Aller au contenu
  • 0
worldcupimcom

Tige couper c+6

Question

worldcupimcom    1
worldcupimcom

Salut a tous ,

Mes plants sont a C+6 , 3 superskunk et 1 white ice cest ma première culture et hier j'ai fais ma première connerie en effet je bricole un peu dans la box et j'ai fais tomber un truk sur une des plante ça lui a couper le haut de la tige et je me retrouve avec une tige de 15cm simple sans feuilles . J'ai pas de photo mais je pourrais en mettre ce soir .

Puis je espère que ma plante reparte ou RIP?

J'ai peu d'espoir donc par avance est ce que et comment faire pour pousser le rendement au Max et essayer de limites la pertes de ce plan?

C'est une culture en terre , dans une box 80x90x180 , ma lampe est une Grolux 400w hps , ballast lumatek 250w a 440w . Filtre à charbon , extracteur 360m3/h

mes conditions actuel sont

distance lampe/plante: 25 cm

-cycle lumineux, ventilation,irrigation: 18hon/6hoff; 24/24 tout les jours ou deux jours.

-température:28

-hygrométrie:40

-Types de substrat utilisé :

-Engrais utilisé: canna

Merci par avance.

Modifié par worldcupimcom

26 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
céboulba    53
céboulba

coucou worldcupimcom   :thup:  :thup:

je pense que tu peut oublier ta plante ( RIP )

je m'explique

ta plante et bien trop petite, a ce que j'ai pu lire, tu as sectionné ta planté, qui avais seulement 1 etage et le deuxieme en route ?

Il me semble qu'on coupe l'apex ( le sommet de la plante ) bien plus tard que sa !!

au bout du compte ta plante demandera beaucoup plus de temps de croissance pour recuperer  !! ( si elle s'en sort )

enleve la tu es seulement  a cr+6 

A voir avec d'autre

a plus  ^_^

• 0
climatique    127
climatique

Salut,

Alors effectivement la photo serait plus approprier il me semble,sinon si c l'apex de ton plan pas bien grave ,coupe leu et comme ça ça alimentera tes secondaires ,pour 1 rendement plus je pense que couper les apex ou bien le pincement sont efficace après ce sont des technique que je connais pas trops juste des lires ,mais pas de pratique attend l'avis d'autres membres ....

ils te demanderont 1 photo ,sinon les feuilles vont repousser normalement .....

bye bye

• 0
worldcupimcom    1
worldcupimcom

Merci pour ta réponse malgré tout les lectures sur internet je comprend pas ce qu'est lapex est ce le sommet de la plante?

Oui je la met après la photo mais grosso modo j'avais un étage et un deuxième étage en formation est du coup j'ai plus que tige . Elle c'est faites guillotiner en quelque sortes :'(.

Si elle repart elle aura forcément du retard sur les autres est ce gênant pour le passage en flo?

• 0
climatique    127
climatique

Re, alors l'apex comme tu le dis le sommet de ta plante  ;) ,mais la photo on verra après  ;) ,après du retard pas forcement du moins je ne pense pas ........ :boude:

• 0
worldcupimcom    1
worldcupimcom

Salut ceboula merci pour ton aide .

Justement plus elle est petite plus elle a de chances de repartir car les racines elles sont intact ?

j'ai mis du booster de racines hier pour l'aider si elle devai repartir.

Si je la garde mais quelles a du retard sur les autres c'est pas grave je la passe en flo avec les autres et yaura juste un moins bon rendement sur la plante abîmer?

• 0
céboulba    53
céboulba

le but du fofo  :thup:

teste, conserve la et regarde comment elle réagit.

Mais je pense serieusement quel pourra pas ce refaire. je pense ( toujours avis personel ) quel va te donner ( si elle repart ) 2 branche secondaire peut etre 4 !!

attend de voir les conseil d'autres groweurs

• 0
climatique    127
climatique

Re ,alors je reviens dessus car effectivement j ai complètement zappeur le faite que tu étais a cro 6 donc comme je te l 'ai demande la photo pour voir les éventuelles maltraitantes cas subi cette petite plante  ;)  sinon c 'est vrais cro 6 c pas bien grande lool,  je pense que tu devrais la surveiller mais comme dit ceboulba ,je ne pense pas quelle puisse repartir mais la nature et bien faite ne l'oublions pas laisse ,observe ,tu verras .

Modifié par climatique

• 0
céboulba    53
céboulba

(==)'  clim

quand tu coupe l'apex de ta plante, celle ci s'arrete de grandir ( bien évidament ) mes donne un coup de boost au branche secondaire 

• 0
climatique    127
climatique

re 

Quelle idée de faire du bricolage avec des jeunes plantes :boude:  dans la box ,tu aurais du prendre la peine de les sortir  ;)  ,tu ne feras pas deux fois la même connerie croie moi lool 

bon grow

je mérite pas se (==)' lol c a toi qui revient

• 0
climatique    127
climatique

Merci tu m'as donner bonne espoirs de revoir des feuilles sur cette tige . ;)

désole du faux  espoirs ,mais croissons les doigts

• 0
worldcupimcom    1
worldcupimcom

Ok ça marche je me rattraperais sur un bon taillage pour essayer de limiter en pertes.

We c'est clair climatique mais c'est comme ça que jvais apprendre.

Je met la photo dans 1h . J'ai tjrs l'espoir d'un signe de vie de ça part en rentrant lol.

• 0
Invité legroweur   
Invité legroweur

Hola les amis !

Halalala sa m'est arrivé pareil au tout tout tout début ^^

et par la suite j'ai appris de jamais bricoler le moindre truc quand ya les plantes en dessous.

tu sais ce que j'avais fais ? j'avais fais tomber mon filtre a charbon sur une plante ^^ une catastrophe !

depuis, je les sors toute pour le moindre truc sauf pour monter/baisser la lampe car sa c'est easy avec les easy roller hahaha jeux de mot.... BREF je m'égarre.

Une photo aurait été vivement conseillé mon pote pour qu'on te piste ! En même temps, ce n'est qu'une plante touché c'est ça ? les autres ont rien eu alors sa va déjà c'est l'essentiel.

Le seul risque encouru, mais je ne vois pas de photo donc c'est une hypothèse, tu as fendu l'apex de ta plante, mais j'aurai aimé savoir combien d'étages déjà elle avait ? car les centimètres sa dépend, j'en connais qui font tiger leurs plantes donc 15 cm sa fait 2 étages et d'autres qui font ça nickel et 15 cm c'est déjà 4-5 étages etc.

Donc si apex fendue vers 2 étages seulement c'est tendue qu'elles s'en remettent, et si elle s'en remet ce sera tout doucement ! trop hard pour la jeune pousse ce genre de traitement, le mieux a faire c'est attendre, remettre ton boost stimu racinaire, maintenir une forte forte forte hygro ( pa en dessous de 60 % ) et attendre patiemment, ne la touche pas ne la calcul pas lol laisse la voir si sa va aller, le probleme c'est qu'elle peut engorger ce stress jusqu'à la rendre hérmaphrodite la saloppe donc bon sa c'est soulant et puis aussi couper l'apex trop tot ralentit voir stop litérallement parlant la croissance malheureusement.

Attend et observe, mais il n'y a rien a faire de spéciale a part ce que je t'ai dis dis plus haut l'ami, en te souhaitant qu'elle s'en remette.

Si tu peux tout de même y joindre plusieurs photos qu'on en fasse un diagnostic prècis ce serait mieux.

Et comme l'ont dit nos chers weeders ici le mot apex signifie en effet le sommet de ta plante, celle-ci reste fragile et doit attendre d'être arrivée a maturité pour qu'on puisse la couper ou la pincer pour favoriser les secondaires, en général vers fin de croissance en tout cas pas avant croissance +25 faciles histoire qu'elle stresse pas trop et qu'elle reprenne convenablement sa croissance avec la puissance de toutes les autres racines dans le substrat.

good grow a bientôt

Modifié par legroweur

• 0
worldcupimcom    1
worldcupimcom

Salut legroweur merci pour ta contribution , 

Si tu veux tout savoir j'ai forcer sur les easyroller et ma lampes est tomber je sais pas comment les 3 autres ont tenus mais elles sont tjrs là mais yen a une qui a pris un coup pas cool jvais vous montrez.

Bon du coup je suis chez moi c'est tjrs un tige donc jvai pas y toucher peut etre arroser tout les deux jours enfin on verra.

Aussi je suis a 30% d'humidités en ce moment et même en moyenne j'arrouse tout les jours et le magasin qui m'a vendu le matos atteste que ça passe a 30% mais que si j'ai vrmt besoin je prend un brumi vs en pensez quoi est ce un element determinant pour le developpement de la plante?

• 0
céboulba    53
céboulba

je vien de jeter un oeil sur tes photos. Surtout sur cel atteinte.

Tu peut lui dire adieux !!  :sadbye:  :sadbye:

• 0
worldcupimcom    1
worldcupimcom

tu veux dire la tige seul?

je m'y étais preparer ok bah merci =)

• 0
climatique    127
climatique

re 

Alors je confirme tu peux la mettre à la poubelle ,oui la tige seul rip  :sadbye:  :sadbye:  :sadbye:

bon grow

• 0
worldcupimcom    1
worldcupimcom

ok rip :sadbye: et du coup avec les 30% humidité ça passe?

• 0
climatique    127
climatique

re 

30 % D'humidité pour les autres ? si c'est ce que tu veut dire c très faible .......``

bye bye

Modifié par climatique

• 0
Invité legroweur   
Invité legroweur

Salut !

ha ouai d'accord j'avais pas vue ça comme ça ( lol )

desolé mais ==>  :oops2: R.I.P tu peux l'oublier celle-là l'ami !

concentre-toi sur celles qui poussent et fais leur une grosse croissance pour remplir l'espace qu'il manquera a cause de cette dernière qui est morte ok.

sa sert a rien de la laisser, enfin tu peux la laisser je suis curieux de voir mais a 99,9% avis perso elle es morte.

ensuite, pour ton hygro, alors prend un bol ou un seau, rempli d'eau FRAICHE, trempes-y une grosse serviette qui baigne dedans bien droite et tendue et un vnetilateur dessus de manière a ce que le linge mouillé humidife l'air.

ensuite prend un puvlérisateur a eau, et pulvérises plusieurs fois les paroies de ta box un peu partout, asperge les paroies partout de la boxe, tu réduis l'intra passive (le trou du bas de la box qui aspire l'air extérieur ) et tu réduis la vitesse de ton extarcteur au maximum.

ensuite, prend une bouteilel en plastique, enfin prends en autant de plants que tu as, si tu as 3 plants prend 3 bouteilles, tu découpes le bas de la bouteille, tu baignes ta bouteille dans l'eau, et tu la met autour des plants, sa peut fonctionner avec d barquettes en plastique aussi et la l'hygrométrie sera forte a la plante, laisse juste quelques trous dans une barquette pour aéerer et que sa respire, pareil pr la bouteilel laisse le bouchon ouvert ;-) un peut comme ça pour + d'illustrations de mes propos :

286f7a.jpg

300px-12-bouture.jpg

salut

Modifié par legroweur

• 0
worldcupimcom    1
worldcupimcom

ok je vais le faire dans les bouteilles king size oasis lol  , elles prennent bien la lumière les plantes avec du plastiques déformer sur la tête ?

Par contre je préfère pas réduire l'intra passive et reduire la puissance de mon extracteur  car je suis a 30°C là dedans , pourtant j'ai un extracteur 360m3 / heure relier au filtres a charbon. A ce propos est ce que je peux enlever le filtre a charbon car pour l'instant ya pas trop d'odeur afin d'augmenter l’aération ? 

si j’enlève le filtre a charbon et que je réduis l'extracteur c'est peut être ça a faire.

• 0
Invité legroweur   
Invité legroweur

Salut

elles prennent bien la lumière les plantes avec du plastiques déformer sur la tête ?

Oui aucun souci, mais les tous premiers jours l'essentiel c'est de plutôt gérer l'hygrométrie que la lumière, donc cette méthode est efficace et confirmé, les plantes n'ont aucun souci a percevoir la lumière même si bien sur sans la bouteille elles en percevraient + mais justement faut maintenir une humidité haute pour pas cramer les plantes et qu'elles ont une bonne croissance végétale humide.

A ce propos est ce que je peux enlever le filtre a charbon car pour l'instant ya pas trop d'odeur afin d'augmenter l’aération ?

Oui bien sur, le filtre à charbon se met en place une fois en floraison pas avant et justement en croissance pas trop d'odeur donc pas besoin de filtre, et surtout si le filtre est en place en croissance il aspire toute l'humidité... faut l'enlever et le mettre en flo.

Par contre sur ta photo ou on voit la tige couper je vois une lumière a spectre orange / jaune de floraison, sa joue aussi sur la croissance, on préconise un spectre bleu ou blanc pour avoir des feuilles des tiges des belles ramifications des belles grosses feuilles pleins de grosses nervures, et on préconise d'employer un spectre orange rouge pour la floraison car justement on veut que sa fleurisse, on veut des fleurs, des sexes de filles, des pistiles, des buds, chaque spectre ( bleu / jaune ) a son role dans la photo-période adéquate ( 18/6 h - 12H/12h ) et ne pas bien ou mal les employer peut influencer en bien ou en mal sur le bon développement de la plante, surtout en croissance.

Bonne culture !

Modifié par legroweur

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.