Aller au contenu
  • 0
Razereg

Taches et feuilles trouées OUTDOOR

Question

Razereg    0
Razereg

Bonjour à tous et à toutes ! 

J'ai besoin de vos lumières car là, je suis désespéré...

C'est donc ma toute première culture, ( The first one ! ) et elle se passe en out, sur mon balcon.. Et comme tout novice, je rencontre quelques soucis..
 Vu l'étendu des dégats j'ai donc directement postés ici pour essayer d'avoir des pistes, mais pour les photos, je cherche toujours comment réussir à les insérer.. (pas doué du tout en informatique ..)

Fiche Diagnostic -  (remplir les champs indiqués) :

- Variété: Royal Dwarf Autofloraison

- Partie atteinte: Les feuilles ( haut comme bas )

- Date d'apparition du problème: le 01/06/2014

- Evolution du problème et de la plante: aujourd'hui rentrant de mes partiels ( mhmm 3 heures de compta de gestion ) je m'approche de mes fifilles et là, une crise cardiaque a été évitée de peu. Mes plantes étant sur mon balcon, je les observe à chaque pose clope ( souvent donc :) ) et de naturelle appliqué, j'essaye que cette culture soit le plus sérieuse possible.

- LE PROBLEME ; J'ai donc ce dimanche ( le 01/06/2014 ) observé que la majorité de mes feuilles avaient des taches vert foncées , comme si celles-ci avaient été rappées, ou abimées volontairement. Ayant pulvérisé eau + huile + savon + citron ( recette trouvée contre les araignées rouges en prévention ) j'ai d'abord cru a un effet secondaire. J'ai donc "lavé" mes feuilles. Ce matin en me levant, mes feuilles ont pour beaucoup des taches voires des troux ( entre la tache et l'égratinure c'est difficile à expliqué... ) . J'ai pensé aux insectes, mais de tel dégats en seulement 2 jours, se serait un trés gros bosseur, sachant que ma plante, aprés maintes inspections, ne présentes aucune trace de vie d'insectes...

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé:
 ==> Il s'agit du terreau All Mix de chez BioBizz 
- Taille des pots:
==> Pôts noirs rectangulaires, de couleur noire.
- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage  engraissé :
==> Je suis à mon deuxième arrosage avec Bio-Grow toujours de chez Biobizz. M'étant pas mal renseignée, le all mix étant déja engraissé, j'ai pour le moment effectué deux engraissages avec 2 ml / litre, avec entre les deux un arrosages sans rien histoire de ne pas l'abimer.
- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:
J'enfonce mon doigt dans la terre sur 2cm, et j'arrose lorsque celle-ci est commence à séchée. 1 bouteille de 50cl ( percée afin d'arroser plus "naturellement" ) par plant, tous les 3-4 jours à peu prés voire plus en fonction de la météo et de l'envie de mes fifilles :)

Alors oui peut-etre que je dramatise, mais c'est ma première culture, et j'y ai attaché pas mal d'importance finalement :)

Je vous fais parvenir les photos au plus vites, dés que je réussis :) Merci à tous

post-7910-0-35880500-1401821052_thumb.jpg

post-7910-0-67678300-1401821066_thumb.jpg

post-7910-0-09694800-1401821082_thumb.jpg

23 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Guest   
Guest

Salut ,

Je ne suis pas un expert

Donc ne prend pas trop en consideration mon avis

Attend que d autre te donne leur avis

Mais je pence que c est un sur engraissage elle sont a cro 30 terreau deja bien enrichis et tu leur en donne encore un engrais/additif

• 0
Kdou    530
Kdou

:D Salut, Thayrod a raison, avant de commencer les engrais, laisse les pousser encore ( il y a ce qu'il faut dans le terreau au départ). Par contre un terreau un peu riche donne ce genre de brûlures, dans une semaine ou deux, les racines de ta plante pourront encaisser la dose proposée par ton terreau. Donc continue à l'eau pour l'instant et pourquoi pas un peu de booster racinaire pour les aider ;) ++ 

D'autres avis vont venir. Mais on ne parle pas de C+30 avec des autoflo, plutôt de G+30 (germination). Tes plants doivent d'ailleurs être en stretch en ce moment et je te prédis les premiers pistils dans maximum deux semaines, ne compte pas récolter 30 grammes par plants, 10 secs? Tes plants auraient dû faire cette taille il y a quinze jours (avec 20h de lumière et non pas 14/15 au froid la nuit), les quinze premiers jours donnant le potentiel quantitatif atteignable avec des autos.... ++

• 0
Razereg    0
Razereg

Salut et merci pour vos réponse :) Je rentre mes plants TOUS les soirs à l'intérieur, depuis le début :) Aprés c'est ma première culture donc les erreurs étaient déja envisagées, c'est comme ça que je progresserai. 

Aprés pour la récolte, c'est toujours pareil. C'est ma première culture donc je ne cherche pas le rendement.. Et puis le balcon est la seule et unique solution possible pour moi. Je ne vis pas seul, et le respect quant à l'odeur était pour moi primordiale ^^ 

Je veux juste ne pas avoir une plante qui meurt avant la dégustation ahaha :)

• 0
Guest   
Guest

salut

je vois que tu as fait comme moi

tu n as pas rempli tes pots totalement ,,,,,,,

pence y la prochaine fois

• 0
Guest   
Guest

L on m a dit que non pas vraiment

mais bon j utilise des pots de 11L

si tu ne remplis pas tu n as plus 11L

je pence que c est donc quand meme mieux

• 0
Razereg    0
Razereg

Rebonjour à tous et à toutes ! 

Tout se passe super bien, un beau soleil, une exposition plein sud, du soleil sur mes fifilles de 10h jusqu'à 17h voire 18h, 28°C ,  10 km de vent pour les aérer enfin bref tout est au top. 

Mais, en fait, pas si bien que ça ! Inspectant mes fifilles aujourd'hui, j'ai constaté des tâches gris-noir sur les feuilles de l'apex, et un pistile qui commence tout juste à sortir, avec des petites feuilles autour qui ont virées au brun..  

J'ai beau chercher je ne vois pas d'où peut provenir le problème.. 

Merci !

post-7910-0-26783000-1402064740_thumb.jpg

• 0
Kdou    530
Kdou

Salut, les pistils sont là...??. Elle ne grandira quasi plus (mm pas d'un tiers de sa taille actuelle)... Tu peux voir du coup en gros la récolte possible.

Tu es toujours à l'eau seulement? Des engrais au vu de sa taille ne seront peut-être pas utiles...  ++

• 0
Kdou    530
Kdou

Franchement tu vas pouvoir faire des économies sur ce coup là.... C'est mon avis. Tu n'as de toute manière aucun signe de carence, au contraire.... Basic? Ton avis?

• 0
Razereg    0
Razereg

okey merci mais juste - car c'était le point de départ - pour mes récentes taches noires qui viennent d'arriver sur les nouvelles feuilles de l'apex, une idée-solutions ? :) 

• 0
basic81    460
basic81

Salut

j’avoue que la j’ai pas d'idée sur ton problème, serait il possible de voir tes plante en entier, puis de voir une macro du problème??

Elle me semble petite pour 30 jours? non?

Moi je vois pas encore de pistils sur la dernière photos par contre, je vois des parties "sombre" sur certaines feuilles, peut être que ton problème est déjà régler, les parties atteinte le resterons...

A ta place je traiterais rapidement avant l'apparition des fleurs avec un  produit a large spectre contre les bébêtes en tout genres..Je sais pas si on trouve encore sur le marché des produit a base de bifenthrine??? tellement efficace...genre kb araignées rouge et acariens, sem spécial pucerons, etv, etc, ils sont tous a base de bifenthrine, insecticide puissant et qui se dégrade en 30 jours, pas écolo c'est sur par contre lol....mais employer pendant longtemps par les maraicher par exemple...

++

• 0
basic81    460
basic81

ah oui pour l'engrais doucement hein ;), ton terreau est déja riche, bon l'engrais bio, doit passer par plusieurs étapes avant d’être assimiler par les plantes, mais bon, c'est quand même a éviter pendant le premier moi...

• 0
Razereg    0
Razereg

Salut Salut les zaaamis :) 

Tout d'abord désolé de ne pas vous avoir donné de nouvelles après vos conseils.

J'étais tout simplement submergé par mes partiels, plus occupé à assiéger les fortifications ô douloureuses de l'analyses et prévisions de mouvements sur un marché ( si si, un vrai bonheur, je vous l'assure...) que sur le site.. 

Voici donc un petit bilan ; 

1- Les fifilles ont fini leur stretch, et on je dois avouer que je m'attendais à un développement moindre, on va pas se plaindre hein..

2- Une forte et agréable odeur se dégage à présent sur mon balcon, que j'ai le plaisir de sentir à chaque pause clope.. le pied ! 

3- J'ai arreté l'engrais pour le moment avec vos conseils et elles m'ont plutot bien remercié.

4- 9 Buds commencent à faire leur apparition

5- Quelques " taches" sur certaines feuilles qui n'ont pas l'air d'évoluer ou qui évoluent peu..

6- Une récolte prévue dans 3 semaines et qui ( sauf attaque montrueuse ) devrait en principe se dérouler sans problème.

7- Un voisin étudiant qui m'a grillé. Sur le moment grosse panique avant qu'il m'invite chez lui pour m'exposer avec fierté ses 8 fifilles en box :P

8- Une grand merci à vous pour votre aide , j'essayerai naturellement d'aider à mon tour les personnes en difficultés lorsque j'aurai plus d'expérience..

Voili Voilou à bientôt et portez-vous bien les zamis ! 

Raz' 

• 0
Razereg    0
Razereg

EEEHHHHH REBONJOUR tout le monde :)

Je pensais en avoir fini avec les galères mais non... Donc voila, je me lève ce matin et j'ai le plaisir de voir 2 choses horribles ...

1- Des taches couleurs marron clair / jaune sur mes feuilles avec les certaines nervures jaunes / marrons clair...

2- Une feuille avec une petite partie à l'avant de couleur Noir/violet..

Pouvez-vous une fois de plus voler à mon secours ? voici les photos, merci :)

post-7910-0-09102100-1403274940_thumb.jpg

post-7910-0-80423400-1403274950_thumb.jpg

post-7910-0-91668300-1403274965_thumb.jpg

• 0
Kdou    530
Kdou

Salut raz,  ^_^

Bon 1, tu n'es pas a trois semaines de la récolte, mais plutôt 4 voir certainement 5. :mellow:

2 Tu as une carence en phosphore, je pense...., issue d'un déséquilibre alimentaire ou d'une absence trop importante dans le substrat.

Si tu a un peu de PK 13/14, ça irait mieux, car le problème est que tu n'as vraiment pas besoin d'azote au vu de la couleur et des boursouflures, qui laisse penser à un fort engraissage d’engrais de croissance!!

Ta plante a des engrais, certainement trop d'ailleurs donc attention, mais pas les bons...., alors continue à l'eau et donne leur un peu de PK , 1 arrosage sur deux, pendant deux, 3 semaines max...

La plante a besoin de phosphore un peu, mm en croissance, mais surtout en flo!

Je n'écarte pas une maladie, mais à la vue des photos ;) ++

• 0
Razereg    0
Razereg

c'est une autoflo ! 4 à 5 semaine , ca fait beaucoup je trouve ^^

Merci , je vais les arroser avec un peu de BIO BLOOM :) 

• 0
Kdou    530
Kdou

C'est le phosphore justement je pense qui manque à cause de ça... Les temps de flo annoncés sur les autos peuvent être en fait très fluctuantes (surtout avec les autos, mais les autres gen. aussi, même entre régulière) ++

• 0
Guillermo    23
Guillermo

Je penche aussi pour un sur angraissage

Avec ce terreau tu ne dois rien rajouter pendant 20 jours car il est asse riche seul et surtout pas d arrosage pendant 3/4 jours car ce terreau est très humide de par ça composante ..

A faire vérifier par d autres moi je ne suis qu un amateur

La bize

• 0
Kdou    530
Kdou

Oui guigui, a raison, et du coup ton problème est vraiment que tu as trop d'un côté (N) et pas assez de l'autre en proportion (P). Et si tu rajoutes encore de l'engrais (que ce soit du n, p ou k) pour réajuster, tu risques de cramer plus encore. Donc un peu de   pk  et tu surveilles, un peu ;)

Si tu peux vérifier ton ph qu'il ne soit pas trop acide avant de rajouter quoi que ce soit en engrais