Aller au contenu
  • 0
Canadou

Feuilles jaunissantes, ou point jaunes.

Question

Canadou    0
Canadou

Bonjour, après avoir consulté nombreux sujets sur les carences, sous arrosage, sur arrosage, ainsi que des sujets traitants de problèmes d'engrais. Je souhaiterai avoir l'avis d'une personne plus expérimentée pour m'aider avec mon soucis.
J'hésite encore quand à la nature du problème, Peut être qu'il y aurai plusieurs soucis combinés ?
Voici ce que j'en pense, :

un sur-engraissage ?
Une carence en azote ?

Merci d'avance à ceux qui s’attarderont sur mon soucis;)

Fiche Diagnostic -   :

- Variété: Blue Cheese

- Partie atteinte : Feuilles du bas

- Date d'apparition du problème: C+18

- Evolution du problème et de la plante: Les feuilles du bas ont commencé à avoir des petites taches jaunes, sur certains plants les feuilles sont alors devenus entièrement jaunes, sur d'autres elles sont devenus plus claires ( vertes claires), et sur d'autres, il y a seulement quelques petites taches

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 40x80x170

- Lampe utilisée: HPS 400W

- Distance lampe/plante: 25 cm

- Cool tubée ou non: Cool Tubée

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: 25/30 en jour
20/25 en nuit

- Hygrométrie: 40 %

- Extraction utilisée: VK 125 355 m²/h

- Ventilation utilisée:Ventilateur Ordinateur ( Haaaaaaaaan )

- Cycle d'extraction et de ventilation: Intracteur + Ventilateur → Filtre a charbon,cool tube,extracteur

Ensuite selon la technique utilisée:

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Light Mix

- Taille des pots: 11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage  engraissé : Bio Grow 2mL/L + Rhyzoponic 0,5 mL/L, 1 arrosage sur 2.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: J'arrose tout les deux ou trois jours. À peu près 400 mL par plants

Pièces jointes :

post-7947-0-29797200-1403212183_thumb.jpg

post-7947-0-41394400-1403212190_thumb.jpg

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Kdou    535
Kdou

lolo a raison, la carence n'est pas énorme et pour moi concerne un déséquilibre en potasse plus qu'autre chose ;) 

Effectivement il est mieux d'arroser beaucoup et moins souvent, qu'un peu et tout le temps ;)

• 0
Kdou    535
Kdou

Salut canadou! Bon effectivement, plusieurs carences il y a là, en 1 le potassium, couplé à une carence moindre d'azote, et en 2 il te manque du calcaire et du magnésium.

Il te faut donc monter la teneur d'engrais de croissance et le couplr à un booster chargé d'oligoéléments (booster foliaire genre canna boost, résine+.... produit avec oligoéléments et pulvérisation foliaire possible).

Le ligth mix et un substrat comme son nom l'indique, peu dosé. Il faut donc vite donner de l'engrais. Là tu devrais être à 3.5ml/l de bio grow et passer un boost foliaire aiderai aussi pour tes déficiences en calcaire et magnésium.

Il n'y a encore rien de grave, elles ont l'air très bien, mais augmente les doses (pas les fréquences, les doses) ;) ++

• 0
Canadou    0
Canadou

Je te remercie de ta réponse. Je penserai lors de mon prochain arrosage, à mettre une quantité plus conséquente de Bio Grow. Lors de mon passage en Grow Shop, le vendeur m'a re-filé un flacon de "Liquid Ocean ", à pulvériser sur les feuilles, 2 fois par semaines. Celui à l'air de correspondre à un boost foliaire que tu me conseilles d'acquérir, je me trompes ?  

• 0
Kdou    535
Kdou

Liquid océan est effectivement un exemple de ce qu'il te faut, en plus de remonter ton dosage à 3/3.5 ml/l  :thup:

• 0
Canadou    0
Canadou

Merci encore, j'ai pulvérisé avant d'aller me coucher, les taches jaunes n'ont pas disparus, mais les plants ont appréciés, ça se voit, je me tiendrais donc à 2 pulvérisation, bien minutieuse, par semaine :D 
Bientôt un passage en floraison, car la blue cheese à un stretch impressionant d'après ce que j'ai pu lire 

• 0
_lolo    45
_lolo

Salut, les feuilles abimées le resteront, il vaudrait mieux observer les feuilles plus récentes maintenant.

J'arrose tout les deux ou trois jours. À peu près 400 mL par plants

Une telle carence en même pas 3 semaines, ça m'étonne quand même, tu devrais commencer à mettre plus d'eau à chaque arrosage (jusqu'a 3.5l environ pour un pot de 11l) et les espacer de 4-5 jours au moins (ou plus si pas de signes réels de soif..)

Tiens nous au jus :bye:

• 0
Canadou    0
Canadou

Merci _lolo, je prend note, je ferais ça à partir du prochain arrosage donc.
Je joins quelques photos du plan qui se portait le plus mal ( feuilles qui se s'affaissaient, jaunissantes). Moi en tout cas, ça me remet en joie de la voir reprendre des couleurs et des forces. Merci à nouveau pour vos conseils, et si jamais vous  voyez quelque chose qui vous parrait anormal, n'hésitez pas à me le signaler. Je comprend un peu mieu chaque jour le fonctionnement de ces petites 

Edit : Les photos sont vraiment pas belles désolé ... 

post-7947-0-64426300-1403266397_thumb.jpg

post-7947-0-30800300-1403266403_thumb.jpg

post-7947-0-18709900-1403266409_thumb.jpg

Modifié par Canadou