Aller au contenu
rispa

préparation du matériel

Messages recommandés

rispa    29
rispa

sayai mes graines sont commander pour mon prochain jdc. sa sera des aurora indica de chez nirvana dans un terreau light mix de chez biobizz.

le main lining me tentais bien mais je vais rester raisonnable et faire un scrog + palissage + pinçage.

dans la box 80/80/160 se que je pensai faire (c'est la que j'ai besoin de vous) 5 plant en croissance dans des pots de 7l et le passage en flo les mettre dans des 11l ? 14l ? ou 18/20l ?

ensuite quelqu'un m'avait parler de me mettre en 400w... si sa tentai qu'a moi je serai en 1200 x) non dsl je peu pas me mettre en 400w pas assez de moyen je doit déjà racheter quelque engrais, un cool tube, un extra et 2 ventilo donc la 400 sa attendra.

climatique    126
climatique

Salut rispa,

Donc je vais être dans la meme configuration que toi ,scrog +palissage+pinçage.Alors dans ma box de 1M2 je pense mètre des 6 pots de 11litres ,commençant avec des pots en de 0,5 litres puis 1,5 litres,5 litres puis peut être 7 litres pour enfin arrive a 11 litres au final  ,cela va faire pas mal de rempotage donc  du stress aux plantes ,je verrais exactement au moment voulu ..... espère que cela va t aider !!!!!

Alors je commencerais ma cri avec 1 250 w pour finir avec 1 400 watt  

Bye bye 

rispa    29
rispa

bas du coup j'ai choisi de rétrécir les pots, 3l pour la croissance et 11l pour la flo.

climatique    126
climatique

Re, 

Bon je ne t'oblige a rien c juste des conseils que j ai reçu pour justement pas rencontrer des problèmes comme ma session actuelle ;) "car je suis 1 impulsif tous peu partir à la poubelle en 2 minute"  "kacadou et legroweur"sont de bon conseiller qui je pense sont des bons cultivateurs mais chacun a sa façon de faire......brefff 

Tu commencerais quand exactement ta session ?

bye

climatique    126
climatique

Oki

Dans la semaine prochaine comme moi cool comme ça nous verront l'évolution ensemble ,ta prévu quoi comme gamme d'engrais ?moi j 'ai re signer avec plagron.....

Invité legroweur   
Invité legroweur

Salut rispa, bien ?

ensuite quelqu'un m'avait parler de me mettre en 400w... si sa tentai qu'a moi je serai en 1200 x) non dsl je peu pas me mettre en 400w pas assez de moyen je doit déjà racheter quelque engrais, un cool tube, un extra et 2 ventilo donc la 400 sa attendra.

c'est moi qui t'avait parlé effectivement de passer en 400 w ;-)

a partir de 80 x 80 on est sur du 400W et entre 40 x 40 et 60 x 60 on est sur du 250W, dans ta box tous tes plants ne percevront toute la lumière adéquate ceci dit rien de grave on parle d'ici d'optimisation, la ou je veux en venir c'est que dans une 80 80 160 on met du 400 W pour la surface à éclairer, et en contrario une 400 W dans une 60 60 160 sera trop grosse faudra une 250 W etc

par contre ne zappe pas le filtre a charbon obligé si non direction le poste c'est certain.

pas mal tes graines au passage, sa a l'air bien a cultiver ça, bon choix.

j'ai checké une tof, belle tête la aurora indica.

01031145798137438_big.jpg

je vais rester raisonnable et faire un scrog + palissage + pinçage.

niquel  :super:  

dans la box 80/80/160 se que je pensai faire (c'est la que j'ai besoin de vous) 5 plant en croissance dans des pots de 7l et le passage en flo les mettre dans des 11l ? 14l ? ou 18/20l ?

et bien ne fait pas de croissance en 7 litres. regarde le JDC de gorinou et tu comprendras que partir sur des pots trop grand c'est foncé droit dans le mur.

je ne cesse de me répeter, mais la 7 litres non faut pas, du moins pas au début a moins que tu t'es mal exprimé et je m'en excuse.

Tu pars sur un pot de yahout ou un petit godet de 50cl tranquil, ensuite 2 litres, ensuite 5-6 ou encore 7 litres, et juste avant ta photo-période en 12h/12h tu rempoteras en 11 litres ce qui est niquel, pas besoin de + grand a part pour des monstro plante.

donc la met 6 pots de 11 litres en floraison, part sur 6 graines ok.

au dessus de 11 litres sa sert a rien, surtout avec du 250 hps sa sert a rien.

a plus et bonne culture

Modifié par legroweur

rispa    29
rispa

ok legrower je fait un recap 

- je met 5 graine (je les reçoit par 5 chiant d'en racheter 5 pour juste 1)

- mes pots en croissance font 4l et pour la flo il feront 11l

- le filtre a charbon, pas besoin je prend en intra l'air extérieur et la box est dans une petite pièce fenêtre ouverte 24/24 (+ bientôt extracteur de la box)

Invité legroweur   
Invité legroweur

re / salut poto rispa

ok pour tes 5 graines ta pas le choix, mais sache que le breeder DINAFEM vend des graines a l'unité pour ne citer que lui...

ok pour tes pots niquel, par contre tu commencera au moins 10 jours en godet, j'ai fais un tuto sur les pots ICI

pour le filtre a charbon je te conseil d'en prendre un, sa sent a mort quand même, et ceux qui vont passer pas loin de ta fenetre vont sentir et leur curiosité va se développer,  c'est sur, enfin bon tu fais comme bon te semble l'ami ;-)

et oué l'extracteur tarde pas trop, et le cool-tube aussi sera pratique si tu peux, la 250 elle monte jusqu'à 35 °C de chaleur si elle veut donc faut gérer tout ça.

a bientôt ++

Modifié par legroweur

rispa    29
rispa

en plus de sa je compte racheter un ventilo c'est jamais de trop ;) et une tite question je vais faire germer dans des cubes root it dans une mini serre, vous me conseiller cb de cm entre la boite et la lampe ? j'ai vu 20cm mais j'attend votre avis ;)

Invité legroweur   
Invité legroweur

slt

je peux pas te répondre je fais toujours germer dans des petits godets au noire dans une boite en plastique bien humide et aucune lumière, toujours au noire.

je met seulement la lumière lorsque le germe, une fois en godet, fait 5 cm et que je vois que la graine est bien ouverte et qu'elle va tomber toute seule.

si après ta question est simplement basé sur la distance LAMPE / MINI-SERRE bah sous une 250 MH de croissance surtout si c'est une super bleue ou du genre qui envoi dans les 18 000 lumens tu dois commencer a 40 CM, puis chaques jours tu descends tout doucement la lampe a l'aide des easy roller et avec cool-tube tu pourras descendre a 18 cm max des apex. pareil en flo avec la 250 hps de flo 18 - 22 cm des apex c good.

petite astuce gloable => ( cool-tubé ) 

250 hps = environ 25 cm

400 HPs = environ 40 cm

600 HPS = environ 60 cm

seule les lampes écologiques type 250 cfl se collent aux apex a 5 cm vue leur faible capacité a envoyer des lumens et de la chaleur donc aucun risque de cramer la plante.

a plus

Modifié par legroweur

rispa    29
rispa

nikel merci pour tes réponses précise l'ami ;) je vous tien au courant de toute façons quand j'ai mes graines je ferrai une présentation précise de mon matériel.

rispa    29
rispa

j'ai récupérer des pots de tabac façon a faire germer mettre dans les pot de tabac plein de terre pendant 1 semaine ensuite rempotage dans les pots de 3l puis avant la flo passage en 11l. vous pensez il y a assez de rempotage ?

Invité legroweur   
Invité legroweur

plop

alors pour les pots de tabas si c'est au dessus de 30 grammes c'est trop gros, même les 30 grammes c'est limite.

trouve des yahourt mange les et utilises ses pots la en faisant des trous en dessous pour drainer l'eau.

ensuite normalement on met en 1 ou 2l, 3l sa va sa passe encore, pour les deux premières semaines, ensuite faudrait un intermédiaire entre ton 3l et ton 11 l pour tes deux semaines suivantes de croissance, un bon 77 litres serait le top, et nesuite ton 11l.

après tu peux faire ==> pot tabac > 3l > 11l

mai je te conseil vivement pr pa rencontrer de prob ==> godet > 1l > 6l > 11l

a plus

climatique    126
climatique

Salut rispa,

Donc je vais être dans la meme configuration que toi ,scrog +palissage+pinçage.Alors dans ma box de 1M2 je pense mètre des 6 pots de 11litres ,commençant avec des pots en de 0,5 litres puis 1,5 litres,5 litres puis peut être 7 litres pour enfin arrive a 11 litres au final  ,cela va faire pas mal de rempotage donc  du stress aux plantes ,je verrais exactement au moment voulu ..... espère que cela va t aider !!!!!

Alors je commencerais ma cri avec 1 250 w pour finir avec 1 400 watt  

Bye bye 

salut,il me semble que je lui es déjà donner des petites informations 

Modifié par climatique

Invité legroweur   
Invité legroweur

salut clim

j'avais pas vue mais la je vois que tu pars sur 5 rempotages ce qui me parait beaucoup j'ai jamais rempoté + de 4 fois.

entre ton 5l et ton 7l tu prends un 6l et c reglé !

@+

Modifié par legroweur

climatique    126
climatique

salut legroweur,

Alors non je passerais du 5 litres au 11litres  car je voulais faire le palissage sur le 7 litres mais après reflection je le commencerais sur le 5 litres puis 1 semaine après je commencerais le palissage !!!!!

je pense que mon procédais sera bon ?

Sinon 1,5 Litres, 5 litres ,7 litres ,11 litres....

et au 7 litres palissage et pinçage ?

ciao

Modifié par climatique

rispa    29
rispa

l’intermédiaire entre 3l et 11l sa va être chaud et mes graine je les fait germer dans des cubes de bouture du coup sa prend déjà + de la moitée du pots de yaourt je sais pas si sa va servir vraiment a quelque chose 

j'ai pris des photos des pots de tabac et oui c'est des 30g mais je peu découper en hauteur pour qu'il y ai moins.

post-7484-0-25831300-1395840828_thumb.jpgpost-7484-0-37105100-1395840887_thumb.jpgpost-7484-0-64366400-1395840950_thumb.jpg

Invité legroweur   
Invité legroweur

salut

tu peux m'expliquer pourquoi tu as troué tous les trous de coté ?

par ailleurs un guide sur les pots à été edité donc bon pour vos pots faites comme bon vous sembles.

bonne journée

Modifié par legroweur

rispa    29
rispa

deja pour drainer l'eau et puis je sais pas pour oxygéné la terre xD

Modifié par rispa

climatique    126
climatique

re , ne fais pas dire ce que j'ai penser lool ,Biensure que c débile lol bon je vais faire des trous de tous mais pots, je te takine c pas méchant .... Ciao

Invité legroweur   
Invité legroweur

mdrrrrrr

t'es sérieux la ? tu draines l'eau par le côté toi c'est nouveau looool

bah tu vas avoir tes racines qui sortent du pot sur tous les trous de côtés a part ça je dis ça je dis rien

je m'éclipse, bonne journée