Aller au contenu
rispa

choisir l'intra/extra

Messages recommandés

rispa    29
rispa

salut tous le monde je vais acheter mon extracteur d'air, j'ai déjà l'intra mais je voudrais que ma box garde son effet plus ou moins gonfler.

se que j'ai trouver en magasin pour l'extracteur c'est sa: 

Débit d'air: 190 m3/H

Niveau sonore à 3 mètres: 38dBA

Puissance: 16W

Voltage: 220-240V

Fréquence: 50Hz

Ampérage: 0,1A

RPM: 2400

Température: 0 à 40°C

Diamètre: 125 mm

Classe de protection: IP X4

soit j'en mais 2 intra/extra de cet puissance, soit celui la pour l'extra.

et pour l'intra celui la:

Débit d'air: 305 m3/H

Niveau sonore à 3 mètres: 40dBA

Puissance: 30W

Ampérage: 0,13A

Voltage: 230V

Fréquence: 50Hz

RPM: 2400

Température: 0 à 40° C

Classe de protection: IP X4

Diamètre: 150mm

Garantie: 5ans

qu'es que vous en pensez ? ^^

Invité legroweur   
Invité legroweur

Salut rispa

La forme mec ? Ecoute par rapport a ton extracteur faudrait dans ton introduction de sujet mettre la taille de ta boxe ^^

bah oui l'ami, l'extracteur dépend de la surface en m2 de ton espace de culture !!!

Mais je te connais bien moi, je sais que tu cross en 80x80x160 soit 0.64m2 mais pour les autres qui auraient aimé te répondre ils peuvent pas vue qu'ils savent pas la mesure de ta boxe et l'extra dépend de sa.

Et pour ta question l'intra passive suffit largement pour ta boxe, amplement même, pas besoin de la faire actif avec un intracteur c'est un peut du gaspillage d'argent, je te conseil de la laisser passive ton intra, ceci étant dit, la mettre ACTIF est bien sur + bénéfique et on gagne en fraicheur normalement mais enfin tout dépend de l'air ambiante dans la quelle la boxe est entreposé, tu auras beau avoir une intra actif si ta pièce fait 25°C dans la box il en fera 28°C..Laisse ton intracteur de côté, investie plutôt dans un cool-tube ou une 400 HPS et ballast alors avis perso, enfin bref laisse simplement UN ou DEUX trous du bas ouvert et sa suffit pour ta boxe, en règle générale a partir de 1m2 les intra actifs sont les bienvenues mais pas en dessous sa sert a rien

Par contre pour ton extracteur te casse pas la tête a vouloir en mettre 2 ou je sais pas quoi j'ai pas trop saisie en fait.

Et 190m3/H c'est trop faible, pour ta boxe il te fait un extracteur + grand que cela, par exemple un prima klima 220/360m3 a 2 vitesses de diamètre de sortie de gaine 125 mm, ou bien tu en choisies un avec vitesse variateur, la vitesse s'adapte seule au climat automatiquement par contre ils sont bcp plus chère, prend un extra prima klima normale a 2 vitesses de 220/360m3 comme CELUI LA par exemple, si non la marque RVK est top aussi.

Mais j'insiste sur la marque prima klima car ils ont tous une bonne réputation, et sont + silencieux que les autres sur le marché ce qui n'est pas négligeable, certains doivent rajouter des caissons insonorisés et mettre l'extra a l'intérieur de celui ci, d'autres rajoutent des graines aménagés spécialement conçue pour ne ressentir aucun bruit, mais les extra prima klima sont d'office silencieux, je ne veux pas dire par la qu'ils sont indetectable a l'oreille mais ils font MOINS de bruits que les autres.

Celui que je t'ai mis en lien est pas mal, tu peux grower ta croissance sur la 1ere vitesse a allure normale ( 220 m3/H ) et tu passes en vitesse max ( 360m3/H) lorsque tu passes au stretch car tu vas rajouter le filtre a charbon et faudra un débit + fort car l'extraction en sera ralenti ainsi que la chaleure qui sera plus forte vue que tu passeras de la lampe bleue MH a la lampe orange HPS et la lampe HPS de floraison produit + de chaleur, un petit peut + mais pas beaucoup, et aussi en été tu peux de suite mettre la vitesse max en croissance pour être tranquil avec les soucis de chaleur et donc avoir un renouvellement d'air au top qualité.

En espérant t'avoir pisté, salut

Modifié par legroweur

rispa    29
rispa

bien vu pour la taille de la box que j'ai zaper de mentionner, et pour le cool tube c'est fait je l'ai acheter ;)

rispa    29
rispa

en faite se que je cherche a faire c'est gonfler la box avec l'intra active