Aller au contenu
Jam-Jam

conseil 1ere culture en asie

Messages recommandés

Jam-Jam    11
Jam-Jam

Bonjour à tous,

Voilà je vais me lancer dans ma première culture extérieur, première culture tout court à vrai dire et je suis donc un tout nouveau dans la canabiculture !

Je souhaiterais donc si possible obtenir de l'aide des experts du site afin de bien planter les petites graines et ne pas me planter moi ..

Je vis en Asie, il fait en moyenne environ 35 degrés la journée et sa ne tombe que très peu la nuit. Le seule moment ou il fait "frais" c'est environ entre 5 et 7h du matin (environ 25 degrés).

Il pleut assez souvent en ce moment, principalement le soir et en principe sa ne dure pas plus d'une heure. Sinon il fait soleil la journée et chaud donc.

Je ne dispose d'aucun matériels type lampe etc, je compte faire germer et commencer la croissance en pot sur mon balcon avant de les mettre en terre. J'ai pour commencer des pastilles de tourbe et du terreau ainsi qu'un engrais local mais je ne sais pas du tout ce que sa vaut ..

Mes graines sont des graines de Top 44 féminisés de chez Weed Seed Shop. J'ai voulu des graines féminisés, faciles à cultiver, adaptées aux erreurs de débutant quoi, qui fleurissent rapidement et qui ne prennent pas trop de place pour rester discret.

Je dispose d'écorces de noix de coco à foison aussi et je me demande si cela ne pourrait pas servir ..

Je souhaiterais donc avoir des conseils pour bien cultiver ses graines sous un climat tropical, la pluie pose-t-elle un gros problème ?

J'espère que ce sujet n'est pas posté au mauvais endroit, je vous remercie par avance pour votre aide précieux, j'attend vos conseils avant d'attaquer ;)

À bientôt,

Séb.

basic81    460
basic81

Hello^^

En résumé, tu es sous un climat disons "tropical" c'est a dire très humide et très chaud

Pour la croissance ce climat sera idéal, mais pour la floraison, l'humidité risque de te poser des problème...

peut tu préciser quelle est l'hygrométrie moyenne ??

De nombreuse souches de cannabis poussent naturellement sous de tel climat, et personnellement j'aurais choisi des pure sativa, ou du moins un hybride a tendance sativa... certes plus longue en flo, mais beaucoup plus adapté..

Peut etre sera-t-il plus intéressant pour toi de les laisser en pots, et de pouvoir ainsi les rentrer la nuit quand la pluie et l'humidité sont vraiment plus présente??? ou si tu les met en pleine terre de pouvoir les abriter??

Je lance des piste, a voir ce que les autres en pense..

++

Ah oui... peut tu préciser aussi combien dure les cycles "jour/nuit" sous de telle latitudes??

Jam-Jam    11
Jam-Jam

Alors l'hygrométrie moyenne est très élevée, en regardant la météo sur internet, l'hygrométrie de la semaine est a 80% le matin et 70% le soir en moyenne ..

Au niveau jour/nuit, toujours suivant la météo, 12h40 de jour en ce moment pour donc 11h20 de nuit, sa varie quasiment pas tout au long de l'année ..

Je suis entièrement d'accord pour les Sativa, le soucis est que je ne voudrais pas me retrouver avec des "arbres" lol même si j'ai, je pense, un super coin, discret, pour les mettre en terre après un peu de croissance.

Et puis comme je débute je voudrais me faire la main avec une sorte assez facile à cultiver mais je passerais effectivement sur un hybride pour la prochaine ;)

Merci pour tout basic81 :)

Kdou    535
Kdou

Salut jam-jam. Je suis dans les tropiques aussi. Bon le problème des hybrides et des indicas, c'est qu'il faut du temps de lumière pour la croissance, sinon tu vas récolter vraiment très peu. Les photopériodiques restent en végétatif au-delà de 14 h de lumière (certaines moins, d'autres plus). Or dès qu'elles vont germées elles vont partir en floraison chez toi.... Basic a raison^. Une pure sativa il te faut ou sinon une lampe de 18h à 21h minimum 3 semaines en complément pour les autres variétés. 

Autre problème, la majorité des graines vendues font de grosses buds denses, or les sativas endémiques auront une floraison plus aérée, ce qui leur évite les moisissures... 

Moi en exté, c'est jamaïcan pearl avec 3 semaines de croissance en in, les pieds font environ 2m au final. Sans croissance, 50 cm et 5 grammes...

Jam-Jam    11
Jam-Jam

Salut Kacadou, merci pour ton message, du coup, je me dis qu'une lampe est presque obligatoire, soucis : ou acheter ça ici .. Et puis je n'y connais absolument rien ! Quelle lampe, quelle puissance etc ..

Jam-Jam    11
Jam-Jam

Si vous avez quelques conseils pour l'achat d'une petite lampe pour rajouter un peu de lumière pour la croissance, comme le dit Kacadou, environ pour faire 3 ou 4h de plus par jour pour les 3 premières semaines, je suis preneur, sachant que je pense faire maximum 10 pieds en même temps mais certainement que 5 pour la première.

Je pense pouvoir acheter une petite lampe via Ebay ou même un autre site, j'en ai trouvé sur Ebay en tapant "lampe horticole" mais après niveau caractéristiques, j'ai besoin de votre aide ..

Je souhaiterai vraiment une petite lampe "d'appoint" et donc ne pas me ruiner si possible, je pense a un budget de maximum 200 euros ..

Autre question, faudra t il d'autre matériel ? Ou bien se contenter de mettre en fin de journée, les plantules sous la lampe 3/4h ?

Merci à vous ;)

Jam-Jam    11
Jam-Jam

Autre question les amis, il y a quand même ici de l'herbe qui pousse sans avoir besoin de 18h de lumière par jour, des pure Sativa, il doit bien y avoir moyen d'acheter ce genre de graines non ? En connaissez vous, des graines vraiment faite pour un climat tropical avec pas plus de 12h30 de lumière par jour ?

J'ai récupéré 3 graines dans un peu d'herbe acheté ici (Super bonne !) mais malheureusement sur les 3, seule 1 a germée et elle n'a tenue que 4 jours .. Je pense que les graines n'étaient pas de très bonne qualité, elles étaient un peu écrasées et je ne pensais d'ailleurs même pas en voir une germer ..

Kdou    535
Kdou

Autre question les amis, il y a quand même ici de l'herbe qui pousse sans avoir besoin de 18h de lumière par jour, des pure Sativa, il doit bien y avoir moyen d'acheter ce genre de graines non ? En connaissez vous, des graines vraiment faite pour un climat tropical avec pas plus de 12h30 de lumière par jour ?

J'ai récupéré 3 graines dans un peu d'herbe acheté ici (Super bonne !) mais malheureusement sur les 3, seule 1 a germée et elle n'a tenue que 4 jours .. Je pense que les graines n'étaient pas de très bonne qualité, elles étaient un peu écrasées et je ne pensais d'ailleurs même pas en voir une germer ..

Salut, pour ta lampe d'appoint, 200 euros? :D compte 70/100 max pour une éco 200W... Renseigne toi sur google ;)

Maintenant pour les graines adaptées (si t'as une lampe maintenant, c'est plus trop un problème),  ce que tu as récupéré doit-être une pure thai¨vers chez toi, malheureusement elle est très compressée et les graines sont majoritairement cassées quand elle est issue d'un trafic. Mais tu dois avoir la possibilité d'en trouver très facilement normalement et sur la masse de graines (les "farmers" ne virant pas les mâles et les herma.) quelques unes pousseront forcément (5% 10 % ?) Maintenant je ne te conseille pas de fréquenter ce milieu.

Le mieux, en acheter, ce ne sera que des régulières, et 100% sativa, avec minimum 70 jours de flo, 80 étant bien, 90 le top pour vers chez toi. Exemples de graines tropicales http://fr.seedfinder.eu/database/breeder/Tropical_Seeds_Company/ ++

Jam-Jam    11
Jam-Jam

Merci pour ta réponse, je vais me renseigner pour une lampe 200W éco alors :)

Pas besoin de matos en plus ? Le soir je les mets sous la lampe 3 ou 4h dans ma chambre et c'est tout ? Merci encore pour les conseils ;)

Et oui c'est effectivement de la Thaï que j'ai acheté et c'est vrai que c'est super compacte et donc les graines ne sont pas en bon état ..

Kdou    535
Kdou

Franchement, on va tout de suite te dire: il te faut un ventilo, un petit extra... Pffff t'emmerde pas, ta lampe est juste là en complément pour ne pas passer en flo, les 3/ 4h de plus ne vont pas tuer tes plantes même si pas bien aérées, en plus une éco ne chauffe quasi pas...., profites en pour les arroser à ces moments là, et pas de soucis ;)

GROS PS: Auto-produit toi!!! Ta démarche est bonne, quel que soit l'endroit au monde, le trafic illégal est à éviter. Outre des problèmes de "sécurité" physique ou/et législatifs, il y a celui de la qualité. Chez toi, ce que l'on va te vendre c'est un gros pochon pour 10 euros mais avec 90% de braches, de graines et de feuilles, résultat tu fumes trois joints un peu pourris, en ayant pris des risques bien trop importants (législatifs surtout) pour cela si tu prends du recul! Attention, tu n'es pas en Europe où déjà les risques (physiques ou monétaires) sont importants!!! Je ne sais pas depuis combien de temps tu vis là-bas ou si tu en es originaire, je prêche, j'espère dans le vide, peut-être un convaincu, mais cela vaut mieux, de plus dans les régions agricoles, sache que tout se sait, alors auto-produit toi, cache le, ne l'ébruite pas ;) (Les législations asiatiques et le cannabis....y'a mieux comme coin...  donc fais gaffe)

Jam-Jam    11
Jam-Jam

Merci pour les conseils Kacadou, effectivement, je préfère produire moi même afin d'avoir une qualité certaine et puis j'aime m'occuper de plantes, pas seulement des petites fi-filles de cana, c'est un truc qui me plait ..

Quant à l'ébruiter, aucuns soucis la dessus, effectivement ici tout se sait et un étranger, car même quand on est moitié/moitié, on reste un étranger, est observé. Même après quelques années, je reste, sans être paranos non plus, discret sur ma petite vie pour ne pas me tirer une balle dans le slip tout seul !

Rester discret, se fondre dans la masse = aucuns problèmes.

L'ouvrir un peu trop, au mauvais moment, rien qu'une fois = retour à la maison pour beaucoup à qui c'est déjà arrivé ..

Il faut le garder à l'esprit :)

PS : J'ai trouvé une lampe éco 250W "Envirogro floraison" 2700k à 30€ sur Ebay, moi ça ne me parle pas du tout .. Qu'en penses tu ?

Merci encore ;)

basic81    460
basic81

plop^^

Kakadou est un super conseiller t'auras pas mieux pour ta latitude :)^^

pour ta lampe la même en "croissance" ce sera toujours mieux^^,)

++

Jam-Jam    11
Jam-Jam

Je m'interoge sur le mot "Floraison", est-ce OK pour la croissance aussi ? Et le prix est bien plus bas que ce que tu m'avais annoncé ..

Jam-Jam    11
Jam-Jam

Ah je faisais donc bien de m'interroger sur ce point lol, je vais refaire une petite recherche mais les livraison chez moi sont limitée :S

basic81    460
basic81

en fait le spectre lumineux (la couleur) de l'ampoule change, une ampoule croissance a une couleur plus bleu, une de flo plus rouge (je shématise hein;))

Si tu faisais toute ta culture et que tu devrais choisir qu'une ampoule tu prebdrais celle de flo, mais comme c'est un appoint de lumière que tu recherche, et que ta culture se déroulera a l’extérieur, prend une ampoule de croissance

Quelque précision sur la lumière

Lumière sur la lumière

Jam-Jam    11
Jam-Jam

Merci Basic81, je me met de suite à la recherche de cette ampoule ;)

Au faite pour être plus en phase avec mon climat, j'ai passé commande de graines "Wild Thaïlande" ..

J'espère que ce seras bien ..

Jam-Jam    11
Jam-Jam

J'ai trouvé un "Kit lampe HPS 250W ampoule MH croissance" à 59€ sur Ebay .. Correcte ?

basic81    460
basic81
Kit lampe HPS 250W ampoule MH croissance

lol c'est un kit hps??ou mh??? ou peut etre les 2 lol??

mh==>Croissance

Hps==> floraison

59euro c'est correct, mais gaffe que ce soit vendue avec le balast??

Jam-Jam    11
Jam-Jam

Alors le détail dûproduit est le suivant :

KIT LAMPE 250W MH

Lampe 250 W complète comprenant :

- Ballast : 250W Compatible HPS/MH marque ETI

- Ampoule: Ortica 250W MH - croissance

- Réflecteur martelé brillant dimensions 40 x 50.

- 2 mètres de câble blanc 3 x 1,5mm (raccordement entre ballast et réflecteur)

- Cordon secteur blanc de 2 mètres 3 x 1,5 mm (branchement ballast)

Utilisation recommandé : CROISSANCE

Caractéristiques:

- Le Ballast comprend une protection thermique intégrée: l’alimentation se coupe en cas de surchauffe. Garantie 1 an.

Fourni avec facture pour garantie ballast.

basic81    460
basic81

Parfait^^ :thup:

Jam-Jam    11
Jam-Jam

Et il y a la même chose en 400W du même vendeur pour 5,90€ de plus ..

Jam-Jam    11
Jam-Jam

La même chose du même vendeur mais en 400W pour 5,90€ de plus, c'est mieux tu penses ? Et petite question, ce sera vraiment une lampe d'appoint seulement, ce sera impossible si j'essaie de faire un pied de top 44 sous lampe seulement ? Ça m'étonnerais beaucouo mais comme je n'y connais rien mieux vos demander aux experts ;)

Kdou    535
Kdou

J'espère que j'arrive à temps!!! Oublie les Mh, les Hps. Elles chauffent beaucoup et demande une extraction complète de l'air qui est rapidement pollué par ces sources lumineuses. Là si tu n'as pas d'extracteur et de climatiseur, n'y pense même pas à ces sources.

Donc des sources non chaudes, non polluantes. Soit du néon, soit de  l'éco cfl (cro pour toi... cro/flo n' étant pas utile vu que tu as 12h dehors de lumière)

Sur E-bay c'est de l'occasion d'où tes prix (les cfl ont l'ampoule très fragile....), moi je te parle neuf livré....

Regarde il y a plein de marque et de modèles et ça ressemble à ça: http://www.amazon.com/Hydrofarm-FLC200D-200W-Compact-Fluorescent/dp/B000HHQ9TW  (fabriqué en chine.... doit y avoir moyen d'en avoir des pas cher.... et pas de ballast (très lourd donc cher en colis), une consommation basse, exactement adaptée à ce qu'il te faut... ++

Jam-Jam    11
Jam-Jam

Merci pour le conseil Kacadou, il n'est pas trop tard ouf :) je regarde ça et je reviens vers vous quand je trouve quelque chose ;)

Jam-Jam    11
Jam-Jam

Alors que pensez vous de cela :

Ampoule CFL 250 watts croissance et floraison purple 25000 k

L’ampoule CFL 250 watts croissance bleu est ce qui se fait mieux en ampoule à économie d’énergie, elle donne d’excellent résultat pour le départ de vos semis, l’enracinement de vos boutures ainsi que la conservation de vos plantes mères. Le spectre violet de l’ampoule CFL permet également de faire l’intégralité de la croissance et de la floraison de vos cultures. Vous pouvez aussi utiliser une ampoule CFL purple en complément d’une ampoule CFL, HPS ou MH. Cette ampoule dégage tellement peu de chaleur qu’elle être positionner à 5 cm de vos plantes sans risque de les brûler. L’autre avantage de ce type d’ampoule est sa durée de vie qui dépasse largement celle des ampoules HPS et MH. Possède un ballast déjà intégré.

Avantages :

• Spectre de lumière assimilable à 100 % par vos plantes

• N’émet quasiment pas de chaleur

• Convient parfaitement aux petits espaces de culture

• Possède un ballast déjà intégré

• Très longue durée de vie

Fiche technique :

• Douille E 40

• Couleur 25000 K

• 18 000 lumens

À 63,90€ ..