Aller au contenu
Jam-Jam

Conseil pour mes graines.

Messages recommandés

Jam-Jam    11
Jam-Jam

Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos conseils pour l'acquisition de mes futurs graines.

Mes critères de recherche sont :

- Graines féminisées (Car je suis débutant et c'est donc plus simple)

- Sativas ou hybride à dominance Sativas (Car je vis en Asie et bénéficie d'un climat tropical)

- Des pieds qui ne deviennent pas des "arbres" de " 3 mètres de haut.

- Des prix raisonnables, les Sativas sont beaucoup plus cher que les Indicas mais je souhaiterai ne pas me ruiner étant donné que je suis débutant et que des erreurs vont très certainement se produirent ;) .. (Disons environ 15 euros LA graine pour mon budget)

- Une bonne récolte (Bien évidement proportionnel à la taille de la plante, je suis bien conscient qu'un pied de 70 cm ne va pas nous donné une récolte de 500g ou bien cultivé par des experts qui maitrisent tout les paramètres de culture et ont tout le matériel pour, ce qui n'est pas mon cas)

- Niveau matériel justement, j'ai une lampe ECO CFL 200W Croissance pour la croissance donc et les plantes partirons ensuite en extérieur pour la floraison.

Voilà, en résumé, je souhaiterai des graines qui donnent des plantes pas trop grandes, qui donnent une bonne récolte, à dominance Sativas et qui ne soit pas trop onéreuses ..

Vous avez ça les amis ?? 

Merci à vous pour vos conseils, à bientôt pour mon premier JDC ;)

Jam-Jam    11
Jam-Jam

Ah et dernier critère très important, comme je le disais, je suis débutant alors si possible une plantes qui ne soit pas trop trop exigeante, je pense que les Sativas demandent plus d'attention mais comme me le disait Basic ou Kacadou, je ne sais plus, les Indicas ne seront pas bien sous mon climat trop humide pour la floraison, une Sativa qui résiste aux moisissures sera beaucoup plus adaptée et donc si elle est robuste et résiste bien aux éventuels erreurs de débutant ce serait le top .. 

Je pense qu'avec tout mes critères il faudra un hybride à dominance Sativa car Sativa pure, ce n'est pas faisable ..

Jam-Jam    11
Jam-Jam

Résultat de la recherche qui me parait pas mal :

Critères de recherche : 

- Féminisées

- Productive

- Hybride à dominance Sativa

- Facile pour débutants

- Résistante à l'humidité

Résultats (5) :

- Juanita La Lagrimosa

- Moby Dick 2

- Critical Jack

- Skunk 11

- Ultra Skunk

La Juanita La Lagrimosa attire mon attention :

Juanita la Lagrimosa

Juanita La Lagrimosa, de Reggae Seeds, est du croisement entre une mexico/afghane x Reina Madre Original.

Juanita la Lagrimosa a gagné la Cannabis Parade 2010 (Cannabiscafe) et aussi c'est la mère de la varieté Dancehall1er prix dans la catégorie culture intérieur Bio dans la Cannabis Champions Cup 2010.

Cette plante de cannabis à  dominance sativa est très productive et bénéficie d'une courte floraison d'entre 60 à  65 jours en intérieur et se récolte en extérieur aux alentours du 15 octobre. C'est une variété de cannabis très résistante aux moisissures et aux champignons en général.

Juanita la Lagrimosa offre un arôme citrique Haze. Sa saveur est fruitée/hasch.

Effet euphorique, très cérébral et clair. C'est une variété qui n'est pas conseillée pour se relaxer mais plus pour bien rigoler ou pour bien faire la fête.

• Génétique: Mexico/afghane x Reina Madre
  • Sativa/Indica: 75/25 %
  • Floraison int. 60/65 Jours
  • Floraison ext. 1-15 octobre
  • Production int. de 400/600 g/m2
  • Production ext. de 700/1000 g/m2

Qu'en pensez vous ?

Invité toto   
Invité toto

slt

non je connai pa dsl, je cultive que en indoor, je peut pas etre de trop bon conseil la

au pir regarde surtout les commentaire en ba de page,

par exemple pour ta juanita l'ami, ta qu'à regarder en dessous les commentaire sur le site d alchimia pour voir ce qu'ils en disent

par exemple tu vois moi j'ai checké des forums ou sa parlai de la m39 et de la buldhog chronic pour voir ce que sa disait car j'avais peut de sources, puis bah après je les ai cash acheté suivant les différen com's, enfin tu vois ce ke jveux dire jpense ?!

tient peut etre que sa peut te correspondre cette graine ?? ==> http://www.alchimiaweb.com/fr/easy-sativa-feminisees-product-58.php

a ++++ ciaooooo

Invité toto   
Invité toto

re,

par exemple pour ta juanita lagrimosa tu as ce genre de coms tu vois :

bonjour tout le monde......culture récoltée depuis 15j......très satisfait de cette souche.Belle fin de flo;jolies couleurs pourpres;odeurs très fruitées allant du melon a la noisette en passant par le citron.L'effet est très clair du début à  la fin très linéaire mais bien présent,social et motivant.....tout ce que j'aime;de plus il dure longtemps et la descente, très aérienne, ne fatigue absolument pas.Vous l'aurez compris son "gros défaut" tient a sa qualité principale:elle est tellement bien équilibrée, niveau effet, qu'on en fumerai toute la journée .Voila autant vous dire que je suis ravicontent et la conseille aux amateurs d'herbe ré-créative pour un usage diurne et a caractère social.....d'ailleurs je dois vous laisser pour approfondir ce dernier aspect lol bon week-end a vous - See more at: http://www.alchimiaweb.com/fr/juanita-la-lagrimosa-product-1935.php#sthash.SZYkq6Vy.dpuf

Jam-Jam    11
Jam-Jam

Ah yes, j'avais pas vu qu'il y avait des avis, c'est exactement ce que je voulais et autant dire que ce commentaire me fait me dire "Achètes" lol ! Surtout à 36 euros les 3 graines et frais de port gratuit ! Ca vaut le coup, je vais en prendre 3, on verras ;)

Merci à toi.

climatique    127
climatique

Salut jam jam , 

Je viens de voir sur ton profil que tu vivais en "asi" mais ou exactement car ça craint la bas niveau législation meme si ça pousse partout dans certaine province,  ce faire choper avec des drogues dur ou douce les sanctions sont sévères jusqu'a 20 ans de prison . voici 1 liens  http://www.metronews...!ESAT4vciaA7L2/

très bon choix de graine, j'ai 1 copain qui les a tester  difficile a faire pousser pour 1 première culture d'après lui il ma dit que c étais de la frappe.....

donc bon grow a toi  

Invité toto   
Invité toto

j'ai 1 copain qui les a tester  difficile a faire pousser pour 1 première culture d'après lui il ma dit que c étais de la frappe.....

? c'est paradoxale ce que tu dis ?! ou j'ai mal saisie desolé

climatique    127
climatique

pourquoi absurde ?

Donc, jam jam je me suis mal expliquer,

j ai 1 pote qui l'a cultivé d'après sont dire elles demandent beaucoup de soins ,mais reste quand même 1 très bonne beuh de bonne qualité très bonne d'ailleurs toujours d'après c'est dire !!!!! bye bye jam jam

:bye:

Invité toto   
Invité toto

pourquoi absurde ?

pas absurde mais ta phrase etait mal redigé alors, maintenant on a saisie, difficile a cultiver mais de la frappe, c pour ça j'avais pas tilté, bye

Kdou    535
Kdou

J'ai fait deux petites modifs aux coms  ^_^ (On passe, faut passer ;) )

Juanita la lagrimosa: tu écrits toi mm "1er prix dans la catégorie culture intérieur Bio dans la Cannabis Champions Cup 2010." Je ne la connais pas, renseigne toi sur ce qu'elle donne en out, sinon je sais qu'avec la jamaïcaine pearl en exté sous les tropiques c'est  :thup: 

<tu as aussi: 

Destroyer de Cannabiogen, Oldtimers Haze de Ace Seeds ou Neville´s Haze de Mr. Nice. ^_^ 

Jam-Jam    11
Jam-Jam

Ok je vais voir pour la Jamaicaine Pearl, mais est elle adaptée aux erreurs de débutants ? Croissance en intérieur et Floraison en extérieur c'est ok selon toi ? 

Jam-Jam    11
Jam-Jam

Malheureusement elle n'est pas féminisée sur Lamota, seul site que j'ai trouvé que me livre chez moi (gratos en plus) ..

Tu as des sites par hasard Kacadou qui livre vers chez nous cette graine en féminisée ? Car pour une première culture il me faut des filles ;)

Jam-Jam    11
Jam-Jam

Pour les autres que tu m'as cité, la Destroyer à l'air vraiment bien d'après la description !! Sa m'intéresse !!

Destroyer

La Destroyer de Cannabiogen est une variété de cannabis 100% Sativa.

Sa généalogie est des plus intéressantes car elle a été crée a partir d'une Meao Thai et un hybride Mexicain/Colombien très stable et précoce.

Ce rétrocroisement entre les deux meilleures variétés de cannabis de CBG (Cannabiogen) a été compliqué et a pris énormément de temps pour réussir à  le stabiliser. Plus de 7 ans de travail ont été nécessaires pour que la Destroyer puisse enfin rencontrer vos jardins secrets.

La domestication totale de la maman Thai a été presque impossible et c'est pour cela que Cannabigen a introduit une autre variété Sativa plus précoce et productive qui est venue compléter les caractéristiques de la Destroyer. Le résultat en à  valut la peine car est née une des meilleures Sativas du monde à  dominance Thaï.

Les arômes délicieux de la Destroyer nous rappellent la lavande et certains fruits sucrés. Cette variété de cannabis est très psycho active mais l'effet est clair et cérébral. C'est une herbe parfaite pour pouvoir fumer en journée, en soirée entre amie ou avec votre partenaire intime pour passer de bons moments.

La Destroyer se prête parfaitement à  la culture sous SOG et SCROG. Cette plante à  besoin de plus de lumière que la plupart des autres variétés. Si vous la cultivez en extérieur, prenez garde à  la placer à  l'endroit le plus ensoleillé possible. La Destroyer n'est pas très compliqué à cultiver mais c'est en ayant de bonnes notions de culture que vous obtiendrez de meilleurs résultats.

Cette variété de cannabis n'est pas très gourmande en engrais. Le temps de floraison varie beaucoup suivant les paramètres de culture mais il faut compter entre 8 et 12 semaines de floraison.

Caractéristiques de la Destroyer de Cannabiogen:
  • Type: Sativa 100%
  • Floraison Int: 75-80 jours - Ext: Fin Octobre
  • Production: Moyenne/Haute
  • Graines: 5 Unités.
  • Banque de graines: Cannabiogen
  • Catégorie: Graines Féminisées

Jam-Jam    11
Jam-Jam

Ok, je vais me laisser tenter par 3 graines de Destroyer alors, j'espère qu'elle ne sera pas trop fragile si je fais quelques erreurs ..

Jam-Jam    11
Jam-Jam

Super ! Les descriptions que j'ai lu me donnent envie ! Un bon effet high et psycho actif, j'adore !!!

Jam-Jam    11
Jam-Jam

Bon voilà, la petite commande est bien passée, j'ai suivis le conseil de Kacadou pour la Destroyer et j'ai ajouté quelques petites qui me paraissent bien ! Nous aurons donc :

- 3 graines de Destroyer féminisées de Cannabiogen

- 3 graines de Wild Thaïland féminisées de World Of Seeds

- 1 graine de Blue Thaï féminisée de Dinafem

- 2 graines de Critical féminisées de Dinafem en cadeau

J'ai hâte de recevoir les petites et de les bichonner :D ...