Aller au contenu
rispa

pincer en strech reduit le rendement

Messages recommandés

rispa    29
rispa

bonjours a vous un amis a moi ma dit que si je pincer pendant le strech mes branches grandirons pas beaucoup et donnerons quelque bud pas énorme.

vous en pensez quoi ?

Invité legroweur   
Invité legroweur

Bonjour

tu acceptes que je te réponds si je te dis que je pinces et coupes mes plantes depuis + de 6 ans ?

Alors, si tu les pinces pendant le stretch, tu maitrisera ton buisson, le but de les pincer en stretch, c'est de maitriser leurs hauteurs.

La sève ou l'auxine appel sa comme tu veux stopera sa diffusion au sommet de la secondaire pendant quelques heures, environ une quinzaines d'heure, ensuite elles repartent de + belle, ya aucun changement pour la production.

la seule chose qui pourrait rendre tes secondaires moins productives c'est de ne pas assez pincer l'apex et celle-ci aura toute l'energie tant dis que les secondaires auront une moindre energie. en fait + tu stop la diffusion de lenergie a l'apex et + elle ira aux secondaires ! et si tu fais le contraire ben tu auras une grosse apex et des petits buds..

Donc bien pincer l'apex jusqu'à 5-6 fois,voir la couper, et pincer les + grosses secondaires, aucunement besoin de pincer les secondaires petites, juste les + grosses pour que toutes les buds soit a la meme hauteur de l'apex et formé un TAPIS DE BUD.

Donc les pincer ou pas elles continueront leurs stretch tout naturellement aucun souci, tu peux même en couper en croissance et sa formera 2 secondaires, comme le main-lining plus ou moins mais sa s'appelle le super-scropping si jamais ;-)

donc ton ami ne dit pas vrai si non sa ferait au moins 6 ans que j'aurais été de pratiquer cette technique si je me serais rendu compte que la production etait moindre en pincant.

a bientôt

Modifié par legroweur

climatique    127
climatique

Salut Rispa,

Alors désoler ,je ne pourrais pas te dire ce qui est bon de faire pas faire ,cela va être tout nouveau pour moi  :oops: !!!!!!

Je ne pourrais te répondre ,SORRY......

:thup:  :thup: ,par contre c d'actualité pour moi !!!!!donc le sujet m'interpelle  lool .... 

bye bye