Aller au contenu
Invité legroweur

Technique de culture '''LE MAIN LINING'''

Messages recommandés

Invité legroweur   
Invité legroweur

[ TUTO ]

LE MAIN-LINING

Bonjour à tous

Le main-lining est une technique de culture qui nécessite de la maîtrise et de l'expérience.

elle s'effectue sur des plantes à majorités indica, et qui subissent bien les tailles apicales. par exemple les plants de souche afghan, ou alors les genetiques des kush par exemple pour ne citez qu'eux.

aucunement utile sur les sativa, elles développent pleisn de secondaires naturellement, donc je ne veux pas être responsable d'un hermaphrodisme encouru au cours d'une mauvaise selection de souche pour ce genre de pratique qui stress considérablement votre plante.

Les avantages ==> gain de production .

Les inconvénients ==> le temps de croissance est relativement long due aux nombreuses coupes.

Donc on attend que notre plant est a environ croissance + 15 + 20 qu'elle a environ 6 étages c'est le top, et on coupe au niveau du milieu, au 3éme etage donc, comme une coupe d'apex mais faut que la plante est 6 étages et on coupe au troisième.

on peut partir sur un jeune plant de 6 étages, mais si on en prend un de 10 étages c'est encore mieux, on coupera au 4 eme ou au 5 eme a celui-ci mais il reprendra sa croissance plus vite qu'un jeune pousse car son systeme racinaire sera + developpé et resistera mieux au stress.

donc soit un jeune pousse de 6 étages comme ça :

ou soit une bonne plante qui a eu une bonne croissance comme ça

donc on va prendre exemple du jeune plant de 6 etages, comme celui-ci

on coupe au troisème étage, tout ce qu'il ya au dessus, et tout ce qu'il ya en dessous, de sorte qu'il reste 4 feuilles et 4 branches, comme ça : 

vous voyez a quoi sa ressemble maintenant, on a donc tout couper en dessous et dessus du troisieme étage. c'est la ou l'energie explose, cet inter-noeud ou les 4 branches partent, cest L EPICENTRE vous voyez c est ça qui va tout donner et redistribuer aux autres, on va le controler.

on peut laisser 4 branches finale mais le mieux est de n'en laisser que 2 c'est + stable.

soit comme ça avec 4 : 

soit le mieux en laisser 2 

donc on laisse les 2 se développer et reprendre de leur stress,

ensuite on coupe comme une apex le bout de la branche qui se développe, si on coupe sur une au 4ème inter-noeud on fait pareil sur la branche d'en face, faut etre symétrique c'est important et à ne pas oublier.

donc on coupe pareil sur une branche comme sur l'autre, on coupe comme sur une apex juste au bout au dernier étage.

et donc déjà la nous partons sur une bonne base, + vous répetrez l'opération, + vous aurez d'énormes secondaires qui deviendront de grosses apex.

on peut comper autant de fois qu'on veut sans abuser, mais le but est d'avoir pleins de secondaires...

sa donne ça en photo mais je pense que vous avez compris le principe.

on palisse on coupe...

on effectue tout çà que en croissance jamais en flo, et sa donne de super résultat.

voila ce que sa donne en flo

Le rendement sera au rendez-vous !

bye les amis

Modifié par legroweur

rispa    29
rispa

ouaaaah je connaissait pas cet technique c'est trop ouf sérieux, merci pour cet nouvelle connaissance (je me demande si je vais pas faire sa plutôt qu'un scrog sur ma prochaine culture)

climatique    127
climatique

Salut legroweur,

Super sympa cette technique j'adore a tester,

Je pense 1 minium de maitrise de la culture doivent être requis ,

Super tuto  (==)'

bye 

rispa    29
rispa

je teste direct mon gars elle est trop ouf cet technique sa permet de garder la plante en croissance pendant 8 semanes qui dit grosse croissance dit grosse bud !!!

climatique    127
climatique

Salut rispa ,

Le scrog,palissage+Pincage=Box bien remplie aussi certainement la croissance moins longue :thup: 

Invité legroweur   
Invité legroweur

Bonjour à tous

content que ce tuto vous a plut, sa fait plaisir.

par contre si vous vous lancez la dedans, faut vraiment avoir au moins fais 5-6 sessions minimum pour bien comprendre comment fonctionne vos plantes et vos secondaires.

a noter que si on coupe comme dans la photo au troisième étage sur un plant de 6 étages, rajouter 12 jours facile coupe, donc en gros on coupera quelques fois pour commencer a tester la technique du main-lining et sa va demander déjà un temps de CRO considérablement long.

choisir une bonne variété, sert a rien de le faire sur des sativa elles developpent assez de secondaires via leur souche naturelle, seul les indica seront niquel pour ce genre de boulot, mais comme dit sa demande beaucoup beaucoup de temps et de précision dans la coupe, garder a l'esprit d'être symétrique, mais je veux pas etre responsable d'un plan hermaprhrodite car vous avez mal selectionné la souche pr le main-lining ou vous avez été trop brutal lors des coupes, pas précis ou coupé trop tôt trop tard etc..

perso j'ai testé mais ce n'est pas mes photos car elles étaient moins singnificatives pour un tuto, mais celles-ci sont niquel pr vous expliquer le principe, mais perso comme dit j'ai testé et je préfère le scrog, gain de temps considérable, grosse différence entre un pinçage d'apex et une coupe d'apex, grosse différence entre un pinçage des secondaires et une coupe de se condaires, niveau temps ya rien a dire pincage + scrog + palissage est le top, je vous préconise de faire le main-lining en guise de test sur une seule plante dans votre espace pour tester, mais bon vous risquez de pas etre pareil sur les autres plants, en effet le main-lining sera le plant qu irestera le plus en 18/6 donc bon faut gérer avec les autres plant si vous les coupé pas.

je vous conseil de tester 1 seul plant pour vous faire la main et voir déjà le temps que sa demande, si sa vous plait fait-es en une culture intégrale ;-)

je vous conseil tout de meme un bon scrog palissé et pincé, rien de mieux, on est pareil niveau rendement que le main lining sauf qu'on gagne au moins 2 mois de croissance avec le pincage. ya un plant faut je retrouv le lien, il a été coupé je sais plus combien de fois, 24 coupes je crois, il a eu 15 semaines de croissance je crois un truc dans le genre mais c'était impresionnant j'avoue et bien rentable.

bye les amis, au plaisir

Modifié par legroweur

rispa    29
rispa

en tous cas super tuto mec, merci pour cet nouvelle technique que je ne connaissais absolument pas 

Charkan    0
Charkan

Bonjour, legroweur. 

Je souhaite essayer de faire la technique du main lining, mais quand je visite ton tuto je ne vois pas les photos. 

Je suis inscrit sur le site pourtant, pouvez vous faire le nécessaire pour que je puisse voir les photos. 

Merci d'avance 🙏

thefab    878
thefab

plop!

harf... le tuto date un peu, les liens ou l’hébergement des images sont sans doute mort helas ...

@+