Aller au contenu
Jam-Jam

Canna et Basilic ?

Messages recommandés

Jam-Jam    11
Jam-Jam

Salut à tous !

Petite question à pas cher :)

Chez moi le basilic qu'on trouve en France il n'y en a pas ! Mais moi j'aime beaucoup et j'ai un grand sachet de graines !

Pensez vous qu'il soit possible de faire quelques petits pots sous lampe (CFL 200W Croissance) avec mes futurs pieds sans problème pour le canna ?

Car en extérieur c'est navrant, je me les fait bouffer par les sauterelles et fourmis !

Sur bien 100 graines plantées j'ai réussi à garder deux petits pieds et j'ai pu me servir de quelques feuilles mais vraiment pas beaucoup, une dizaine max ..

Merci ;)

Modifié par Jam-Jam

Kdou    530
Kdou

Effectivement, les sauterelles et les fourmis peuvent ruiner tes pieds sous les tropiques!!!! Canna ou autre!!!

Ton basilic, pour qu'il continue de pousser il faut couper les fleurs continuellement. C'est aussi une plante photopériodique, mais c'est pas la flo qui intéresse mais les feuilles du végétatif, alors il faut couper les fleurs continuellement, ou passer à 15h de lumière (soit +3 d'artificielle), comme le canna. ;) ++

Jam-Jam    11
Jam-Jam

Ok donc sous lampe en même temps que mes pieds de canna pour leurs croissance en intérieur no soucis ?

Jam-Jam    11
Jam-Jam

Ok super ! J'espère profiter de bonne feuille de basilic alors bientôt ;)

vonstroke    64
vonstroke

Pour ton basilic en exté, il faut le traiter dés sa sortie de terre avec un systémique et bouillie bordelaise + granulé anti limace et après plus rien juste de l'eau.

J'en cultive chaque année plusieurs pieds que je divise en deux groupes, un en pot sous serre et un en pleine terre au milieu des tomates, résultat garantie.

Les pieds en pot :

545585cana05juillet2014005crop.jpg

Kdou    530
Kdou

Superbe ta photo vronstroke!!!

La prochaine fois prends un pot plastique pour le basilic et le pot terre pour une fille  :D

vonstroke    64
vonstroke

T'es fou, le basilic fait partie de mes gouts culinaires, surtout en été, tomates basilic, salades basilic, pizza basilic, pates au basilic et j'en passe, pas touche à mon basilic. :boxe: