Aller au contenu
rispa

Technique de culture '''LE PINCAGE'''

Messages recommandés

rispa    29
rispa

le pinçage

le pinçage est souvent utiliser par les cultivateur pour améliorer le rendement de leur production.

le pinçage va permettre de booster le développement des branches secondaire tout en préservant l'apex en vue de la floraison.
Il est très utile pour uniformiser une canopée.

Pratiquez de la même manière mais en effectuant un pinçage régulier au lieu d'une taille pour conserver l'apex 

a1bb54.png

Pour réaliser le pinçage, il suffit de presser la tige (entre le pouce et l'index) aux environs de l'apex jusqu'à sentir le tronc cracker.
Cela aura pour résultat d'endommager les "vaines" servant a la circulation de la sève, le tronc va garder quand même une certaine rigidité.
il est aussi possible de vriller légèrement la tige sur elle-même se qui donnera le même effet.

en gros, quand on pince une plante, on stop l'arriver de sève dans l'apex pincé pour la distribuer dans les branche secondaire.

Le pinçage d'une jeune plante se fait a partir de la 3/4eme semaine ou 4/5 étage pas avant !

Pour que l'effet dure, il faut re pincer tous les 2/3 jours car la plante va se cicatriser, normalement le tronc va s'épaissir et durcir jusqu'à ne plus pouvoir être pincé à ce niveau.
le fait de pincer tous les 3 jours ne donnera pas lieu à un véritable stress. 

il est fortement conseiller de combiner le pinçage avec le palissage  http://www.cannabis-culture.ch/forum/topic/1032-le-palissage/  pour optimiser au maximum le développement des branches secondaire.

AVANT - APRES : 

Ici un plant pincé à cro+28

48b321.jpg

5 jours plus tard

45c30d.jpg

avec le palissage on vois nettement les branche secondaire qui se sont très bien développer.

les photos ne sont malheureusement pas de moi je les ai récupéré sur internet.

j’espère vous avoir bien éclairer sur le pinçage grâce a se petit tuto merci de l'avoir lu et bonne culture a vous !!!

Invité legroweur   
Invité legroweur

Salut rispa, la forme ?

+1 pour ton tuto :)

c'est nickel, faudrait en faire plein plein plein hésite pas si tu as des idées.

comme tu as demandé dans l'autre sujet s'il manquait pas un tuto sur le pincage j'ai tapé sur google  "cannabis-culture.ch + pincage" j'ai fouiné un peut je suis tombé sur un petit truc mais en effet il n'y a rien d'officiel, mais sur ce lien ci-dessous la pratique est mise en avant ce qui parait fort intéressant en complément donc au pire hésite pas à piquer des images de ce dernier.

http://www.cannabis-culture.ch/forum/topic/7846-second-jdc-indoor-variétés-feminisées/?p=74115

en complément de ton tuto quoi :)

continue comme ça good grow !

Modifié par legroweur

rispa    29
rispa

j'ai pas très bien compris tu veu que j'essaye d'en faire un avec les deux ? pck j'ai déjà récupérer les photo du tuto sur internet

Modifié par rispa

Invité legroweur   
Invité legroweur

salut

non non je t'ai rien demandé de faire juste proposer de rajouter des photos en complément si tu le désirais rien de +

a bientôt on se check usr ton jdc ;-)

rispa    29
rispa

pour compléter un peu se tuto voila 2/3 image pour bien comprendre comment pincer (pour ceux qui ont peur de tuer leur plants).

n’hésiter pas a pincer jusqu’à se que le tronc crack vraiment vous ne tuerez pas pas vos plantes comme sa, personnellement j'ai déjà casser plusieurs branche qui on cicatriser et donner par la suite de belle bud.

une précision importante: vous pouvez pincer vos plantes jusqu’à la fin de la période de stretch, pincer en flo ne sert absolument a rien !!!

pincer votre plante avec les doigts pas avec les ongles comme ceci:

post-7484-0-87647700-1395442300.jpgpost-7484-0-28635600-1395442302.jpg

tant que vous pincez 1 fois tous les 2/3 jours la partie au dessus du pinçage ne se développera pas, ne stressera pas et surtout ne crèvera pas. arrêtez de pincer et très rapidement la plantes va se cicatriser toute seul se qui par la suite laissera une petite cicatrice.

post-7484-0-73439600-1395442480.jpg

voila vous savez tous, hésiter pas a me dire si j'oublie des truc. 

je vous démontrerai tous sa sur mon prochain jdc ;)

Invité legroweur   
Invité legroweur

plop

parfait :) +1 l'ami

a bientôt ;-)

Modifié par legroweur

rispa    29
rispa

merci je pense que je vais en refaire un sur comment, quand, et ou tailler sa plante

Modifié par rispa

rispa    29
rispa

un détail que je n'ai pas mentionner et dont je connais pas la réponse a votre avis sur une branche secondaire on peu pincer non pas sous l'apex mais au début de la branche proche du tronc ?

climatique    126
climatique

re , 

Alors pour répondre à ta question sans vraiment être sur de la réponse c juste logique moi perso, je pincerais la secondaire au niveau de son apex  ,après nous allons attendre la réponse des professionnels 

bye bye

Modifié par climatique

rispa    29
rispa

en gros en pinçant la branche secondaire je veu mieux développer le tronc principal et j'ai peur que si je pince au niveau de l'apex sa développe les branches secondaire de la branche secondaire 

Modifié par rispa

Invité legroweur   
Invité legroweur

salut

un détail que je n'ai pas mentionner et dont je connais pas la réponse a votre avis sur une branche secondaire on peu pincer non pas sous l'apex mais au début de la branche proche du tronc ?

bah ecoute perso je fais que pincer alors je vais pouvoir te répondre

une fois que je pince l'apex, quelques jours après je pince toutes les secondaires au même endroit que sur l'apex principale, juste au dessus des deux derniers bourgeons

puis a 2 cm ou 2 cm d'écart ya pas de drame tant qu'on entend le "TAC" c'est good

mais pas au début de la branche du tronc, sa va stopper littéralement le développement de ta plante elle pourrait ne pas s'en remettre, au bout c'est moins sensible, le dernier étage quoi de cette branche c'est good, comme l'apex..

en gros en pinçant la branche secondaire je veu mieux développer le tronc principal et j'ai peur que si je pince au niveau de l'apex sa développe les branches secondaire de la branche secondaire

Alors je dois souligner qu'il ya une incompréhension de ta part sur ce sujet, tu dis vouloir mieux développer ton apêx principal, hors un pincage est priviligié pour faire grossir et grandir tes secondaires, qu'elles chopent l'energie de l'apex principale, car justement elle en percoit tellement qu'on peut la pincer ou couper pour justement donner toute cette grosse energie aux petites secondaires.

On a pas besoin d'essayer de faire quelque chose pour mieux developper le tronc principale, il n'en a pas besoin c'est lui le PILIER de la plante, au contraire, on doit tout faire pour égaliser cette energie, l'auxine doit aller partout, enfin c'est ce que je pense, et ainsi avoir un buisson avec plein de mini-apex.

Donc tu pinces en premier ton apex principale, pour que tes secondaires chopent l'energie, et ensuite quelques jours après certaines secondaires vont trop monter, surtout pendant le stretch, et la faudra pas hésiter a pincer toutes les secondaires les plus hautes pour jsute les ralentir et les stopper quelques heures, et ainsi on aura une canopée parfaitement linéaire en procédant ainsi. Le seul but de vouloir pincer les secondaires c'est de les maitriser pendant les stretch, et gérer la hauteur de toutes les secondaires en procédant comme ça.

peeaaaccceeee

Modifié par legroweur

Invité Teuch45   
Invité Teuch45

Coucou ici,

J'aurais besoin d'une petite précision le pinçage de l'apex peux être commencer à partir de quand?

Merci pour vos réponse ;)

Kdou    527
Kdou

Lu

Après le quatrième noeud généralement, pour avoir 8 branches ;) au 3 ème tu en auras 6 dévelopéées, Au cinquième certaines vont prendre largement le pas sur d'autre du dessous donc  au quatrième ou 3ème c'est bien ;) ++

dgé    3
dgé

bonjoir...

ceci est il vrai pour la culture indoor/outdoor???

et au niveau des auto flo? 

parait qu il  faut pas y toucher... vous en dites quoi?

on est le 15 janvier jn en ai lancé 2 en germination... que dois je faire par rapport au pincage? j oublie?

je sais que c est tot , je precise qu eelles sernt juste derriere ma baie vitree plein sud  dans le 64...

j adore ce que vous faites

a + dgé

Modifié par dgé

Fiftyweed    1 184
Fiftyweed

Yop :), rien ne t'empêche de pincer une auto. 

Seulement si cela est nécessaire, mais généralement ça grimpe pas bien haut. Ceci dit dernière une fenêtre en hiver elles peuvent également se mettre à tiger... À toi d'en juger.

++

aladdin.khalifa    216
aladdin.khalifa

Salut @dgé,

Je suis du meme avis que Fifty, tu peux les pincer mais seulement si tu as vraiment besoin de le faire.

Par exemple si tu as une auto tres Sativa ou si tu les cultive en hydro (Les autos peuvent avoir un gros stretch en hydro).

Peace out,