Aller au contenu
céboulba

BAD TRIP – Acheter du cannabis en France est plus dangereux qu’ailleurs

Messages recommandés

céboulba    53
céboulba
BAD TRIP – Acheter du cannabis en France est plus dangereux qu’ailleurs
595150-530x353.jpg

La France est l'un des deux pays où l'on a le plus de risques d'être la cible de violences. (Source : REUTERS/Cliff DesPeaux).

Les pays où l'on a le plus de risques d'être la cible de violences en achetant du cannabis sont la France et l'Allemagne.

C'est la plus grande enquête internationale sur l’usage des drogues, légales et illégales. Dirigée par le Dr Adam Winstock, psychiatre addictologue, l'édition 2014 de la "Global Drug Survey" a été conduite en novembre et décembre 2013, sur un échantillon d'environ 80 000 usagers de drogues à travers dix-huit pays, dont la France, et ce pour la première fois.

Pour M. Winstock, l'objectif de cette étude est d'abord de "donner la parole à ceux qui connaissent le mieux les drogues : les consommateurs", à la fois pour les aider, mais aussi pour comprendre les raisons de leur comportement, notamment pour améliorer les campagnes de prévention.

Concernant l'Hexagone, on y apprend ainsi que "le plus gros problème et de loin la plus grosse charge pour les services de santé" est l'alcool (94,3 % des sondés en ont consommé) – problème dont 40 % des consommateurs dépendants ou risquant de l'être ne sont pas conscients. Sur les deuxième et troisième marches viennent le tabac (74,2 %) puis le cannabis et ses dérivés (66,6 %), comme le détaille Les Inrocks. Suivent enfin la MDMA (ecstasy), cocaïne, boissons caféinées et cigarettes électroniques.

L'exception irlandaise

Délaissant les enseignements principaux de l'enquête, la version américaine du magazine mensuel Vice s'est attardée sur certaines spécificités propres à chaque pays concernant la consommation de drogue. Faisant un pied de nez assumé (et un brin provocateur) aux articles "sérieux", aux "titres hystériques" et remplis de"lamentations", il énumère dans un article "sept vérités importantes sur la façon dont le monde prend de la drogue en 2014".

Parmi elles, on y apprend que les pays où l'on a le plus de risque de se faire agresser en achetant du cannabis sont la France et l'Allemagne, et que les endroits les plus dangereux pour acheter de la MDMA se trouvent en France et en Suisse.

On y apprend aussi, pêle-mêle, que si vous voulez être pris avec du cannabis sur vous, il faut que vous alliez en Espagne. Ou que, hormis l'Irlande, le reste du monde ne boit pas tant que ça pendant la semaine.

Source : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr

Ce message a été promu en article

climatique    127
climatique

salut  ceboulba ,

Merci pour l article

Acheter du cannabis en france c dangereux ? LOOL 

Defois nous pouvons nous faire agresser voler notre argent etc etc sans rien en retours.je connais beaucoup de mondes qui ce sont fait braquer sans rien dire vole de l'autoradio,montre ,argent ,cd

J'ai 1 histoire a ce sujet ,1 fois en pannes de beuh je décides d'allez cherche chez 1 dealer dans 1 quartier inconnue la le mec veux carrément me mettre 1 carotte (mais je suis pas 1 jambon ),bref il monte dans les étages moi J'attend  5 min rien ok jme dit c bon j'ai pro ma carotte ,je descend 3jeunes viennent vers moi me demande 1 CLOPE que je ne donne pas le ton monte direct ,je leurs dit je vient de me prendre 1 carrote c pas le moment de me casser les couilles, je vous préviens, je trace ma route tranquillement repart du quartier, je roule 3 min, je tombe sur le dealer seul ,je m arrêtes lui demandant de me donner ma tune ou bien la beuh refus catégorique  donc pas le choix je lui enchaine 1 droite suivi de 2 kick dans les cotes il tombe parterre et la je lui fais les poches sont pignons sa beuh voila le tarif .... il ne faut juste pas faire sa lopette.  

Je ne suis pas violent mais me faire voler par 1 gosses de 17 ans  ça ne passe pas lool 

merci de l article  :thup:

Modifié par climatique

céboulba    53
céboulba

ola clim, tu as bien réagis :thup: 

(==)'  Kacadou, l'auto production évite tout ces problèmes et bien d'autre encore !! 

Bigbud    306
Bigbud

Je suis tout à fait d'accord avec climatiques je passe te le sujet en article sur le site vous pouvait le retrouver sur le lien Ci-dessus.

À bientôt sur le forum

climatique    127
climatique

Salut,

Warrior clim. T'aurais du mettre un coup de plus! 

C'est pour ça que vive l'auto prod!

j'y ai penser a lui mettre la droite crois moi !!!! mais j'ai réfléchie au conséquence des éventuels représailles tu comprend ..???

Donc maintenant je prône l'auto-production  :D pour éviter c'est petit désagrément....!!!!!

mais nous ne sommes pas non pas à l'abri de nous faire visiter chez nous  donc vigilance :sceptique: messieurs

Bye bye  

climatique    127
climatique

Idem ,je ne les laisserais pas repartir sans ambulance ,loool ,de toutes façon j ai 2 chienne qui garde plus certainement ma petite bull mastiff qui devrait renforcer la meute,car les 2 mamies sont plus toutes jeunes,mais toujours aussi vaillante à l'égard de la famille  donc avis au amateur loool

:bye:

Invité toto   
Invité toto

bjr

c vrai ce k dit climatik on peu se faire pigoné kan ils veulent en ba de la tour

1 jour sont motivé ils te donnent de la frappe 1 jour il te carote le jour é la nui

perso je m'auto produi pr pa les alimenté c conard de réseau mafieu, il se fon plus de tune sur mon dos maintenant sa c sur

et je pourrai mèm en faire sur leur do a eux mai je préfèr tout fumer vu ke c de la frape mdr

a plus la comunauté

ciaooooo