut vite cramer des pousses jeunes et vieilles evite la proximité des carreaux ......

Niveau de tes engrais je connais pas grand chose encore je laisserais le soins à mes camarades dit répondre pour ne pas d'induire en erreur,

Les buissons fleurissent automatiquement elle ne dépend  pas des cycles lumière dont ont normalement besoin les plan "féminisé",après 1 periode de croissance de 20 jusqu'a 30 jours ,avec qu'elles que soient les heures de lumière apporter,tes buissons passeront  automatiquement en flo puis la récolte au bout de 70 voir 60 jours  

voila je ne peux pas t aider plus car je suis novice ,je pense que d'autres membres passerons pour te confirmer mais dire :thup: 

bonne journée à toi également  ;) 

Modifié par climatique

Crank    0
Crank

Merci :)

Oui, je vais attendre d'avoir l'avis des experts :P

Mais tu m'as déjà donné pas mal d'infos :)

Bonne journée, 
Crank.

Modifié par Crank

Invité legroweur   
Invité legroweur

Salut

pour commencer ton pot est énorme, largement trop grand, ta croissance va être longue comme ça.

ensuite, ton terreau ne me dit pas grand chose de bon pour une culture de cannabis sa risque d'aller pendant les premiers jours mais après....................

alors pour ta plante, perso si tu peux, fait une belle croissance sous une lampe meme éco, en 20h/4h, puis quand tu sent qu'elle doit fleurir bah tu la sors sur ta veranda, après c'est une auto-flo sa devrait le faire je pense, en effet elle fleurit toute seule, mais bon a savoir que en outdoor enfin a la lumière du soleil naturelle faut plutôt attendre entre mi-juillet mi-août pour déclencher la flo, c'est vers mi juillet que le temps de soleil diminue dehors, après tu n'as qu'un plant et c'est un auto flo donc bon a voir pour la récolte mais déjà ton pot est bien grand, ok c'est pour l'out mais bon sa peut jouer

la ta racine elle va filer droit en bas de ton pot au lieu de le contourner et coloniser tout ton terreau, et revoit ton terreau l'ami faut du terreau adapté pour la marijuana!

avec de l'universelle perso j'fais des tomates et des salades...

pour la température en indoor c'est 28°C max 16°C min pour avoir une weed au top et aucun souci.

L'outdoor je sais pas trop mais je pense qu'en dessous de 16°C tu aura les tiges violettes due au froid et sa peut freiner ta plante sa.

ps : poto climatique : pas bien de faire des copié / collé venant du web a moins de préciser la source lol ;-)

salut tout le monde

Modifié par legroweur

climatique    127
climatique

re ,

bon alors c bien 1 copier coller mais déjà enregistre sur mon pc car 1 copain ma demander de lui transmettre donc j ai juste ouvert le mail puis la copier coller effectivement ........la source je ne c plus c la quelle mail datent de plus d1 mois donc..... breffff donc je vais retrouver le lien pas de souci je lui transmettrais ...... ;)

Alors pour en revenir a nos mouton,alors comme je ne connais pas grand chose mais après avoir lu pas mal de truc sur les autos car j'ai voulu en faire ,j'ai pu lire que sur les autoflos nous pouvons directement les mètres en pot définitif donc je te mais le liens http://www.grainesmarijuana.eu/taille-des-pots-pour-le-cannabis/ voila donc ..... :thup:

Son terreau je connais pas grand chose mais quand je vois notre ami Gégé qui nous fais ça avec de la terre de paysans pourquoi le sien ne conviendrais pas ? :D

sans vouloir te contredire mais lu sur le net  ;)

a plus 

Crank    0
Crank

Hé ho :D C'est pas une terre de paysan que j'ai utilisé XD.

C'est un terreau universelle mais de qualité, avec un mélange de tourbe (noir et brune) de perlite ainsi que de l'engrais en granules.
Enfin on verra, je ne vais pas changer la terre ni le pot pour cette tentative mais je prends bonne note de vos conseils.

Bonne soirée,
Crank

climatique    127
climatique

Hé ho :D C'est pas une terre de paysan que j'ai utilisé XD.

C'est un terreau universelle mais de qualité, avec un mélange de tourbe (noir et brune) de perlite ainsi que de l'engrais en granules.

Enfin on verra, je ne vais pas changer la terre ni le pot pour cette tentative mais je prends bonne note de vos conseils.

Bonne soirée,

Crank

lool j ai bien compris crank ,mais Gégé lui a utiliser 1 terreau de paysans pour le moment pas de souci lool ,j ai rien contre ton terreau de bonne qualité  peut être après tu verras bien du résulta .....  :D

BYE BYE 

gorinou    12
gorinou

perso va sur le debat auto flo et tu verra mes tiote auto de 2mois au soleil j"té heureux :D moi je dit si ta pas les moyen ca peut le faire mais bon a coter faut de l'engrai stimulateur racine et flo au moin...

Modifié par gorinou

climatique    127
climatique

perso va sur le debat auto flo et tu verra mes tiote auto de 2mois au soleil j"té heureux :D moi je dit si ta pas les moyen ca peut le faire mais bon a coter faut de l'engrai stimulateur racine et flo au moin...

(==)'

Lite    112
Lite

Bonsoir Crank,

Petite intervention concernant ton substrat. Bien que ce terreau ne soit pas forcément le mieux adapter, il me semble que tu as une bonne base tout de même. Attention Compo l'annonce avec une pré-fertilisation pour 100 jours. Sa composition en engrais est 14.16.18.

En revanche, je serais plus septique pour ton engrais. 3.1.5. Tu vas avoir un manque en P à un moment donné (bien que je ne sois pas très bon en engrais)

Pour ta culture en véranda, là je suis encore plus septique.

Tu as lancés ta plante le 7/03, elle en a pour environ 9 semaines (dis moi si je me trompe) Elle va donc arriver en fin de cycle au alentour de la mi-mai. Je ne suis pas certain que la faible luminosité soit un atout pour réaliser une belle session. Un apport de lumière artificielle ?

Du coup, pour les 9 semaines tu vas avoir, à peine besoin d'engrais supplémentaire.

Ciao.

Guest   
Guest

je rejoint les 3 points d'infos ss Pb:

a) pot trop grand pour un Baby....

B) si tu peux rajoute une lampe.... même une CFL pas obligé d'envoyer la cavalerie ;)

c) ton substrat pas super TOP-TOP... mais bon, ca "passe" a la limite.

Si tu es dans un coin ou il fait gris, je suis dans le Sud de la France mais si ce n'est pas ton cas, rajoute de la lumiére pour pas non plus PERDRE du temps, y passer plusieurs semaines et avoir quls Grammes a l'arrivée.

(je me dis tjrs que quitte a se faire chier = autant le faire pour une bonne raison !!! (une bonne récolte!!!) je trouve qu'il n'y a rien de plus décevant qu'avoir passer des semaines derriére des plantes pour sortir quls dizaines de Gr.... Bien sur c'est purement SUBJECTIF ;)

PROFITES de ta SERRE ;) Je vendrai mon chien, ma femme, ma voiture et ma dent sur pivot (qui m'a couté un bras..) pour en avoir une !!!!!!!!!!!! lol

;)

Crank    0
Crank

Je réfléchis à tout ce que vous me dites et je me demande si je ne vais pas aller me chercher une tente de culture :P.

Je me dis aussi tiens si je prend une tente de culture que je la met dans ma cave avec une ventilation, et une lampe de 400 ou de 600 w et que je surveille l'arrosage ça va aller ? ou bien je dois aussi surveiller l'humidité, la température ect ? 

J'ai trouvé ça http://www.focusbong.com/index.php?route=product/product&path=162_174&product_id=1684#.UynliPl5M7Q

C'est dans les prix ? C'est trop chers ?
Est ce que celà suffit comme matériel ? 

J'aurais recommencé avec une autre variété, pas une auto floraison, juste une autre variété qui serait féminisée.
Avec une terre adaptée et les engrais aussi.
Est ce qu'il y a des variétés pour débutant ^^ ? 

Peut être pas pour débutant mais qui serait moins difficile que les autres ? 

Modifié par Crank

climatique    127
climatique

Salut crank,

voici 1 lien http://www.cannabis-culture.ch/forum/topic/8125-matériel-nécessaire-à-une-culture-indoor/pour le matériel nécessaire pour 1 bonne culture en box de 600 watt voir 400 watt  ;)

il va falloir effectivement gérer c'est trois fondamentaux de la culture en intérieur ,l'eau ,température ,hydro.

et oui il y a des beuhs dédier au début voici 1 lienhttp://www.cannabis-culture.ch/forum/topic/8123-graines-à-choisir-pour-commencer-dans-la-culture-de-cannabis/

sinon voila 1 site pas mal ,pas très chers ou il y a des bonnes graines http://www.high-supplies.com/fr/promotions

pour les terreaux et engrais tu as le choix 

plagron,bio bizz etc .......

d'autre vendrons te conseiller  :) ``

a plus 

Modifié par climatique

Invité legroweur   
Invité legroweur

Bonjour tout le monde

Je me dis aussi tiens si je prend une tente de culture que je la met dans ma cave avec une ventilation, et une lampe de 400 ou de 600 w et que je surveille l'arrosage ça va aller ? ou bien je dois aussi surveiller l'humidité, la température ect ?

C'est dans les prix ? C'est trop chers ?
Est ce que celà suffit comme matériel ? 

Une petite visite dans les guides ne ferait pas de mal, entre-aide OUI, assistanat NON surtout que tout est ici.
En voilà la preuve et la réponse à ta question, climatique a cherché pour toi alors que c'est a la porté de tous.

MATERIEL NÉCESSAIRE A UNE CULTURE INDOOR

Est ce qu'il y a des variétés pour débutant ^^ ? 
Peut être pas pour débutant mais qui serait moins difficile que les autres ? 

Ta question est normale aucun souci, par contre quand personnellement je me suis fais chier à editer des topics pour ce genre de questions et qu'on la pose encore sa m'irrite légèrement les nerfs car tout est ici.

Mais je remarque souvent qu'on aime poser PLEIN de questions mais on aime pas visiter PLEINS de guides . . .

GRAINES A CHOISIR POUR COMMENCER DANS LA CULTURE DE CANNABIS...

Le pire c'est que j'ai edité ce sujet spécialement pour les personnes qui ne savent pas quoi choisir et qu'ils se dirigent vers des graines faciles à cultiver pour commencer en indoor....

bonne culture

Modifié par legroweur

Crank    0
Crank

Merci legroweur, désolé de ne pas avoir fouillé.

Je vais regarder tout ça et voir un peu si j'ai encore pleins de questions XD

Bonne journée :)

Crank    0
Crank

Donc j'ai belle et bien une question, si je me contente d'une lampe dans ma cave et que je mets une plante en dessous ca ne va pas fonctionner ? Si non pq ? 

Est-ce que je dois investir autant d'argent ?

Il y aurait-il quelqu'un qui cultive avec peu de matériel et ça fonctionne ? 
Il y aurait-il un Topic déjà créé, les groweur de l'extrême ? :P 

Bonne soirée à vous ;).

Modifié par Crank

climatique    127
climatique

Salut crank,

Tu n'est pas obliger d'investir plein d argent :D ,1 minimum de bricolage et tu peut faire 1 box pas de souci du contreplaqué,vises,couverture de survi etc etc 100euro je pense que c'est possible ;)  ..... va voir dans la section bricolage cherche tu trouvera des idées......

Sinon ta lampe dans la cave avec la plante en dessous lool oui c possible mais je doute du rendement ....... :boude:

bon grow

regarde sur le bon coin ou autres il a des occasion aussi

google ..... 

Bon je te donne 1 liens de ma petite boite de séchage construite en 15 min pour te faire 1 idée http://www.cannabis-culture.ch/forum/topic/8086-séchage/

Modifié par climatique

Invité legroweur   
Invité legroweur

Salut crank

ecoute le renouvellement d'air par exemple est primmordiale en indoor et ceci s'effectue grace a un extracteur qui extrait l'air de l'intérieur pour la rejetter et la renouveller a l'intérieur. Sans ça aucune chance dans une box que tu ne rencontre aucun soucis de culture.

probleme de température haute, probleme donc d'arraignées rouges ( insectes ), probleme de renouvellement d'air, probleme de pollution lumineuse ( ta lampe emmet une source de sodium nefaste aux plantes il faut l'éliminier a tout prix ds la box grace a l'extracteur ) etc etc etc etc

investie dans le minimum, une lampe avec ballast, un extracteur, un ventialteur, un filtre a charbon pour les odeurs, un indicateur de temp/hygro, la box ou tu te fai un placo rempli de MYLAR, et quelques autres trucs mais sans ça a la base de base c mort d'avance.

beaucoup croit que la culture de cannabis c mettre une plante avec un ventilo sous une lampe... ds un espace fermé comme ds une box sa irra pas du tout, faut respecter des températures, des hygrométries, et tout ceci a u ncertain stade de la plante, lap lante a besoin d'attention et d'un minimum d'aisance dans son environnement de vie.

renseigne toi aussi sur la germination car déjà la beaucoup font des erreurs et n'arrivent même pas a faire germer leurs graines, la culture est une vraie passion il faut s'y investir avec ou sans les sous.

bonne culture

Modifié par legroweur