Aller au contenu
Invité toto

je suis complètement largué en hydro

Messages recommandés

Invité toto   
Invité toto

Bonjour à tous

vous l'avez compris dans mon titre, je suis pérdue en hydro. et je précise que j'ai fais mes recherches avant de poster ce sujet !

j'ai toujours cultivé en terre et j'ai des bon rendement, entre 0.7 et 0.9G / W ce qui est correct et je ne cherche pas forcément a faire mon G/W, tant qu'elle est bonne sa va.

par contre je me suis dis, pourquoi pas tester l'exépérience hydro, après tout je suis un fou curieux de la vie, alors pouruqoi je m'y lancerais pas ?

bah plusieurs raisons me poussent a continuer en terre bien qu'en hydro je serais a mon avis plus content du résultat et yaurait moins de taf a faire uen fois le cycle en route.

perso j'ai peur des calbes et de l'eau, franchement le fait d'isoler tout ça etc j'ai qu'une petite boxe de 50x50 alors bon sa me fait déjà flipper ça l'electricité + eau sa fait pas bon ménage, une petite éclaboussure et c'est le drame....

ensuite bah ya trop de systeme différent ! entre le NFT, la table a marée, le systeme du goute a goute, l'aérosol, puis avec ou sans susbtrat, laine de roche billes d'argiles etc franchement je suis largué mais quelque chose de terrible.

sur ce site ya pas vraiment de guide bien précis montrant une culture du début a la fin en hydro avec vraiment tous les paramètres a respectés, l'EC le PH, comment bien désinfecter le bac avant de débuter et j'en passe.

voila pourquoi je suis complètement dans la semoule la, j'aimerais bien m'orienter vers ce type de culture mais franchement je sais meme pas comment faire en fait.

le mec du grow shop m'a dit qu'il pouvait m'expliquer si je prenais le temps de passer 1 bonne heure et que je l'écoute a m'expliquer comment sa fonctionne, et que si ya des clients entre temps faudrait que je me montre patient le temps qu'il s'en occupe puis me réxplik comme il faut.

donc bon je vais peut etre aller le voir pour justement voir ce qu'il va me dire et conseillé car je n'y connais strictement rien a l'hydro, quand je dis rien c'est rien qu'on soit claire. en terre ya pa de souci, bien que je connais pas tout tout tout j'ai mes bases et pas les moindres, mais en hydro :roll:

voila si vous avez des guides, bien précis, des avis ou autres hésitez pas, merci.

ciaoooo

Invité toto   
Invité toto

franchement comme je disais a bloody, le therme "largué" ne correspond pas vraiment a mon souci, je dirais qu'il est trop faible lol, je pige rien a rien a l-hydro...mais quedal, un paradoxe pour quelqu'un qui aimerait s'y lancer....arrrfffffff nul toto c nulllllllll

Guest   
Guest

salut

pareil pour moi je n y connais rien ,

je pence acheter le livre sur l hydro

Kdou    535
Kdou

Salut Toto :D

Bonjour à tous

bah plusieurs raisons me poussent a continuer en terre bien qu'en hydro je serais a mon avis plus content du résultat et yaurait moins de taf a faire uen fois le cycle en route.

perso j'ai peur des calbes et de l'eau, franchement le fait d'isoler tout ça etc j'ai qu'une petite boxe de 50x50 alors bon sa me fait déjà flipper ça l'electricité + eau sa fait pas bon ménage, une petite éclaboussure et c'est le drame.... Si tu ne pose pas ta multiprise par terre par terre dans la box, il n'y a pas plus de danger qu'en terre, les accidents étant dus plus au court circuits (feu)

ensuite bah ya trop de systeme différent ! entre le NFT, la table a marée, le systeme du goute a goute, l'aérosol, puis avec ou sans susbtrat, laine de roche billes d'argiles etc franchement je suis largué mais quelque chose de terrible. 

Suivant le but recherché et le substrat avec lequel on se sent à l'aise, on choisi son système de culture: Chaque système est adapté à un temps de croissance en fonction de l'enracinement possible et à un arrosage spécifique en fonction du substrat. C'est à dire que tous les systèmes ayant peu d'enracinement serviront à du bouturage pour passage direct en flo, le substrat utilisé sera généralement la fibre de coco ou la laine de roche qui s'assèchent moins vite que les billes d'argiles (+ vrai en hydroponie, pas aéroponie), les systèmes Nft basiques, les tables à marées font parti de ces systèmes obligeant à avoir un ou plusieurs pieds mère et des séquences d'arrosage bien calculées.

Les systèmes en pots fermés  (pots de minimum 6 litres) reposant sur un plateau au-dessus d'un bac, sont les "réels" systèmes hydroponiques, les fond des pots sont toujours immergés de quelques mm au minimum à 1 ou 2 cm (varie suivant la taille des pots), le substrat obligatoire pour ne pas avoir de problème d'humidité à cause du volume important sera les billes d'argiles avec un mode d'arrosage 24/24 en jet continu. C'est le mode le plus facile à gérer, le plus polyvalent, tu peux faire du one bud ou du "monstroplante", de boutures ou de graines.... Donc pour l'auto prod facile c'est le top....

En fait peu de substrat? il en faut un qui fasse de la rétention donc coco ou laine de roche, le but n'étant pas de noyer la plante, la fréquence d'arrosage est primordiale et varie en fonction de chacun (T°, Hygro)

Pots normaux? Bille d'argile, le substrat étant très respirant l'arrosage se fait en continu 24/24 

sur ce site ya pas vraiment de guide bien précis montrant une culture du début a la fin en hydro avec vraiment tous les paramètres a respectés, l'EC le PH, comment bien désinfecter le bac avant de débuter et j'en passe. Je suis en train de faire le ménage, de ranger, regrouper... Je vais soumettre à l'équipe quelques guides hydro effectivement qui manquent cruellement. Je suis là un peu pour ça, dans les semaines qui viennent ce sera fait ici http://www.cannabis-culture.ch/forum/forum/28-hydroponie/ 

Des produits existent pour nettoyer: Florakleen,  oxyboost, à l'eau et un poil de javel, eau chaude et liquide vaisselle, t'as le choix... Comme tu nettoierai un aquarium....

++ Toto

Invité toto   
Invité toto

bjr

bah merci merci, j'avais lu quelques similitudes a ce que tu dis la, m'enfin au finale j'sais pas du tout comment planter en hydro de A à Z et niveau partir vers quel systeme précis.

tfacon dans 0.25 m2 jvrois jvais pas me casser la tete et continuer a recolté du 0.8g/w de moyenne, tant pis sa me va.

merci pour tes précisions en tout cas, ciaooo

Kdou    535
Kdou

salut

pareil pour moi je n y connais rien ,

je pence acheter le livre sur l hydro

Attention thayrod, les bouquins sur l'hydroponie et le cannabis, il y en a pas beaucoup et ne sont pas terribles. La technique avec les billes d'argile est française et à commencée à être + connue au milieu des années 90 par l'auto producteur puis par la grosse industrie, après l'apparition de la skunk en 89 sur le marché. Tant que les nutriments évolueront le sujet ne sera pas fermé et évoluera. Quel que soit ton bouquin, il faut faire pour "comprendre" réellement!! ++

Kdou    535
Kdou

Balèze et généraliste!!!!... Les substrats étant différents suivant le mode, le cannabis a une évolution assez spécifique, avec des besoins mm différents entre variétés... Il ne faut pas en avoir plein la tête dès le départ et plutôt appréhender les paramètres essentiels dans un premier temps et se faire la main. Mais oui pourquoi pas, vaut mieux en savoir plus que pas assez ;)

Kdou    535
Kdou

Je me permettrai, quand j'aurai fini mettre tout au carré, d'effacer ton post qui je pense ne sera plus utile... Je créerai un post FOIRE AUX QUESTIONS ou toutes les petites notions non abordées le seront au fur et à mesure des demandes des nouveaux membres... ? :D ++