Aller au contenu
ohmygod

235€ pour deux lampes 300W L.E.D

Messages recommandés

ohmygod    0
ohmygod

Bonjour, j'ai déjà tente l'expérience de faire pousser, avec mon ami chez lui. On avait 10 pieds... Les poulets ont appelé 10 jours avant la récolte (pour autre chose, rien à voir, y savaient pas), mais sa mère à tout brûlé... (10 pieds de 1m récolte J-10, oui j'en fais encore des cauchemars....)

Bref, je vais renouveler l'expérience chez moi.

J'aimerai construire une genre d'armoire entre 6 planches. Surface carré au sol de 1,5m sur 1,5m. Hauteur 1,7m.

J'ai penché pour les LED parce que c'est moins bruyant, ça consomme moins, chauffe moins... Or, je serai chez moi que le weekend.

Je vais recouvrir l'intérieur de la boîte de mylar.

Pour les prévision de budget :

85€ de planches, 10-15€ de mylar, 235€ pour deux grosses lampes de 300w (total = 600w) (J'ai de bons prix ;))

J'aimerai bien mettre 9 pieds (3 x 3) minimum..

Selon vous y a t'il une belle perspective de récolte pour un tel système ? J'ai vu que le système Led était légèrement moins efficaces parfois... Cependant pensez vous que 600W LED peuvent compenser et qu'un prix si bas ai raison d'accentuer mes motivations de choisir ce système ?

À l'époque je fonctionnais avec 400W MH et 400W HPS, mon but c'est que mes 600W (croissance et floraison) puissent rivaliser ?

J'aime aussi le fait qu'il y ai pas besoin de ventilateur puisque ça ne chauffe pas (quoique 600W on sait jamais). Mais dans une maison ou la température est de 19 degrés ça devrait pas dépasser les 25-26 dans l'armoire ?

Bon, sur ce j'attends quelques intervenants. (Une photo que j'ai réussi à retrouver ici, ils étaient tout jeunes dessus... Mais bon, au feu ils ont fini :| )

Merci :)

post-884-0-96452800-1400415314_thumb.jpg

Modifié par ohmygod

climatique    126
climatique

Salut ohmygod

Super la maman de ton pote 10 plantes à -10 jours de la récolte putain les boules  :sadbye:  :sadbye:  :sadbye:

Alors je vais pas de faire 1 roman car je nec'est pas faire , donc oui tu peu faire avec des leds j'ai vue 1 Jdc ou la gars a réussi à faire 470 g avec 20 bouture(oui 20 ) avec la tailles des l apex etc , c pas grand chose mais sous les leds cela n'est vraiment pas mal .....j'y connais pas grand chose mais je trouve ça pas mal moi !!!!

Je ne pense pas que tes leds peuvent rivaliser avec 1 hps 600 watt ,nous le savons tous rien de telle que petite HPS pour nos plantes après si tu n'es pas chez toi la semaines oui par pour du led , tu auras moi de risque de les cramer si tu es absent ...etc etc .....

Bon, je pense que d'autre devrais intervenir d'ici ce soir  :bye:  :bye:

Modifié par climatique

ohmygod    0
ohmygod

Salut et merci pour ta réponse, les forum de cana sont toujours remplis de gens agréables :)

Attention attention !

400w HPS contre 600W Led et pas l'inverse :)

climatique    126
climatique

pas de problème pour la réponse ,mais je ne suis pas vraiment 1 très grand cultivateur juste débutant  :D  :D je penseS q'avec Une 400 hps tu auras plus de matière  au final  :thup:  :thup: après vu que tu n'est pas la de la semaine par pour du led 

Modifié par climatique

ohmygod    0
ohmygod

J'trouve ça quand même un peu étrange qu'on me dise que je vais faire moins avec 600W LED que 400W HPS... ^^

climatique    126
climatique

c juste mon avis  ;)

je serrais le premier à m'installer sur ton Jdc  :D  :D

:bye:  :bye:

Modifié par climatique

ohmygod    0
ohmygod

Merci, j'espère avoir d'autres commentaires... J'ai regardé tout ce qui était possible (enfin... pour une vie d'humain ^^') sur les lampes LED... Je viens de regarder une vidéo, c'est sous des serres, 

960W LED VS 1800W HPS !

Résulat :

1.37/g pour les LED et 0.91/g pour les HPS !

La vidéo c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=d76ZF1hMaPg

Du coup, j'me sens plutôt motivé par les LED :)

bloody    46
bloody

coucou alors avec 600 watt led tu va sortir plus qu'une 400w hps 

les leds sont pas encore au top perso je tourne en 600 hps pour le moment mai dans 1 a 2 ans je passe au leds d'ici la sa serra au top 

leds niveau T°  pour gerer ton espace c nikel 

après à voir le type de leds etc 

normalement si tu prend un bon eclairage leds 380w cela equivaut à 600 watt hps  !

avec des leds derniers cri pas des leds bon marché 

les leds c l'avenir mais pas encore au top 

pour se qui es de ton espace de culture tu peut y mettre 9 plante passe voir 1 de mes jdc je tourne avec une box de 120/120/180 et bon ca passe limite alors avec 150/150 ca va etre nikel 

dans ton budget il manque quelques chose d'important ventilo extracteur engrais terreau pot bidon pour y mettre ton eau du robinet 24h avent utilisation pour enlever le chlore un thermo hygro un programateur  pour ton eclairage xd 

bref fait une bonne liste de se qu'il te faut avent de te lancer xd je reste dispô en cas de questions bon grow à toi

ps pour la maman de ton pote moi j'ais les gendarme qui se sont arreter en bas de chez mois voir le nom sur la boite au lettre j'etais à deux doigt de tout enlever ! mouahahahah 

ca fait mal mais c mieu que de tomber pour une plante et je suis en fin de flo aussis  lol

bon groxw a toi

Thomseven    1
Thomseven

Je suis d'accord avec toi

Moi aussi je compte passer au Led certe c'est cher mais ça économise de l'énergie donc moins de suspet au niveau de EDF

Et moins démission de chaleur donc un appareil électrique de moins qui est l'extracteur

Au total :

Pas d'extracteur = moins de bruit

Économique

Et moins de soupçon du au bruit et au consommation

ohmygod    0
ohmygod

Finalement j'ai des lampes à induction. 2x300W avec le ballast. J'ai bientôt fini ma session et je vais revendre les lampes.