Aller au contenu
Invité Teuch45

Bientôt en hydro !

Messages recommandés

Invité Teuch45   
Invité Teuch45

Bonjour tout le monde,

Alors voilà je vais me lancer d'ici quelques temps dans la culture en hydro et Grace a tous ce que je peux lire sur le forum ( des sujets très instructifs ) je vais pouvoir commencer a m'organiser dans l'achat de matériel.

Je dispose déjà de deux ampoules MH et HPS en 400 w, un extracteur ( me souvient plus trop du débit mais correct ), l'intra sera en passif, j'ai une box 100*100*200.

Ensuite pour le reste je regarde le mieux qui serait adapté ( s'il y a des conseils je suis preneur ).

En ce qui concerne les graines serait t'il possible d'avoir quelques conseils sur des sortes ( féminisé ) qui produisent vraiment pas mal en hydro? Pour la durée c'est pas trop gênant je prendrais le temps qu'il faut.

Voila voilà pour un début c'est déjà pas mal lol, une fois que je commencerais à acheter du matériel je ferais un sujet pour un premier JDC dans la section adaptée.

Merci d'avance si vous avez des conseils et tous ce qui est bon à prendre ;)

50 cents    10
50 cents

salut teuch45

Cool l'hydro, j ai 1 seul session a mon actif avec un panda de ghe, j'en suis tres content, tellement content que j'ai arrété la terre !

La je me suis fais un systeme maison, avec une table 3 m x 1.20m en pots de 11 litres

Impatient de te voir a l action

courage

PS : les seeds se valent quasiement toute ! mais je prefere Dinafem pour le taux de germination et le nombre de triso

Modifié par 50 cents

Invité Teuch45   
Invité Teuch45

Ha ça va si tu as un système maison, moi perso au début je préfère acheter le système et par la suite pour un peu plus de culture pourquoi pas me mettre au bricolage lol.

D'accord je vais aller faire un tour sur dinafem pour voir ce que sa donne.

Merci moi aussi j'ai hâte d'être à l'action :P

50 cents    10
50 cents

j ai aussi tater le terrain avec un panda en aero,

Ca m'a vachement plus, pour que moi j'arrete la terre apres ses années folle cest que ca ma tilter !

Dans le coup et par rapport aussi a mon temperement aventurier j'ai fais un home made, on est pas plus bete qu un autre !

la je suis dans l etape OBSERVATION des capilaires : j'en ai pris qui me conviennent pas, je ne m'y connais pas trop, du coup ce midi je vais chercher reponse a mes questions ...

Si tu te met a fond dedans c est vraiment baloo pour realiser, tu as raison de commencer par un systeme pret a emploi, tu vas aimer.

Pour ma gamme d'engrais, je suis sur Plagron Hydro A+B (tres concentré et pas cher) + des additifs

Je test a coté la gamme Platinium grow + bloom (moins concentré, juste pour tester) + des additifs

Cet apres midi je met mes Strawberry/Amnesia dans mes pots de 11 litres avec RFX-1 dedans (dans le systeme home made)

;)

Invité Teuch45   
Invité Teuch45

Ok merci pour tes précisions je garde sa dans un coin de ma tête ;)

En additif tu opte pour des trucs en particulier ou alors tu as fait plusieur test avant ?

Bon courage pour cette aprem :) envoie des photos au pire :P

50 cents    10
50 cents

Pour les addifis, j'utlise le Catalysator et j integrerai du Hesi super vit vers mi flo

pour le booster de floraion, le massive bloom est concentré et pas cher, résultat tésté et approuvé for me !

ok pour les pictures l ami

Modifié par 50 cents

50 cents    10
50 cents

envoie des photos au pire :P

Je reviens en photos,

Donc il y a les Critical+ dans le wilma avec cube ldr 2x2

Les Strawberry/Amnesia dans la table a marée avec RFx-1

Difference aussi des capillaires ou aspergeur

Je prefere celui qui fais 2 jet plutot que le noir qui fait un filet ..

J'ai acheter aussi une pompe pour filtrer l'eau, juste de la ouate dedans, car les capillaires bouchais ...

Je t'ai mis une photo des racines dans le propagator, j'aime cet photo

mini_797514IMG0010.jpg

mini_539420IMG0011.jpg

mini_731087IMG0012.jpg

mini_988285IMG0020.jpg

mini_974095IMG0022.jpg

mini_831895IMG0023.jpg

Kdou    535
Kdou

Salut fifty, Ta première session tu l'avais faite comme ça? 11litres de ldr 2x2  et en jet continu ou ldr table à marée?

C'est quoi la matière dans tes petits paniers??

3mx1.2m tu as combien de lampes de quelle puissance et combien de pots? ( ;) )

Kdou    535
Kdou

Le massive blomm est pas mal mais dangereux suivant son eau. Il a tendance à faire baisser le ph et à monter l'Ec, je ne conseillerai pas ça au débutant, surtout que d'autres sont mieux ;), ni de mélanger les engrais de plusieurs gammes. Les boosters et enzymes c'est différent, mais la gamme d'engrais s'utilise du début à la fin, beaucoup beaucoup plus sûr! Je ne mettrai pas du PK (ex massive bloom) d'une marque avec les engrais de flo d'une autre (ex canna) . Je ne passerai pas à une autre marque non plus à la fin du stretch (mm gamme pour le grow que pour la flo) ;) ++

Invité Teuch45   
Invité Teuch45

Sa a l'air sympa ton install fifty mais dit moi tes plantes sont pas entrain de Tiger par hasard? Je les voit partir un peu dans tout les sens ou alors j'hallucine :)

J'enverrais des photos quand j'aurais acheter mes installations, sinon si d'autres personnes a des conseils ou des trucs à ajouter je prend tout avec grand plaisir lol

Invité Teuch45   
Invité Teuch45

Ok Kacadou donc niveau engrais je vais tout prendre de la même gamme comme sa je serais un peu plus tranquille ^^

Kdou    535
Kdou

T'auras surtout qu'un seul tableau à suivre et non pas deux à mélanger et qui d'ailleurs ne se mélangent pas. L'ec là, tu peux le mesurer,  il sera à la rue pour pour les deux tableaux :D

50 cents    10
50 cents

Bonjour,

Donc dans les pots de 11 litres c est du rfx-1 et dans le wilma c est des pots de 7 litres c est des cubes ldc de 2x2

Pour le changement de gamme d'engrais, je fais ca depuis quelques sessions

Pour le massive bloom je ne savais pas tout ce que tu m'a dit, je fini mes pots et je retourne au Bloombastic !

Pouir la lampe, je suis en 600w

Ou, les plantules ce sont étiolées, pas de probleme pour la suite (en terre on peut cacher ca en enterrant jusqu aux cotylédons !)

Cadeau photo de ma derniere culture terre de mars avec la gamme complete ATA pour tester :

mini_996986IMG0010.jpg

mini_783906IMG0007.jpg

mini_307067IMG0067.jpg

mini_907759IMG0061.jpg

mini_818457IMG0067.jpg

Modifié par 50 cents

Kdou    535
Kdou

Salut fifty, Ta première session tu l'avais faite comme ça?

C'est quoi la matière dans tes petits paniers??

3mx1.2m tu as combien de lampes de quelle puissance et combien de pots? ( ;) )

600 watt c'est pour 1.2 m² il t'en faudrait 3 lampes du coup.

Deuxièmement, tu ne m'a pas répondu, mais je répond ;) Non ta première session tu ne l'a pas faite en jet continu avec des pots remplis de laine de roche (ok en cube de 2x2). Tu vas avoir des gros soucis... Ce n'est pas adapté au jet continu, ni dans de tel volume... Tu es sûr d'avoir un sur-arrosage! Sûr! Mes questions n'étaient pas anodines ;) Si tu n'es pas convaincu, dans une à deux semaines on n'en reparle ;)

Pareil, si filet il y a, la tourbe jiffy ne devrait pas infiltrer ta solution, mais c'est super risqué et surtout pathogène. Soit tu fais de la terre, soit tu fais de l'hydro, le mélange des deux, c'est l'hydro passive, rien avoir avec un système classique, rien! Fais attention, tu pars pour foirer ton aventure là... tu confond table à marée et système Nft avec les substrat qui vont avec ...et l'hydro pure en jet continu, système avec lequel tu ne peu utiliser les mêmes substrats, car trop de rétention.... Aller ++

Kdou    535
Kdou

Laine de roche RFX-1 Plateau 84cubes 35x35x40

L'idéal pour commencer une culture, plantez la graine à 1 cm de profondeur dans le cube et au bout de quelques jours, des racines commenceront à sortir par dessous. La laine de roche permet de garder une bonne humidité. Contrairement au coton qui va se gorger d'eau, on ne peut pas sur-arroser avec la laine de roche****. Une fois les racines formées, on place le cube entier dans les billes d'argile ou dans la terre. 

***Oui si un cube portant la graine au milieu des billes d'argile... Sinon ce sera trop humide dans ton cas. sûr 10000% ;)

Une lampe de 600 watts, tu peux faire dix mètre carré de culture, tu auras si bien gérés, 600 grammes à peu près....

50 cents    10
50 cents

salut l'ami

oula, va falloir que je relise ;)

Alors,pour le wattage c est amplement suffisant, ne t inquiete pas... (tu as pas eu une note de jdc en moderation me concernant ?)

Oui c est ma 1ere grosse aventure en hydro, donc 1ere fois avec le wilma et les cubes ldc de 2x2 et 1ere avec la table et rfx1

J'ai commandé de nouveau capillaires, ca sera beaucoup mieux

Je prends note de tout ce que tu dis, ca permet d'evoluer, je ne campe pas sur une trajectoire bien précise

Alors je reponds a tes question ou remarque en relisant en meme temps !

Donc je pense que tu crois que je melange de la terre et l hydro ? :sceptique:

Donc dans les panier c est des rioot root (propagator), panier et apres formation des racines (j'aurai du attendre 10 jours, j ai attendu6/7 jours) direct en pot dans le rfx1, on verra bien ou ca va m'emener, je suis observateur, patient et motivé !

Bref, en attendant de savoir ou vous en etes en moderation pour ma demarche, je resterai sur ces photos ;)

Kdou    535
Kdou

J'ai rajouté des choses au-dessus, concernant ta 600 pour 3.6m²... Et ta laine de roche en pot. Déjà en coco ça ne le ferai pas alors en ldr.... Testes et tu me diras si j'avais raison.

Je ne comprends pas ton truc de "je veux être discret"? Un si tu ne deales pas, je ne vois pas le problème et si tu comptes dealer t'as rien à faire là. Ici c'est bonne conso perso! Maintenant vu ta culture je ne pense pas que le but soit de dealer, sinon tu as encore beaucoup à apprendre dans la culture du cannabis :D

600 w tu ne feras pas 700 grammes. J'ai des récoltes bien plus grosses que celles que tu vas avoir...Je ne me cache pas pour autant, je n'ai rien à me reprocher, je ne fais pas de deal ni de propagande... J'aide des gens à ne pas perdre de l'argent, à fumer, se soigner, ce qu'ils veulent, mais mieux qu'ils n'auraient trouvé dans des réseaux dangereux pour eux et pour notre nation. En résumé, désolé, mais on ne va pas te créer un statut particulier.... Pourquoi on le ferai, tu n'es pas différent des autres membres ni des modos.... ;) Je te conseillerai si besoin! Les jdc membres confirmés sont lus par des gens plus sûrs, sois en certain, maintenant ton statut pour y accéder doit monter via ta participation au forum.... Je ne pourrai pas te dire mieux. mais hors de question qu'il y ai des sous groupes et des clans... tout est dit ici! LIBERTAD ;)

50 cents    10
50 cents

Ah oui je viens de lire tes commentaires, on s est croisés ;)

On verra bien pour la LDR en pot

Pas grave pour ma demarche de jdc; je ne suis pas commerciale dans l'herbe ! si sa peut te rassurer !! pis je fais pas +700grs c est clair et c est enorme :schock:

Si tu aimes te montrer c est ton choix ... moi le mien, c est de montrer aux jardiniers sure, pas aux flics qui te regarde...

Tu pourra dire ce que tu veux, regarde cannaweed, plein de jardiniers sont tombé...bref....

Les section VIp dans les forum c'est pas nouveau, au fait poourquoi le grand public n'y a pas accés ?? ahhh on se cache :lol:

Pas de souci, mais a te lire tu donne pas envie de rester ...

Il y a aucune mechanceté dans mes propos, je m'ouvre ;)

;)

Kdou    535
Kdou

Tu penses que l'on a du plaisir à s'afficher? Tu penses qu'à Cannaweed, les mecs tombés c'était du à quoi? A leur jdc perso? lol, tu n'es pas bien au courant de l'histoire ;).

La section VIP avait été crée au début (pour des petits concours et autres) mais on ne s'en sert plus du tout!!!...

Tu peux faire ce que tu veux, s'ils veulent se renseigner sur toi, tu peux te cacher lol ça sert à rien! Ils ont des outils bien plus puissants que nos petites barrières informatiques!!! 

Je ne vois aucune méchanceté dans tes propos.... Et les miens (notres) sont clairs. Tu fais comme bon te semble, restes ou part, mais tu n'auras pas de statut particulier pour faire tes jdc! ;) ++

Kdou    535
Kdou

c est ton choix ... moi le mien, c est de montrer aux jardiniers sure, pas aux flics qui te regarde...

En gros ma vision:

Si tu n'as rien à te reprocher, moi je préfère montrer ma culture à un "flic" potentiel, qu'à un "jardinier" potentiellement hacker. Le deuxième m'attirera plus d'emmerdes en récupérant mon Ip et par là même mon adresse... Si t'es carré dans ta vie, la menace en postant, ce n'est pas la justice... Mais bien les autres membres! Vu la taille du forum ici, ne sois pas inquiet, on est peu nombreux. ;)

Donc si pas de propagande à la con et de deal, tu n'as rien à craindre. Si j'ai déplacé mon Jdc, ce n'est pas pour m'afficher, même si tu le penses, j'ai juste vu que ça pouvait intéresser certains qui se mettaient à l'hydro et qui n'y avaient pas accès... Comme toi. Par pure aide...

Pas besoin de montrer mon jdc pour me la péter lol, j'ai d'autres atouts  :lol:

Kdou    535
Kdou

Aparte finie, oui 50 cents je pense qu'il faut que tu changes ton fusil d'épaule. Soit ton substrat, soit ton mode d'alimentation. Partisan pour changer le substrat et en mettre un qui ne fait pas de rétention pour le jet continu. Sinon c'est noyade assurée ;)

50 cents    10
50 cents

Bonjour les amis

Pas de probleme pour le journal, je comprend vos idées

En revanche pour le substrat ca m embete de le changer dans le wilma ...

Bref, je vais chercher mes nouveaux capillaires taleurs

* je n'ai jamais parler d arrosage en continu, j ai un timmer cyclique gse, 15on/15off

C'est sure, la j ai fais en grand sans commencer petit, on verra bien, elles se plaisent tres bien pour le moment

A bientot les amis

Kdou    535
Kdou

Yop ;)

Mm en cycle 15/15 tu auras trop d'humidité 50cents... Essaye, mais le système wilma c'est pour de la bille d'argile.... Ldr et coco pour nft et table à marée (soit pour du bouturage/one bud). Tu risques réellement d'avoir des soucis. Si pas trop tard, enlève et remet en bille... ;) ++