Aller au contenu
  • 0
nonoator74

croissance des tetes a l'arret

Question

nonoator74    0
nonoator74

Salut les zouaves et autres bachibouzoucs :-) c'est ici mon premier post et je vais essayer d'etre le plus precis possible.

Je cultive 4 plants d'ultraviolet autoflo dans une chambre d'1m2 sur 2m

Cycle lumiere: 20/4

terreau bat mix dans des pots euh....des gros au moins 20l

J'en suis a 5 semaines depuis la germination donc flo+21 environ (si je considere une croissance de 2 semaines)

produits utilises: element5 (a chaque arrosage)

pachamama bloom depuis 4 jours (a ce jour 1 arrosage suivi d'un autre a l'eau)

arrosage en moyenne tous les 3 jours en fonction de l'humidite de la terre

extraction  normale

intra passive avec un ventilo colonne a l'exterieur

Voila mon soucis

tout allait bien jusqu'a recemment (mes plantes ont un bel aspect quelques feuilles avec des taches mais rien de problematique) les tetes ont apparu mais depuis 1 semaine il semble qu'elle ne grossissent plus.

Apres avoir fouiller les forum canna j'en suis arrive a la conclusion qu'il s'agit d'un probleme d'azote mais je n'arrive pas a savoir s'il s'agit d'une carence ou d'un exces. Il serait logique que ce soit une carence puisque , a part element 5, je n'utilisais aucun engrais, et le bat mix n'est pas repute pour etre riche en azote.

Dans les semaines precedente j'ai pu remarque que les feuilles avaient tendance a avoir la forme de serre d'aigle (surtout vers le bas parfois vers le haut) et d'autres feuilles deformees, boursouflees. depuis que j'ai arrose avec le pachamama bloom (donc depuis une 1/2 semaine les feuilles ont retrouve un aspect plus " conventionnel"). reste juste des pointes blanches sur les feuilles du haut.

question: Cet arret de l'explosion des tetes va t il s'inverser, si oui dans quel delais?

merci d'avance pour vos conseils et remarques et n'oubliez pas le pet c'est ou t'arrete....ou tu fait tourner :)

a plus les gars!

post-7892-0-11382100-1400988833_thumb.jpg

post-7892-0-93401200-1400988849_thumb.jpg

Modifié par nonoator74

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 1
Kdou    535
Kdou

Salut :D t'inquiètes pas pour des plantes à soucis, ça va, c'est minime ;)

Tu comptes flo+1 à l'apparition des pistils. Ils sont donc apparus à J14...?  Si oui tu rentres dans la deuxième phase génératrice, voir fin de première? (pour moi début de deuxième aux photos.... Elle dure une à deux semaines...) Sois patient, y'a des phases plus rapides et impressionnantes que d'autres et il y'en a 4.... Ça gonfle en général à la 3eme.... Donc soit tranquille, reviens dans deux semaines si pas d'évo...

Pour les symptômes sur ton feuillage:

Vu ce que tu décris un excès serait super étonnant!!! Une carence? Mouai... C'est peu gourmand comme plante, surtout des autos, surtout dans 20L (mais 20L bien drainé?)... 

C'est léger mais des boursouflures sans excès, dans ton cas pour moi, serait  un problème d'air (y'a du monde au balcon d'ailleurs :D....) Ton extra rejette où? Ton intra reprend une partie de l'air expulsé, car l'air est rejeté dans la mm pièce qui fourni l'intra? Regarde ici http://www.cannabis-culture.ch/forum/topic/8149-probl%C3%A8me-r%C3%A9curent-chez-les-d%C3%A9butants-lair-et-la-pollution/

T'es dans la bonne config? 

T°, hygrométrie, t'en est où?

Sache qu'une plante n'assimile que 8 jours après avoir manger, or si tes feuilles ont ce problème depuis 7 jours par exemple, le problème a eu lieu il y a quinze jours, à C+6, soit quand ta plante a réellement commencer à respirer (pas de carences à ce stade) ;)

Maintenant pour la terre je ne suis pas un maître, mais vérifie déjà ça. Basic ou d'autres vont te donner un avis tout aussi avisé sur d'autres paramètres, si tu réponds que c'est ok sur mes pistes

En attendant, c'est pas bien grave et je te rassure sur le fait que tu ais l'impression d'une stagnation, c'est qu'une impression car basée sur le visible... Si ton feuillage va bien, elle fera ce qui a à faire en temps voulu

(n'écarte pas d'office une carence, car si ton air est bien géré...)

:D  ++

• 0
nonoator74    0
nonoator74

Merci kacadou tu me rassures  :)

en effet mon extra rejete dans la meme piece, je viens de regarder ton lien sur la pollution de l'air et je ne me doutais pas de l'impact sur les plantes, je vais donc rallonger le tuyau jusqu'a la fenetre.

tx humidite entre 25 et 54

temperature entre 30 et 18 ( d'ailleur je me demande comment je vais faire en cas de canicule cet ete, meme fenetre ouverte.....)

Pas d'impatience??? tu ne me connais pas je ne suis pas un modele de patience :rolleyes:   mais la culture me force a l'etre.... Faut dire que je suis conditionne (voire un peu jalou) par les photos de certains cultivateurs qui te sortent des tetes grosses comme un porte avion nucleaire :)

J'ai bien conscience que les autoflo donnent moins

pour ce qui est de la carence, je commence juste l'engraissage donc..... a voir dans 1 semaine ou 2

Dans tous les cas un grand merci kacadou puisse saint Bob te donner de belles recoltes!

Modifié par nonoator74

• 0
Kdou    535
Kdou

Je me suis géographiquement rapproché de lui pour être sûr! Ca va je sens sa présence ;) Pas de quoi ++

• 0
Invité toto   
Invité toto

lu nonocator

non t plante on pa trop de souci la, t sous quelle lampe ? 600 ? ton extra c un cmb ? tout ça ds le premier post aurait été top ;-) + ya de précision sur la culture et + taura de conseil.

jvoi rien d'anormale, pa de carence a vue d'oeil, ta les point cramé d feuille, au contraire sur engraissage, trop dengrai egale ralentissement racinaire, + couplé a apparemment un petit probleme d'air donc voilou rien de grave

a savoir que 28°c c le max acceptable en in, aprè tu peu grower meme a 38 °C sa poussera, mai a 28°C ta d truc sou les feuille kon apel stomate, il se refermene, ils échangenet le gaz etc l'air entre la plante lenvironnement bref jconnai pa tout sa sur le bou dem es doigt mai en gro forte chaleur = ralentissement voir arret de la plante si il ya pa un bon brassage et renouvelement d'air qui va avec

prend un cool tube et un extra adapté

ciaoooo

• 0
Invité toto   
Invité toto

donc la arrose a l'eau pure vue que ta les pointe cramé d feuille et revoi ton systeme de 'extra / intra

ciaooo bonne culture

• 0
nonoator74    0
nonoator74

post-7892-0-71795700-1401136441.jpgmerci toto je prends note de tout ca .

pour info c'est une 400 watts, l'extra je t'avouerai que j'en rien ca ressemble a la photo :)

Pour ce qui est du surengraissage, ce qui me laisse perplexe c'est qu'a part element 5 je ne leur donnait rien. Je viens meme de m'apercevoir que lors de mon 1er engraissage (mercredi dernier) je me suis chier dans les doses je n'ai mis que 1/10eme de la dose (ben ouais erreur de virgule dans ma tete  :oops: ). Du coup j'ai rectitifie samedi elles ont eus element 5 + pachamama bloom + phase 4

jusqu'a present pas de dommage..... voire meme un leger grossissement des tetes, mais c pas flagran.

Mais je vais arroser demain a l'eau (eau pour les plante et gnole pour moi :biere: )

Si je ne me trompe faut pas engraisser a chaque fois hein?

Mince j'ai pas mis la photo a la bonne place tant pis!

Modifié par nonoator74

• 0
Invité toto   
Invité toto

l'extra je t'avouerai que j'en rien ca ressemble a la photo :)

bah avec ta photo, tu m'as mis des extra de taille différente :roll:

en gros tu m'as pas répondu du tout, je t'es pas demandé quelle marque mais la puissance en m3/H, est-il adapté a ton espace?

et k ou ya pa une dépression enfin jc pa comment que c ton intra etc ?

et 400W cool tube si tu peux pck tes 30°C je les comprend maintenant looool

Pour ce qui est du surengraissage, ce qui me laisse perplexe c'est qu'a part element 5 je ne leur donnait rien.

c'est pas la quantité qui joue, c l'accumulaation des nutriments que tu lui fou dans la tronche au fond du terreau qui font que SUR ENGRAISSAGE.

sa vient de plein de facteur, pas que la dose, sa vient aussi je pense a engraissé a chaque arrosage ! moi jte conseil dengraissé un arrosage sur 2 ou 3, ptètr pas pendant le stretch mais après oui un sur 2, sa vient aussi de l'arrosage, si tu met la bonne quantité d'eau, don drainage / mauvais drainage, ta des billes d'argiles au fond du pot ? ta environ 10/15% d'eau qui s'écoule lors de ton arrosage ? pense a metre environ 1/4 de la taille du pot tous les 3-4 jours, 

et donc ka tes pointe jaune kom ça c kels sont légerement cramé, rien de grave, arroser pendant 15 jorus a l'eau pure et reprend ton schéma d'engraissage.

apres jfais une remarque sur otre chose 

ta du BAT MIX, c un terreau très enrichie, ta fais quand ton dernier rempotage ?
sache que ce terreau faut pas l'engraissé n'impote quand et n'impote comment
tu peux faire uen culutre complete avec, sans avoir de carence sur d pure indica a flo rapide, mai tu peux choper quelques carences en cour de route
pr le bat mix, en flo, tu engraisse a moitié d dose du schéma voir 1/3 pr pas cramer, et ensuite tu agmente tout doucement ma itout doucement au dose quil demande, enfin c cke je ferai, donc ds ton cas je pense la a un léger sur engraissage vu le terreau déjà assez enrichi + encore les autre paramètre ke g dis plus haut

attend les autre voir ce kil diz kan meme
ciaoooo

• 0
nonoator74    0
nonoator74

re salut toto

j'ai achete l'extra dans un magasin de culture par chez moi, c'est le vendeur qui m'a conseille en fonction du volume de ma chambre de culture donc je pars du principe qu'elle est adaptée (oblige de faire confiance....).

Donc je resume:

rallonger l'extra jusqu'a la fenetre

veiller a ne pas surrengraisser (j'opterai pour un terreau neutre la prochaine fois)

acheter un cool tube pour limiter la chaleur

eventuellement rempoter ( semi directement dans des grands pots....suis feneant moi  :oops: )

D'ailleur le cool tube est il reellement efficasse?

Merci les gars a plus :thup:

• 0
Invité toto   
Invité toto

ho que oui, j'étais a 30°C sans cool tube avec une 250 HPS, avec cool-tube descendu a 23°C direct :)

sa suffit jpense comme arugment ^^ ensuite tu peux rapprocher la lampe + proche des apex ce qui est pas mal, tu perds jsute environ 15% de pénétration lumineuse mais c un détail comparé a la chaleur que tu gagnes, minimum 4 a 5 °C facile voir bien +

pour le reste c bien, continue comme sa man, allez gros join dans la gueule bonne journée

• 0
nonoator74    0
nonoator74

Voila cool tube installé! :thup:

J'attends de voir a combien la temperature va descendre.... a suivre

• 0
Invité toto   
Invité toto

yo, bah alors ?! nickel sa l'ami

tu vois ta fais un bon choix et investissement

tu dois etre a 23 - 25 °C pas + tkt, me remerci pas mdr jrigol