Aller au contenu
  • 0
Plo_OW

Outdoor - Décoloration - feuilles tombantes

Question

Plo_OW    1
Plo_OW

Alors bonjours a tous ! J'ai 3 pied dans un champ ! 2 entre eux présente des signe de carence en quelque chose donc je n'arrive pas a mette le doigt déçus ! Le sol est très argileux , c dernier jour Durand la nuit , la température as baisser jusqu'à 10 degré . Il s'agit de Purple Kush " indica" ! Autre fait ! Le champ est remplis de mauvais herbe qui forme des rhizome partout dans le sol ! Alors voila quelque photo pour vous donner une idée , est peut être avoir votre avis sur les possibilité de mon problème merci :)post-7953-0-16966300-1403470502_thumb.jpg sur cette image petit picotement ?! post-7953-0-92488100-1403470566_thumb.jpg ici les feuille son légèrement jaunis par endroit . post-7953-0-78396900-1403470636_thumb.jpg sur cette photo ont voie les feuille qui penche vers le bas en plein jour . post-7953-0-94655300-1403470708_thumb.jpg sur celle s'y les feuilles se courbe vers le haut ! J'attend vos commentaire en grand nombre ami au pouce vert ! :)

21 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Kdou    535
Kdou

Non, tu n'as pas de problème en azote, c'est un tuto général... Je penche plus pour le phosphore/fer/acidité, tu viens de changer de place... ou sinon léger étouffement racinaire, excès d'eau ou trop d'argiles, je sais pas si c'est encore en vente mais mieux que ton 20-20-20 dont tu n'a pas besoin à la couleur de tes plants (préfère un 0/10/10 à la limite) met de l'oxyboost dans ton eau (forme d'oxygène). champs-engrais chimique- ensilage = acidité des sols... Or comme dit plus haut, trop acide, phosphore et potasse ne sont pas assimilés. Trop de fer le phosphore n'est pas assimilé. Donc avant de rajouter de l'engrais procède par étapes pour définir le mal, sans lui faire mal ;)

1)Test le ph de ta terre (testeur pas cher à révélateur de couleur), s'il est à plus de 5,7 c'est ok si moins c'est la cause certaine, mais ne t'arrête pas là...

2)Après tu assèches un peu pour voir si ce n'est pas du à un excès d'eau (mauvaise respiration du coup)

3)Après, le fer, car si ton sol est à 6 il est acide quand même et acide plus présence d'argiles, il y a certainement du fer (Fe++ ou hydroxide férique). Les ions positifs l'aide à se coller aux argiles. La chance, le fer se lessive bien.

Donc un énorme arrosage à l'eau ph 7 (oxyboost...) et tu vois, ça devrait aller mieux si c'est le fer (t'as procédé à l'étape 2 avant)

4)Après, le phosphore, si pas de signe spectaculaire d'amélioration (au bout d'une semaine et demi ça devrait se redresser si c'était trop acide et féreux) et la tu trouves une solution à 0-10-10 (biobloom, de mémoire, a ces concentrations) mais si tu as trop de fer et que c'est trop acide il ne sera pas assimilé, d'où 1,2 et 3 avant

N'hésites pas à mettre des bactéries (en poudre dans ton eau) ou des enzymes et de l'oxygène, car tout ça est certainement lié.

Tes plants vont quand même bien et le stretch ne débutera que mi-juillet, largement le temps de faire 1234 ;) Donc ne crame pas tout en les surfertilisants alors qu'ils ne peuvent peut-être pas tout simplement les absorber! ++

________________________________________________________________________________________________________________________

Au bout de quatre jours, les premiers signes d'améliorations arrivent et elle reprend à partir de là une croissance plus normale. Tes racines pourries cherche plus c'est ça, les argiles, donc augmentes ton trou et vire les de tes sacs pour leur mise en place définitive (déchire les quand ils sont posés). Peu importe le type d'argile, l'eau n'y pénètre pas bien, l'air non plus, les nutriments idem donc les racines aussi. et étouffent. GROSSI TES TROUS! VIRE TES SACS! METS DE LA BONNE TERRE + rhizo! Dans deux semaines maxi elle sera en bien meilleure forme. Mais n'attends pas!!!!!! Elle respire mal là et meure à petit feu!!!!

• 0
Bigbud    306
Bigbud

Salut

Bienvenue à toi.

Les question ce poses dans les section adéquate ;) cette section est juste pour une présentation!

A bientôt sur le forum.

• 0
Guest   
Guest

salut

peux tu te présenter un peu ?

C est une règle du forum avant toute question

merci

• 0
Kdou    535
Kdou

Salut, oui niveau présentation... C'est au secours et? Il y a une catégorie SOS avec un minimum de choses à décrire (depuis quand, l'évo, engrais?...) ici    http://www.cannabis-culture.ch/forum/forum/32-sos-culture/

Alors pour réponse à ta présentation tout ce que l'on va pouvoir te dire, en attendant plus, sera résumé là:

http://www.weedfarmer.com/culture_du_cannabis/symptomes1.php    lien de ce qui suis dessous

"La déficience en azote apparaît d'abord comme un jaunissement graduel et uniforme des feuilles du bas sur la tige principale. Dès que les feuilles sont jaunes, des pointes et des zones nécrotiques (mortes) peuvent se former alors que les feuilles sèchent en une couleur or ou rouille. Avec les petites plantes, la plante toute entière peut apparaître pâle ou de couleur citron, avec une tige et des pétioles rouges, avant que beaucoup des feuilles du bas deviennent jaunes et meurent. Ces symptômes incluent des plus petites feuilles, une croissance lente, et un profil plus petit et éparse. Le plus souvent, vous verrez des tiges et des pétioles se teinter de rouge/pourpre, et un jaunissement rapide des feuilles les plus basses qui progresse vers le haut de la plante à moins que vous y remédiez. Les feuilles affectées tombent quelquefois facilement, mais d'autres fois restent accrochées avec ténacité à la plante.

L'azote est étroitement liée à une croissance robuste et rapide; en conséquence le cannabis épuise rapidement l'azote de la terre. L'émulsion de poisson (5-1-1) est une bonne source d'azote organique. Le Rapid-Gro et le Miracid fournissent de bonnes quantités d'azote en engrais chimiques. Si les plantes montrent des symptômes sévères, vaporisez-les avec les concentrations d'engrais recommandées sur le paquet, suivi d'une bonne application d'engrais pendant l'arrosage. Le jaunissement des feuilles les plus vieilles devrait stopper en quelques jours, les feuilles jaunâtres deviennent plus vertes, et toute la nouvelle croissance devrait avoir une vigueur renouvelée et une couleur verte riche.

Dès que la déficience apparaît, fertilisez au moins deux fois par mois pour éviter tout réapparition des symptômes. Dans les jardins hydroponiques, augmentez l'azote de 50 à 100 ppm. Pour les meilleurs résultats en hydroponique, utilisez une forme nitratée d'azote. (Regardez la liste des éléments sur le paquet d'engrais).

Évitez d'appliquer trop d'azote pendant la floraison. Un excès d'azote donne des têtes plus feuillues et donc moins puissantes. Pendant la floraison, fertilisez abondamment avec de l'azote seulement si beaucoup de feuilles deviennent jaunes. Un excès d'azote peut aussi retarder la maturation et inhiber la floraison.

83.jpg

Figure 83 : Déficience en azote : les feuilles les plus basses deviennent d'un jaune uniforme. Voir aussi la figure 82.

La déficience en phosphore (P) n'est pas commune aux plantes dans toute mixture de terre décente ou jardin hydroponique. Le problème le plus sérieux apparaît lorsque le cultivateur ajoute continuellement du Fer au mélange quand une déficience en Fer a été diagnostiquée par erreur. Le Fer interfère avec la prise de Phosphore.

Les déficiences en Phosphore commencent souvent avec des plantes qui ont l'air en pleine santé, mais qui ont une couleur inhabituelle bleue/verte mate et foncée. Les tiges, les pétioles et les surfaces inférieures des feuilles ont souvent une teinte rouge ou pourpre. Malheureusement, pour quiconque qui diagnostique ce problème, certaines plantes robustes développent une coloration pourpre caractéristique de certaines variétés (l'Afghane est la plus commune). Vérifiez les bords des feuilles, particulièrement sur les feuilles les plus basses pour voir si elles ont unecourbe vers le bas. Les feuilles affectées doivent également tomber ou se séparer facilement de la tige. Les bouts des pâles des feuilles les plus vieilles deviennent quelquefois bruns ou de couleur cuivre. Les feuilles peuvent développer une décoloration grise ou pourpre, mais le plus souvent, les feuilles les plus basses forment des zones jaunes tachetées avant que la feuille entière jaunisse et meure. Dans les cas sévères, vous verrez des plantes arrêtées, le plus souvent, une croissance ralentie. Une terre acide ou une eau acide peuvent être la cause.

Un bon nombre d'autres conditions bénignes causent aussi des bouts de feuilles qui meurent (juste les extrémités très fines) : une atmosphère trop sèche, des déficiences en Nickel, et un arrosage excessif ou un manque d'oxygène dans la terre. N'utilisez pas le fait que les extrémités de vos feuilles deviennent brunes pour diagnostiquer une déficience en P, et n'utilisez pas les tiges et les pétioles pourpres comme des facteurs décisifs, car la coloration pourpre est susceptible d'être parfaitement normale.

Un diagnostic de déficience en P est raisonnable seulement après que les symptômes suivants soient apparus : des petites feuilles et des plantes ralenties et anormalement vertes foncées qui poussent très lentement, avec les feuilles qui ont une courbe vers le bas le long des bords. (C'est similaire à la description de plantes ayant des racines suffoquant. La déficience en P apparaît le plus souvent sur des plantes développées; les plantes avec des racines suffoquées sont généralement des pousses). Avec la déficience en P, les feuilles les plus basses peuvent avoir une coloration rouge ou pourpre dans ou le long de leurs veines.

Si vous pensez que vos plantes peuvent avoir une déficience en P, fertilisez avec du P ou avec un engrais général riche en P (par exemple, le Bloom 0-10-10) mais ne surdosez pas. Augmentez les concentrations de P dans les jardins hydroponiques par 20 ppm. Essayez l'addition de détergent comme décrit plus loin. Continuez à fournir du P par les feuilles si vous avez un doute. S'il n'y a pas d'amélioration dans la taux de croissance après deux semaines, réévaluez votre problème.

Les déficiences en Potassium (K) ne sont pas aussi communes que les cultivateurs le croient, en partie parce que certains problèmes ressemblent superficiellement aux déficiences en K, y compris l'ombre simple ou une lumière inadéquate sur les feuilles les plus basses dans les jardins à lumière électrique, ou un excès de Sodium (Na) dans la terre ou dans l'eau. Les déficiences en K se montrent plus souvent dans les jardins électriques à faible puissance que dans les jardins illuminés par le soleil ou par des HID de 1 000 Watts. Sans aller dans une grande explication, c'est parce que durant la synthèse des protéines, une plante éclairée par une lumière forte peut utiliser le K plus facilement. Les symptômes apparaissent aussi plus souvent si la terre ou l'eau sont acides car le potassium est moins facilement absorbé dans un milieu acide.

Les symptômes de déficience en K commencent au pied de la plante, où vous verrez des zones jaunies, ou un gris nécrotique ou des zones et endroits couleur rouille qui commencent aux extrémités et le long des bords des feuilles de la tige principale. A moins que vous ne corrigiez, les tissus des feuilles continuent à jaunir et meurent en commençant sur leurs bords et en progressant vers l'intérieur. Les endroits ou les zones tachetées couleur rouille, brune ou grise, de la taille d'une tête d'épingle peuvent apparaître sur les feuilles et les tiges. Les plantes ayant une déficience en K peuvent être les plus grandes du jardin. Les tiges et les pétioles développent souvent une coloration rouge ou pourpre. Les feuilles malades se séparent le plus souvent facilement de la plante.

Si vous avez fertilisé avec un engrais complet, et que vous n'avez pas ajouté trop de Ca ou de Fe, alors c'est peu probable que votre milieu de croissance soit déficient en K ou en P. Les plantes peuvent absorber le Na à la place du K, et les symptômes de cette "déficience en K" seront des bords plissés "brûlés" sur les feuilles les plus vieilles. Contrairement à toute attente, l'addition de quelques gouttes de détergent (pas de savon) à chaque gallon (environ 4 litres) d'eau peut aider votre problème infiniment. Le détergent contient du N, du P et du K, mais plus souvent que cela, ces propriétés mouillantes aident les plantes à absorber les nutritifs, et c'est particulièrement efficace quand il y a des sels excessifs (par exemple, le sodium) dans la terre. Essayez quelques gouttes par 4 litres d'eau, si vous suspectez des déficiences en P ou en K et que vous avez fertilisé avec du P et du K. Vous devriez voir une amélioration en une semaine ou deux. Une source bonne et naturelle, agissant vite, de potassium est la cendre de bois (pas de papier ou autres combustibles). Mélangez une cuillère à café de cendre de bois à chaque litre d'eau et arrosez comme d'habitude pendant les deux prochains arrosages.

Pour résumer les symptômes des déficiences en nutritifs majeurs : tous les trois commencent d'abord sur les feuilles les plus basses de la tige principale; la déficience en N doit être évitée car le cannabis dépend fortement de ce nutritif. Les déficiences en P et en K sont peu probables dans toute bonne terre ou dans toute solution hydroponique, à moins qu'il y ait eu des additions d'autres nutritifs (Fe et Ca) en excès ou qu'il y ait une abondance de Na dans la terre ou dans l'eau. Assurez-vous que vous n'utilisez pas artificiellement une eau "adoucie" car l'adoucissement remplace les minéraux dans l'eau dure par du Na. L'eau adoucie causera sûrement une brûlure au sodium et des symptômes de déficience en K, parmi un bon nombre d'autres problèmes."

Avec je te joins ça.

feuilles carence.jpg

Bienvenue à toi en attendant ;) ++

• 0
Plo_OW    1
Plo_OW

Je doit dire que je ne suspectais pas la carence en azote ... Vue le fait que j,angraisse avec de 20-20-20 ! Riche en azote :( ! P.s le sol étais tres argileux ! Le drainage étais très mauvais ! Le champs étais remplie de rhizome ! J'ai changer les pied de place ! Autre fait , l!odeur qui etais tres presente semble avoir disparue ! Purple kush ! Il s'agit tous de plante mere ! Jai enpoter dans une terre riche azote ' leur croissance allais super bien , les couleur foncée , suite a la transplantation dans un mileieu humide les probleme ont aparue :(

• 0
Plo_OW    1
Plo_OW

Bref les 2 pied a problème étais assez près l'un de l'autre , pH , nutriment , Lumière . Tous devais être pareil ! Bien que les symptôme n'étais pas les même ! Feuille vers le bas , grosse feuille étage du centre jaunis pour la grosse ! Et la plus petite a un mètre de la ! Avait comme symptômes feuille courber vers le haut ! Presque replier sur elle même ! Sy quelqu'un a une idee !

Merci kacadou pour cette photo , bientôt une semaine qu,il son la ! Je vais leur donner un bon coup de 20-20-20

• 0
Plo_OW    1
Plo_OW

Wow merci tous concorde ! Est c un melange de pas mal tous sa qui et en cause , Terre bck trop humide , ph incorecte mais jignore sy il etais trop acide ou trop calcaire ! Yavait aussi le probleme des rhizome qui envahissait la terre donc qui enlevais de lenergie a la plante ! Presentement le ph devrais etre neutre ! Jai aussi nettoyer a leau pur ! Deja en quelque heure les feuille ont commencer a se relever , mais pour combler ma joie ! Aujourdhuie il pleut des clouuu et se nest pas aveille de sarreter :( ma belle generation vas toute etre gachee :( !

• 0
Plo_OW    1
Plo_OW

Autre question ! Il y as des lumieres provenand des lampadaire de lautauroute tous pres ! Elle sont quand meme loin mais fait que le champs nest pas vrm plongee dans un noir extreme ! Le rayonnement de cette lumiere peut tel inflencee la fleuraison ! Haha ! Je nest pas vrm eu le choix du terrain vue le fait que jhabite en ville densement peupler !

• 0
Sourisha    5
Sourisha

je me permets de te répondre oui, ça s'appelle la pollution lumineuse.c'est le principal souci des plantations de terrasses et balcons en ville,où les éclairages urbains trompent le cycle et la " mémoire-lumière " des plantes,quelles qu'elles soient, d'ailleurs ....

ensuite si elles ne sont pas exposées en plein éclairage toute la nuit,le problème reste minime...

• 0
Kdou    535
Kdou

Les effets sont un préfloral plus long, mais si éloignés de la source, ils sont très faibles voir inexistants. La pleine lune sur la flo n'a pas de réelle incidence démontrée par exemple, alors si la pleine lune éclaire plus que tes lampadaires (ce qui doit être le cas si tu es à minimum 20 m) ne t'inquiète pas trop. La pollution réelle entraîne des ralentissements de croissance (moins en cro) et des risques d'hermaphrodisme.

• 0
Kdou    535
Kdou

Wow merci tous concorde ! Presentement le ph devrais (vérifie) etre neutre ! Jai aussi nettoyer a leau pur !(bien)  Deja en quelque heure les feuille ont commencer a se relever (je penche donc pour l'acidité et trop de fer vu que tu lui donne du 20-20-20 depuis le début) , mais pour combler ma joie ! Aujourdhuie il pleut des clouuu et se nest pas aveille de sarreter :( ma belle generation vas toute etre gachee :( ! (NON, à la limite tant mieux. Tu laisse sécher après quand il fera beau, et quand ce sera sec, eau à Ph 7.5/8 + oxyboost ou autre voir un boost racinaire en plus)

• 0
Plo_OW    1
Plo_OW

Wow kacadou t réponse son telle toujours aussi incroyable :)

Voice des photo de mon nouveau "set-up"post-7953-0-59394200-1403650817_thumb.jpgpost-7953-0-49547900-1403650839_thumb.jpg elle semble déjà mieux ! Bien que je les trouve un peu jaune ! Jai creuzer tout autour des pied pour qu! Il soit plis élevée du sol empêchant les autre racines d'y entre ! Est empêcher l'eau de s'y accumuler ! post-7953-0-28391400-1403651060_thumb.jpg.

• 0
Kdou    535
Kdou

"Wow kacadou t réponse son telle toujours aussi incroyable  :) "

Mes réponses sont comme mes performances au LIT:  toujours INCROYABLES  :dodo:  (moins vrai pour les réponses :lol: )

:gifle:                 Merci plo_OW, pour la perche tendue, que je me la pète un peu!  :roi: 

(ça me fait du bien) :lol: 

• 0
Plo_OW    1
Plo_OW

Ouii .. etant donner mon budget mediocre , jai trouve des sac depicerie biodegradable. , ressembland enormement a de la toile geotactile !

Je me suis demander sy la terre glaise autour pouvais genner ? Jne vrm pas le choix du milieu !

• 0
Kdou    535
Kdou

Si ça va gêner, tu peux faire un plus gros trou et remplacer la terre argileuse par de la bonne. Sinon tes racines n'y iront quasi pas et sachant que le volume racinaire donne la taille de ta plante...

Donc, "grâce à tes sacs", sur ce coup là (mais*), si tu peux encore les sortir et augmenter les trous (70 cm de profondeur environ) avec de la bonne terre en complément, tu régleras plus facilement tes problèmes (t'en aura plus normalement). 

(*)profites en pour pré-trouer tes sacs et faciliter l'accès aux racines car la bio dégradation va être trop longue. ;)

Du taf... c'est sûr... mais déterrer les 2 prends 5mn, faire les trous 30 - 45, replanter avec un bon substrat 15 mn(prévois deux sacs de royal mix ou autre) En moins d'une heure ça peu être fait et elles te remercieront!!!

• 0
Plo_OW    1
Plo_OW

La magie des sac c que je tire sur les poignée est tous sort en moin de 10 seconde ! Je vais creuser est encore creuser.

Combien de temps pour son rétablissement environ est quel recommence a grandir normalement considèrent que tous est correct ! Formation de nouvelles racines ! Elle étais limite pourriture !? Sans le boost racinaire malheureusement ! 1mois ? 2 semaine

• 0
Plo_OW    1
Plo_OW

J'ai aussi essayer de déterminer de quel type d,argile il s'agit ! Vue que le pH peut se trouver entre 4 et 10.4 et qu'il existe environ 1500 variété d'argile diffèrent certaine bonne d'autre mauvaise ! Riche en potassium je me suis dit que sa aiderais a la fleuraison ! J'ai aussi fait un test basic de l'argile avec du vinaigre et du bicarbonate de soude ! Je sait que se n'est pas très prescris , mais en cas d'extrême comme 4 ou 10. , il aurais eu réaction ! Les 2 test fut nul. Donc j'estime qu'il est tous près de 7 !