Aller au contenu
rispa

Technique de culture ''taille d'un jeune plant''

Messages recommandés

rispa    29
rispa

tailler sa plante

salut a vous tous, de retour pour un nouveau tuto sur la taille d'une plantes de cannabis.

en feuilletant les tutos de cannabis culture je me suis aperçu que certain manquai un peu d'image c'est pour cela que je me motive a publier c'est guide pour essayer de complète avec des photos ceux déjà existant comme:  http://www.cannabis-culture.ch/forum/topic/2076-la-taille-de-vos-plantes/

alors, il existe plusieurs types de taille mais je vais explique les 2 principaux:

- la taille pour optimiser le rendement

- la taille d'entretient (qui optimise aussi le rendement)

la taille pour optimiser le rendement:

se n'ai pas bien complique il suffit de couper le sommet (apex) de la branche avec un ciseaux comme ceci.

post-7484-0-64668700-1395514496_thumb.jpgpost-7484-0-97402200-1395516269_thumb.jpg

les point rouge sur la photo représente les apex couper (pour éviter tous risque d'infection il est préférable de couper avec un ciseaux stérile).

post-7484-0-48756900-1395514716_thumb.jpg

une fois fait la plante va se développer plus rapidement sur les branches secondaire qui vont par la suite se transformer en branche principale.

post-7484-0-17922100-1395514835_thumb.jpg

puis comme sa.

post-7484-0-23593700-1395514916_thumb.jpg

puis comme sa.

post-7484-0-67306900-1395514935_thumb.jpg

voila en coupant 1 branche principale et 2 branche secondaire j'obtient 4 belle branche principale.

vous pouvez répété cet opération a l'infinie temps que vous êtes en période de croissance.

petits problèmes liée a cet technique:

- la croissance de votre plante sera ralentit, elle grandira moins vite (donc temps de croissance plus long).

- gros stress.

parfois sur certaine variété de weed il est même préférable de couper l'apex principale juste avant la floraison pour optimiser au maximum le rendement de toute les autre branches.

technique identique a celle du pinçage  http://www.cannabis-culture.ch/forum/topic/8171-tuto-le-pin%C3%A7age/  

la taille d'entretien 

la taille d'entretien consiste a éliminer tous se qu'on appelle "les gourmandes" se sont toute les branches indésirable qui ne donnerons rien de fumable et qui vont consommer beaucoup d’énergie de la plante.

pour optimiser la densité et la taille des bud il est préférable (je dirai même obligatoire ^^) de les couper.

attention je parle ici de petite branche non productive je ne parle pas de feuilles, il ne faut jamais couper les feuilles.

en rouge se qu'il faut couper.

post-7484-0-60834100-1395519472.png

je vais mieux développer le truc, regardez sur cet photo j'ai couper tout les débuts de branches qui sont en dessous de la canope se qui va permettre une meilleur aération de la plante et plus de puissance dans les futur bud au dessus.

vous pouvez faire des boutures avec les gourmandes les mieux développer (c'est la meilleur façon d'en tirer profit)

voila se qu'il faut couper je n'ai pas tous entourer mais croyez moi vous en coupez jamais trop sur ma culture inte j'en ai couper plus de 100.

post-7484-0-50551900-1395519842_thumb.jpg

voila c'est a peu prés tout, n’hésiter pas a me dire si j'ai oublier quelque chose ou n'importe.

j’espère vous avoir éclairer sur le sujet bonne culture a vous et n’hésiter pas si vous avez des question.

peace.

Modifié par rispa

Invité legroweur   
Invité legroweur

Salut

super tuto, bien joué, niquel les images ;-)

Sa en aidera + d'un donc cool a toi d'avoir proposer ce tuto sa le fait :)

juste rajouter dans ton texte en modifiant ton post en bas a droite que la taille de l'apex engendre une croissance ralenti et lente, l'auxine irra directement aux secondaires pour que ces dernières soient privilégiés de toute l'energie qui va a la pointe principale de notre plante et du coup la croissance sera + longue surtout après une taille de l'apex.

Le pinçage est moins brutale, tout aussi productif, et on conserve l'apex juste a titre de comparaison et perso j'ai testé les 2 et je préfère le pinçage mais chacun son choix tu as aussi fais un tuto sur le pinçage impeccable au passage ;-) +1

Et fausse idée de croire que les gourmands puisent de l'energie pour rien, enfin c'est ce que tu as écris ;-)

Elles puisent pas l'energie dans le vent, elle prend cette energie justement et la transforme grace au 18/6h et c'est surtout la nuit que la plante réagit et se développe le mieux. Faut couper quelques trucs mais pas tout virer, c'est des poumons quand même les feuilles, sans feuille ya rien, pas de plante sans feuille, perso je coupe mais sans +, surtout si tu chopes une carence en N par exemple sa t'aidera d'avoir conservé les feuilles.

c'est les feuilles qui transplantent l'auxine crée de la lumière pour se développer, et ainsi avoir de belles racines chaques jours et avoir de belles secondaires productives grace a ce developpement racinaire qui se traduira par un bon circruit nutritif des racines aux fleurs pour faire circuler l'energie les nutriments les engrais etc etc etc

par contre je coupe plein de secondaires non productives, je coupe des bourgeons, je coupe des fleurs, je coupe quelques tiges et je coupe aussi des buds même en début de flo que je vois qui seront maigre, faut pas hésiter car l'energie diffusé dans ses secondaires irra aux autres et ça c'est pas mal pour le scrog. et tout ça je le fais avant et après le stretch seulement, si je vois par exemple une mini fleur se développer alors que ya déjà une quarantaines de grosses buds devant elles qui se forment je la vie la petite, logique, son energie irra au plu grosse etc etc etc je coupe rien en cro, d'ailleur si on coupe tro tot une apex ou une feuille sa stop la croissance litéralement....jparle en expérience de cause, test d'une apex coupé a cro + 21 et bimmmm plus rien s'est passé, plant en mode PAUSE STAND BYE.

par contre les feuilles en elles-mêmes j'essai de jamais y toucher, grosse comme petite feuille, je les touche pas perso je les laisse, j'aime pas les couper, les gourmands c'est les petites tiges c'est les mini buds mini bourgeons qui seront pas productifs, mais en rien une feuille pompe l'energie a ta fi-fille, au contraire si tu la coupes tu ralenti le processus de ta plante enfin chacun son avis, je me suis forgé le mien en testant plein de trucs, comme la taille d'apex ou sueulement la pincer, comme couper les feuilles ou les laisser, et mon verdict s'est fait tout seul sa saute aux yeux..

a plus rispa bye bye

Modifié par legroweur

rispa    29
rispa

merci legroweur pour tes détails que j'avais oublier ;)

par contre les feuilles en elles-mêmes j'essai de jamais y toucher, grosse comme petite feuille, je les touche pas perso je les laisse, j'aime pas les couper

pareil je les laisse tomber toute seules.