Aller au contenu
Invité IenIen18

Projet: Première culture

Messages recommandés

Invité IenIen18   
Invité IenIen18

Bonjour à tous !
 
J'aimerais bientôt me lancer dans une petite culture indoor (vraiment petit puisque j'ai prévu un placard de L52*P57*H62cm et sachant que je voudrait légèrement isoler le placard avec du , polystyrène de 1,5-2 cm d'épaisseur il faut enlever environ 4 cm par cotés. Soit un espace de L48*P53*H58) j'aurais donc besoin de vos conseils et de votre expérience.
 
Le plus contraignant dans cet espace est la hauteur de moins de 60cm, j'ai donc décidé de faire un SCROG avec une ou deux plantes maximum mais je pense que une suffira. Quelle variété me conseilleriez vous ? J'ai déjà vu quelques variétés comme l'O.G. Kush ou la Critical Kush. J'ai vu qu'elles ont des rendements intéressant en intérieur: 500g/m3 pour l'O.G. et 750g/m3 pour la Critical Kush. Je sais que je n'atteindrait jamais une telle production vu la taille de mon espace, mais pensez vous que je puisse envisager une production de 50-75g par récoltes ?
 
Ensuite pour le matériel je pense acheter:
 
_ 1 extracteur+1 intracteur d'air (car il n'y aura aucune entrée d'air passive) de 107m3/h que je placerais dans une gaine isolée phonique avec un filtre à charbon actif de 280m3/h pour l'extracteur.
 
_ Entre 2 et 4 ventilos de PC pour le brassage selon leur puissance. D'ailleurs quelle doit être la puissance de mes ventilos pour le brassage ?
 
_ J'ai opté pour des LEDS au niveau de l'éclairage à cause de la chaleur qui sera un peu moins forte avec les LEDS. Mais j'ai du mal a trouvé un bon éclairage LED pour la croissance+ la floraison sachant que je me suis fixé un budget de 200€ max pour l'éclairage. Si vous avez un produit à me conseiller, n'hésitez pas.
 
_ La terre. Alors la je suis perdu, je ne trouve aucun site qui fasse une explication concrète sur le terreau à utiliser, j'ai vu quelques paramètres mais rien de plus. Si vous pouviez me faire un topo sur le terreaux, les engrais et tout ce qu'il faut ajouter, je me souviens qu'une amie avait mi du guano de chauve-souris il me semble et d'autres trucs.
 
Merci de m'avoir lu et de m'aider pour ma future culture indoor, n'hésitez pas à ajouter quoi que ce soit, je suis preneur de tous vos conseils.  Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillermo    23
Guillermo

Avec ce matos domage d avoir un placard pitchoune comme ça ..

C est un choix ou une nécessité ?

Pour le terreau all mix light comme ça pas d engrai durant 3 semaine et pas de prise de tête avec le ph

Pour la variété tout est réalisable choisit selon tes goûts . Indication / sativa essaye de lire quelques sites ...

Pour la lumière voit un site de récente de matos spécialise dans le cannabis y en a plein sur le net ...

Voilà j ai pas dit grand chose mais bon courtage ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité IenIen18   
Invité IenIen18

Pour le placard, c'est vrai que c'est bête de commencer dans si petit mais je n'ai pas le choix car je n'ai aucun autre espace de libre, et puis avec ce matos au moins si j'ai la possibilité de voir plus grand je serais déja prêt :) 

Merci de tes conseils et de tes encouragements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
basic81    461
basic81

salut

 

Entre 2 et 4 ventilos de PC pour le brassage selon leur puissance. D'ailleurs quelle doit être la puissance de mes ventilos pour le brassage ?

 

Pour le brassage de l'air il suffit qu'ils fassent bouger le feuillage, la puissance j'en sais rien, mais dans ton petit espace 2 ventillo pc de 10cm de diam, devraient suffire..

 

La terre. Alors la je suis perdu, je ne trouve aucun site qui fasse une explication concrète sur le terreau à utiliser, j'ai vu quelques paramètres mais rien de plus. Si vous pouviez me faire un topo sur le terreaux, les engrais et tout ce qu'il faut ajouter, je me souviens qu'une amie avait mi du guano de chauve-souris il me semble et d'autres trucs.

 

Oui préfère un terreau enrichie, genre allmix^^, bat spécial, batmix, royal mix,... il en existe plein, regarde les description...

Attention quand même avec un terreau enrichie, de ne pas cramer tes semences...il sera judicieux de commencer dans des pastilles de tourbes ou de coco, puis ensuite de les mettre dans un tel terreau...

 

mais pensez vous que je puisse envisager une production de 50-75g par récoltes ?

 

alors ca, c'est directement lié a ton "set up" et particulièrement a ton éclairage, comme tu pars sur des leds, je peut pas t'aider...

J’ai quand même vue de belle récoltes sous led, mais faut voir le prix des bordels^^ lol

 

Pour les variété dans un si petit espace, je pense qu'il faut que tu bannissent les sativas...tu es même pas a 60cm de hauteur, auquel il va te falloir encore enlever l'épaisseur de ton éclairage, la hauteur de tes pots... bref, tu vas avoir 25?30 cm de marge???

vraiment pas simple, faisable mais pas simple, vas falloir palisser sévère.. et très très peut de croissance..

 

Voila, en espérant t'avoir été utile

 

a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité IenIen18   
Invité IenIen18

Merci basic81 pour cette réponse hyper complète ! Tu as presque tout dit. Pour les LEDs, je les ai surtout choisies pour la sécurité car elle chauffent quand mëme moins et vu la hauteur, comme tu l'a dit il me reste 30 cm max, donc il vaut mieux un éclairage qui ne chauffe pas trop les plantes... Si je mettais ma culture sous HPS, combien pourrais-je espérer récolter ? 

Merci encore de ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kdou    535
Kdou

Salut, dans ton espace, hps? banni la (chaleur, extraction importante obligée...)

 

Ton nombre de watts donne à 15% près la quantité possible à faire. 600 w pour 1M² on cherche le 600 grammes, mais sous hps en flo... Et la surface de culture joue aussi... 

 Vu ton espace, les LED seront très biens, par contre, au vu de ta box, ne compte pas plus de 60/70 grammes max secs par session en moyenne et si t'en fais 30/40 ce sera déjà pas mal ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×