Aller au contenu
vonstroke

Fibre de coco ?

Messages recommandés

vonstroke    64
vonstroke

Bonjours, j'aimerai faire un essai sur deux autoflo  avec du coco mix de  bio mix (toujours en pot exté)

Des conseils ? ce sera la première fois. 

Merci.

Modifié par vonstroke

vonstroke    64
vonstroke

Bon si j'ai bien compris d'après les infos que j'ai pu glaner de ci de là, il faudrait que je fasse un mélange d'environ 25 à 30 % de coco mix avec mon terreau habituel .

Kdou    528
Kdou

Oui car sinon il faut que tu fasses des marées régulières (ou arrosage) En coco pure, c'est de l'hydro, à arrosage minuté. Sinon oui il faut un complément avec de la terre, tu t'emmerderas beaucoup moins, l'effet coco dans la terre, aide à garder humidité et l'air ;) donc si trop dosé, ce sera souvent trop humide ou parfois trop sec :D 25/30% c'est nickel...moins si rajout de sable ou substrat bien léger déjà.

Invité Pilou   
Invité Pilou

Plop plop Vonstroke.

Tu peux aussi mettre que de la coco en fibre , hein ;) . Les avantage sont un enracinage plus rapide, tes plantes sont aussi réactives qu'en hydro ( tampon neutre tes plantes assimilent directement la bouffe) c'est aussi plus propre . 

Il suffit que tu contrôles ton PH:  Jusqu'a 3 semaine de croissance tu arroses entre 5,4 et 5,6 et après tu peux monter à 5,8 . Pour une absorbtion optimale des nutriments . Après il faut juste que tu fasses un arrosage sur 3 à l'eau claire avec un drain d'au moins 2O % pour éviter une sur concentration de nutriments qui crameraient tes racines et ferait crever très vite ta plante.

Pour l'arrosage il te suffira d'attendre que la coco soit sèche en surface sur 3 ou 4 cm et que le pot soit bien moins lourd . 

Mais t'inquiète en coco on s'habitue a bien plus vite éviter les stress hydriques car ils pardonnent moins qu'en terre :roi:

Après tu peux aussi en ajouter à ta terre.

15 % suffiront par contre , 30 % est un maximum . Mais ça ne t'apportera strictement rien de plus . 

Ca a pour avantage de bien mieux drainer ton substrat et ainsi de mieux l'oxygéner . 

Mais aussi d'avoir une meilleure rétention comme expliqué plus haut . 

Mais encore favoriser la colonisation de trichodermas , LAB ...

En plus tu bénéficies du tampon naturel de la terre , pas besoin de toucher à un PH mètre . 

Les plantes sont moins réactives car elles n'assimilent pas directement la bouffe , ça pardonne plus facilement les erreurs . 

En tout cas, je te souhaite un bon grow 

Cannabicalement Pilou

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.