Aller au contenu
Invité toto

Question sur l'extracteur

Messages recommandés

Invité toto   
Invité toto

Bonjour à tous

je pose ma première question depuis mon inscription ici, en faisant un effort d'écriture lol

je sais pas si c'est au bon endroit dsl

je voulais savoir quelque chose

quand je sors mes plantes de la boxe pour les arroser, le temps que je les arrose avec l'eau qui penetre doucement, le temps que je draine, etc etc etc je vous passe les détails et les allé retour entre ma salle de bai net la boxe, en gros je veux dire que je laisse en dehors de la boxe mes plantes environt au max 45min,

ma question est con mai bon ^^

pendant ces 45 min, ( je parle ni de ventilateur ni d'intra exclusivement de l'extracteur d'air ) est-ce qu'il faut l'éteindre ou le laisser en continue ?

ya personne dans la boxe, mais la ou je me demande c'est est-ce qu'un extra sa lui fait du bien de temps en temps une mini pause ou bien le fait qu'il soit h24/h24 pendant par exemple 4 mois d'affilés c'est plutôt comme ça qu'il fonctionnera le mieux sur le long therme ?

jc pa si je me suis bien exprimé dsl

en gros c mieux de le laisser allumer pendant que j'arrose mes plantes ou pas ?

l'extra serait-il de meilleur qualité sur une longue période en lui faisant d pause par si par la ou bien il faut qu'il tourne tjrs tjrs tjrs tjrs pour son bon mécanisme ?

voila dsl si c con comme question

merci de vos avis

ciaooo

Modifié par toto

basic81    460
basic81

Salut toto.

bon je suis pas technicien :), mais ce que je sais c'est que ce genre d'extracteur, sont souvent utilisé pour la ventilation des maison, des pièces humide, cuisine, etc, dans son utilisation normale, ils fonctionnent souvent 24h/24

de le mètre en "pause" pour 45mn a chaque arrosage, vas surement te faire économiser 45mn de temps de vie de l'extracteur, mais vue la longévité de ce type d'appareil...

Par contre, la ou il perd de son efficacité, c'est quand on le nettoie jamais

Perso ça tourne en permanence, et de temps en temps, je nettoie la poussière qui s'accumule sur les pales

A voir ce que d'autre en pense

a++

climatique    127
climatique

Salut toto ,

Pour répondre à ta question ;) . Eteint pendant tes 45 min toujours ça d'économiser 1 peu d'électricité et par la même occasion la vie de ton extracteur ,sinon moi perso en mode jour c' du 12 h non stop MAIS EN MODE NUIT je le fais tourne 30 min pour 1 Heure ,par contre l'intra tous les demi heures ..... :D jour comme nuit pas de problème pour le moment .......

Et bien sur toujours bien nettoyer les pales (==)'  basic    

Bisous :D  

Invité toto   
Invité toto

ok merci a vous deux

cetait une petite interrogation

par contre climatique un extra ou une intra c H24/h24 que tu sois en cro ou flo, tu crois que sa va car ya rien et d'un coup bim tu mange tout, un peut comme un bédo que tu te dis tu sent rien il te fait rien et trente min après BIM la giffle de dieu

et comme tu le voi si je pose ce genre de kestion c ke je pense a l'économie d truc aussi, donc le truc de faire tourner extra une demi heure ou l'intra une demie g deja testé, j'ai fini avec d plante vraiment en piteuse état, depuis c h24/h24 j'ai compris, et faut etre pri pour etre appri depui jfai h24, après encore sa va tu l'etein un peu que la night donc sa va tant que c pas lampe allumé, mais meme la night moi j'avai eu une genre d'évapotranspiration jc pa cetai bizar mai les feuille toute flatte et l'air pa bien renouveller..

peace

Kdou    535
Kdou

Salut toto, une extraction, se gère en fonction de ton intra, soit de l'environnement de ta box: il est là pour gérer la t° et l'hygrométrie pour le climat. (Sert aussi à l'expulser de l’environnement (pas repris par l'intra)  toutes les particules polluantes dégagées par les hps et les mh)

Sachant qu'il faut de l'humidité en cro: la nuit ton extra non stop va assécher au contraire et l'hiver baisser les t° bêtement, à moins que l'environnement de ta box soit chaud et humide, de plus si pas de source lumineuse polluante, en journée le non stop n'est pas obligatoire...

En flo: après le stretch, il faut un climat plus sec, extra 24/24 c'est plus prudent, à moins d'avoir un climat très sec, surtout les 12h de nuit...

Tu joues donc avec pour les t° et l'humidité et normalement on devrait tous avoir une application différente car personne n'a le même climat, par contre la seule chose que l'on peu affirmer c'est qu'en phase de luminosité avec du hps ou mh, c'est 12 ou 18 h non stop.

Effectivement, en 24/24 t'auras forcément moins de problèmes, fais gaffe quand même à tes nuits de croissance l'hiver ;)

Invité toto   
Invité toto

ciao kacadou

merci de l'intéret pour ma question !

mais tout ça entre guillemet je le savais ^^

ma question précisément est le temps que je sorte mes plantes et que pendant trois quart d'heure ya personen dans la boxe, est-ce qu'i lfaut laisser l'extar tourner ou pas mais pas pour une question d'air ou de renouvellement MAIS pour une question de longivité sur la dureté du bon fonctionnement de l'extra, si c bien pour lui de lui faire une pause ou non sachant qu'il doit tt le temps tourner h24, dois-til faire d mini pause ou en fait en le laissant h24/h24 sa le fait fonctionner mieux sur la dureté et le temps ? lol

dsl c complexe

Kdou    535
Kdou

Si t'es vraiment un radin, vraiment fauché ou un écolo pur de dur éteints? Basic te l'as dit! J'ai un de mes extra qui a 14 ans et qui a fait 20 à 25 sessions... Il marche encore ;) pas de soucis :D