Aller au contenu
Kdou

THC Vs VIH - le cannabis pour les sidéens?

Messages recommandés

Kdou    535
Kdou

Traduction google de HT magazine....

Lien: http://www.hightimes.com/read/marijuana-may-smoke-out-hivaids

 

hiv-aids-marijuana.jpg

La marijuana peut Smoke Out VIH / SIDA

PAR MIKE ADAMS · MON 10 FÉVRIER 2014
 

Les chercheurs savent depuis des décennies que la marijuana peut donner un énorme avantage pour les patients atteints du VIH / SIDA en raison de sa capacité à stimuler l'appétit et de prévenir la perte de poids. 

Cependant, une nouvelle étude constate que cette herbe magique peut faire plus que de donner juste un petit creux patients, mais il peut effectivement s'attaquer à la maladie à sa base.

Une analyse publiée la semaine dernière dans le journal du chercheur sida et les rétrovirus humainespar une équipe de chercheurs de l'Université d'État de Louisiane indique qu'un régime quotidien de THC peut avoir un impact significatif sur la progression du VIH.

Les chercheurs disent que après avoir prononcé un quotidien dose de THC à des singes pendant une période de 17 mois, les primates malades présentaient une diminution dans le tissu immunitaire endommagé dans l'estomac - un endroit commun pour l'infection de se produire.

»Il ajoute à l'image et il construit un peu plus d'information autour des mécanismes potentiels qui pourraient jouer un rôle dans la modulation de l'infection», explique le chercheur principal, le Dr Patricia Molina, chef du Département de physiologie de l'école.

 

Ces résultats sont cohérents avec une étude de 2011 menée par le Dr Molina qui pointe vers les singes étant traités avec du THC connaît une réduction globale de l'infection, ainsi que l'amélioration des chances de survie. 

À l'époque, il s'agissait des résultats inattendus, précise le Dr Molina.

"Quand nous avons commencé l'étude, nous avons pensé qu'il allait augmenter la charge virale, nous avons pensé qu'il allait diminuer le nombre de lymphocytes beaucoup plus spectaculaire, et nous n'avons pas vu cela. Si quoi que ce soit, il semble que pourrait y avoir une immunomodulation bénéfique, en particulier dans les premiers stades de l'infection ».

Pendant des années, il ya eu beaucoup de scepticisme quant à l'utilisation de la marijuana chez les patients atteints du VIH / sida . Cela est principalement dû à la spéculation que les cannabinoïdes imposent des contraintes sur la fonction du système immunitaire.

 

Pourtant, les experts médicaux disent qu'ils sont maintenant enthousiastes pour apprendre plus sur la façon dont la marijuana, en particulier son effet sur le récepteur CB2, peut être utilisé comme un traitement de sauvetage pour ceux qui souffrent du VIH / sida.

Les informations contenues dans cet article ont été fournis par la science Leaf.

 



Ce message a été promu en article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jam-Jam    11
Jam-Jam

La nature nous donne tout ce qu'il faut pour nous soigner .. Combien d'accident mortel à cause de l'herbe ? Combien à cause de l'alcool ? Mais l'alcool rapporte gros alors pas de soucis .. Cela dit l'herbe pourrait rapporter beaucoup aussi à l'état .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
climatique    127
climatique

Salut kacadou, 

 

 

Super intéressant merci du partage :thup:  ,effectivement cette plante ne nous étonneras toujours...... 

 

 

BUTTTTTT !!!!!!!! SORRY......

 

bye  :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×