Aller au contenu
Kdou

Hydro vs Terre (par hightimes magazine)

Messages recommandés

Kdou    527
Kdou

hydro-vs-soil.jpg

Votre premier Growroom: Hydro vs sol
PAR HARRY RÉSINE · VENDREDI 30 MAI 2014 RSS

Lors de la pose une nouvelle growroom, l'un des facteurs les plus importants que vous devez décider est le type de système à utiliser. En général, cette question se résume soit à un type de sol arrosé à la main d'un système ou d'un système hydroponique moyen de mangeoires d'égouttement. Les deux ont des avantages et des inconvénients. Disons Disposez les de pour et le contre de chaque.

Le sol est l'un des systèmes les plus indulgents que vous pourriez utiliser. Généralement sol contient des nutriments importants, et agit comme un tampon quand il s'agit de pH. Ceux-ci peuvent être énormes aide à un producteur débutant car il ya moins de choses à s'inquiéter. En plus de cela, la plupart des gens s'entendent pour dire que le goût de la maturité du sol bourgeon est incomparable à bourgeons cultivés sur laine de roche ou de roches hydrauliques. Cela vient du fait que les bourgeons prennent la saveur du sol, ce qui lui donne un goût plus terre à terre et plus équilibrée.

Le seul inconvénient est que cela rend plus difficile à rincer, que le sol est une source de nutriments et même avec un couple de semaines de chasse de son dur pour obtenir tout les.

Une façon de rincer vraiment vos plantes de sol est de les sortir de leurs pots dans les trois derniers jours de leur cycle de fleur. Nettoyer le sol à partir des racines en faisant attention de ne pas les endommager, puis mettez la plante entière dans un seau d'eau afin que les racines sont immergées en elle. Votre plante va survivre pendant quelques jours et en attendant l'absorption directe de l'eau va vraiment débusquer les éléments nutritifs sur.

Une façon idéale de combiner des systèmes est d'utiliser un riche terreau nutritif puis arroser vos plantes sur une minuterie à l'aide d'un système de goutte à goutte. De cette façon vous permettra d'éliminer la nécessité de remettre arroser vos plantes, et vous saurez exactement combien d'eau est utilisé sur la base du fait qu'il s'agit également de la goutteur d'une manière contrôlée.

C'est là que réside le principal avantage d'un système hydro: La automatisé arrosage de vos plantes.Dans une grande salle avec plus de 500 plantes, ce fait une grande différence. Un autre avantage est que les plantes seront généralement se développer plus rapidement et finir plus tôt. Cela vient du fait qu'ils sont constamment arrosées et séché. Plantes se développent sur un système qui leur permet de se sécher suivies d'une alimentation lourde. De cette façon, ils peuvent mieux et plus vite absorber les nutriments. En outre, les plantes peuvent être plus facilement évacuées parce que le système ne tient pas très longtemps.

Un inconvénient à mettre en place un système hydraulique pour un nouveau producteur est la nature complexe du système. Vous aurez besoin d'une pompe qui peut facilement distribuer l'eau à travers le tuyau. Il est important de s'assurer que la pression de l'eau est réglée de façon que les plantes sur toute la ligne sont régulièrement nourris. Les plantes devront également être soulevée sur les tables qui sont légèrement inclinés leur permettant de s'écouler.

J'espère que cela conduit à une certaine clarté en faisant le choix de votre prochaine growroom.

 

Avis personnel: 

On remarquera qu'il ne parle pas des systèmes billes d'argiles à écoulement continu. Ce système, contrairement à un système Ldr (laine de roche) comme présenté ne fait pas passer sa plante par phase sèche et phase humide, le substrat permet à la plante de s'auto-gérer vu que son sol est très aéré et que la plante boit quand même quand elle veut (beaucoup plus facile à utiliser comme système et c'est les meilleurs résultats).

Pour le goût, les nutriments des sols terre donnent effectivement une particularité à la weed, mais comme dit, on arrivera pas au goût intrinsèque à sa variété si pas bien rincée, ce qui est très très dur en terre à réaliser... Il est possible en hydro de booster le goût et donner des parfums comme pour une culture terre, mais personnellement, je préfère le goût non parasité, de plus, l'odeur de la fumée (l'ambiance crée) sera magique, mais pour cela il faut vraiment un bon rinçage! (bon sèchage/affinage bien sûr après)

Il ne parle pas de la puissance (qu'une allusion au rendement), et là  :lol:  HYDRO  (==)'  (mieux géré forcément) ++

 



Ce message a été promu en article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lite    111
Lite

Youp,

 

Toujours intéressant les articles de High. J'ai le même point de vu que l'auteur. Rien de comparable à la culture en terre(au)

 

Je me permets de rebondir sur le rinçage. Perso quand je suis en terre(au) c'est 4 semaines pour le rinçage, même si mes plantes ont apparemment une sale tronche (feuilles jaunes, voir blanches, toutes sèches ;-), la qualité gustative est incomparable. Le dernier test réaliser Terre(au) vs Argile, m'as confirmé ce que je ressentais. Niveau goût pas photo sur ces deux mode de cultures. Dois-je préciser que les plantes sont sorties, non pas de la cuisse de Jupiter, mais d'une PM. 4 semaines de rinçage en terre contre 9 jours en hydro.

 

D'ailleurs, je me demande s'il est envisageable de prévoir 4 semaines de rinçage en hydro (argile) ?

Modifié par Lite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kdou    527
Kdou

Non, tu peux te permettre justement de gonfler plus les calices, car au bout de 10 jours, elles sont vraiment lavées. Tu vas avoir des carences trop tôt sinon, à moins que tu la veuille plus que mûre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lite    111
Lite

Youp kacadou,

 

Je vais faire un test de rinçage prolongé en hydrargile lors de ma prochaine session. Je verrais jusqu'où ces petites coquines peuvent aller.

 

Autrement quel est le temps moyen pour ton rinçage ? Si tu bosses ou a déjà bossé en argile.

 

Ciao.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kdou    527
Kdou

Salut lite! je suis adepte de la perlite, billes d'argiles.

Tout dépend de ton engraissage en amont. Si tu l'as fait dans les règles, ton taux d'engrais pour le mûrissement est passé au plus bas, ec avoisinant les 1 max en fin, la sénescence se déclare avant le rinçage du coup, ce qui fait que ton rinçage sera plus court, 4 jours. Si elles ont stockées, feuilles encore bien vertes, comptes 10 jours (8 mini), 15/20j ça sert à rien à part créer des moisissures avec les feuilles qui meurent ;) ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lite    111
Lite

Re kacadou,

 

Pas de contrôle d'EC chez moi, juste le pH. Je règle à 5.5 pour toute la session.

Je me pose tout de même pas mal de questions sur le rinçage en hydrargile. Je suppute que l'arrêt brutal d'apport en engrais n'est pas très bon, comme je ne contrôle pas l'ec (de façon volontaire) je n'ai donc pas de repaire. Je m'égare du sujet d'origine et je pense ouvrir un nouveau JDC Débutant afin d'y exposer mes constatations et certainement mes remords. 

 

Bref, la question du rinçage est vaste. En terre avec des engrais minéraux, perso c'est 4 semaines. Avec des organiques c'est plutôt 1 semaine et avec les hydrides c'est 2 semaines.

 

Je suis novice en hydragile, donc très certainement une expérience que je partagerais avec la Communauté.

 

Au plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kdou    527
Kdou

Pas plutôt l'inverse? organique 4 semaines et minéral 1??? Je pense que oui sinon inverses :D

L'ec, vu que tu sais comment pousses ces plantes, de visu (feuilles, développement..) et surveiller le ph, pas de soucis ;)

Tu auras de meilleurs résultats avec du minéral en hydrargile... Surtout l'été... Balances le JDC  :thup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×