Aller au contenu
  • 0
vonstroke

Moisissure .

Question

vonstroke    64
vonstroke

Bonjours à tous, j'ai un petit problème avec mon inconnue, avec toute cette flotte qui nous tombe dessus je me suis aperçue d'un début d'apparition de moisissure. A en croire la météo retour a un temps plus ensoleillé demain, a votre avis je la coupe et la met en séchage ou j'attend le retour du soleil ?

En attendant je l'ai manucuré afin de dégager au max les bud pour une meilleure aération.

Fiche Diagnostic -  (remplir les champs indiqués) :

- Variété: autoflo inconnue

- Partie atteinte : bud principal

- Date d'apparition du problème: 07 07 2014

.Outdoor (en extérieur)

- Région: meditéranéenne

- Température et météo: 18.5 ° / pluie

- Type de sols: pot / terreau / sous serre

- Fréquence d'arrosage:1 jrs sur 5

Merci.

Modifié par vonstroke

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Kdou    535
Kdou

Ouvre ta bud un peu pour contrôler. La progression est souvent interne, ça ne se voit pas, à part quand c'est trop tard ;)

Moi je couperai vite.... ++

• 0
vonstroke    64
vonstroke

Habituellement elle est dehors au soleil, mais là ça fait plusieurs jours que je l'ai rentré en serre a cause des orages plutot costauts dans mon coin .

Faut dire qu'elle est quasi prete en plus, du coup ça aide pas, en tout cas une chose est sur elle est sensible à la moisisure.

Quoi qu'il en soit elle est pratiquement à 100% de laiteux, sur les macros les translucides sont inexsistants, donc demain une journée plein soleil et  :rip: .

Je regarderai bien si je vois pas d'endroit suspect pour les éliminer et séchage.

un calice touché :

825616moisissurecrop004.jpg

Modifié par vonstroke

• 0
céboulba    53
céboulba

J'ai eu un probleme similaire au tien l'année derniere. ( en serre )

Du coup on m'avais conseiller de mettre un ventilo dans la serre afin de brasser l'air. 

Peut etre que tu devrais essayer.  ^_^  ^_^

• 0
vonstroke    64
vonstroke

Au point ou elle en est je vais plutot la ventilé tete a l'envers . :marteau:

Regarde la couleur des trichos, alors soit je la coupe direct ce soir , soit j'attend demain en esperant qu'il fasse soleil mais pas humide et çà c'est pas gagné, 10 cm de flotte dans le jardin ce matin.

750091croptrichos002.jpg

250741vueglobal010.jpg

Modifié par vonstroke

• 0
céboulba    53
céboulba

conserve la et ventile la  :thup:

Tu peut la mettre chez toi pres d'une fenetre ?  ou laisse la dans la serre en ventilent 

Les trinômes sont laiteux limite encore translucide, la coupe pas maintenant  :D

• 0
vonstroke    64
vonstroke

Bon finalement je t'ai écouté et je l'ai mise sous un velux + ventilo, je vais la surveiller de prés , je suis Quand meme à 59% d'humidité dans mon bureau.

A suivre.

• 0
Kdou    535
Kdou

Si tu ne peux pas descendre en dessous de 50% la moisissure va continuer de progresser dans la bud, ventilo ou pas... (avec le ventilo moins bien sûr) Moi je cut à ta place.... ;)

• 0
vonstroke    64
vonstroke

Ca y 'est, c'est fait Kacadou,  j'ai cutté de suite, dés que je me suis aperçu du problème.

Habituellement on a pas çà comme taux d'humidité,, surtout en juillet, mais là,  à force de se goinfré de la flotte ca grimpe en flèche.

Reste plus qu'a croisé les doigts et au moindre doute, elle passe à la trappe.

• 0
vonstroke    64
vonstroke

Grosse inspection en détails ce matin, rien de plus en vue, ouffff.

Je l'ai mise sur la terrasse en plein soleil et petit vent d'ouest.

• 0
vonstroke    64
vonstroke

Je l'ai ausculté sous tous les angles et en profondeur, je n'ai rien vue de plus, je me mefie l'an dernier j'ai perdu la moitié d'un pied avec ces conneries, mais c'était en automne, là  elle fait bronzette en plein soleil et l'humidité est vite retombé (42%.)

Ce soir je la rentre pour éviter l'humidité de la nuit, histoire d'être tranquille. :froid: 

• 0
vonstroke    64
vonstroke

Bon Kacadou,, tu m'as mis le doute, du coup je l'ai de nouveau ausculté en fin d'aprem et je tombe sur ça : 

244783moisissure08juillet2014009crop.jpg

349169moisissure08juillet2014011crop.jpg

Du coup je lui ai fait arakiri, suprimé les parties touché et au séchage . Donc l'inconnue est  :rip: .

• 0
Kdou    535
Kdou

Je t'avais dit ;) T'inquiètes tu peux les fumer ces parties pas de soucis, par contre quasi pas de goût, mais la claque est là :D

Tu es peu touché et tu as bien fait de cut, car une fois là, difficile que ça n'empire pas! Le reste sera super bon quand même donc ça va!! ++ (depuis le début quand je disais de cut, c'était de le retourner :D )