Aller au contenu
  • 0
jg13200

[ Urgent ] Invasion de sauterelle de feuille

Question

jg13200    18
jg13200

Salut a tous, alors j'ai un big soucis ! ma plante va bientot arriver en fin de Streatch et elle se fait envair part des sauterelle de feuille .. Y doit en avoir +/- une 20eme !

J'ai esseyer:

-Total Killer

- Inscet éliminator ( Diluer )

- Pulvérisation Foliaires avec : ( Eau + Savon + citron + Huile )     / ( Eau + Ail + ognion + piments + savon )

Rien de marche, elle ne veulle pas partir !

Fiche Diagnostic -

- Variété: Inconnu, graine trouver

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Nouvelle feuille

- Date d'apparition du problème: +/- 7J

- Evolution du problème et de la plante: De pire en pire

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles du diagnostic):

• Outdoor (en extérieur)

- Région: SUD / Méditérané

- Température et météo: Soleil depuis le début de la CRO,   Entre 25 et au maxi 37 en plein soleil

- Type de sols: LightMix

- Fréquence d'arrosage: 5L 1J sur 2

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Light Mix

- Taille des pots: 50L Air Pot

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage  engraissé : Eau depuis le passage en FLO

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 10L tous les 4J

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Kdou    526
Kdou

Pas grand chose à faire... Savon noir, pyrèthre, un insectivore (poule lézard t'as le choix  :lol: ) attire les oiseaux :D, bon et puis vu que t'es en pot, filet protecteur, et déplace le si possible.... Elles ne devraient pas rester longtemps, mais elles peuvent faire des ravages en peu de temps. Chasses les, filet + savon noir dilué en pulvérisation.  

• 0
jg13200    18
jg13200

Alors, je vient d'acheter du ' Savon noir ' Prés a l'emploi, et j'ai acheter du filet ( 2m ) et bien j'ai protéger la moitier du plant X)

Il doit y avoir +/- 10 petit sauterelle, donc je passe le savon se soir et on vera bien si elle reste ou pas !

Sinon y'a des risque pour la plante si j'arrive pas a toutes les tuer  ?

Parce que j'en tue presque 5 ou 6 a chaque fois que je passe voir le plan

• 0
jg13200    18
jg13200

Up, alors apres avoir passer les 750Ml de Savon noir, et passer un mélange de ( 1L d'eau  + 2 Gousse d'ail + 1 oignon + 2 petit pimant et 2/3 goute de savon ), J'ai le plaisir de voir presque +/- 20 cadavre de sauterelle !

Mes un soucis me fais peur, hier soir quand j'ai passer le mellange d'ail et tous la plante briller bien !

Ce matin j'ai vue que les pistils et les points de quellque feuille ( 3/4 des nouvelle pousse ) son bruler sur les points.

Aussi je voudrais savoir si sais normale que je n'est pas encor le " bourgeon ", j'ai seulement 2 ou 4 pisitls ! .

Merci :)

• 0
Guest   
Guest

Salut ,vu la taille comme dit kacadou tu peut la déplacer ,les sauterelles adores les climats ou les endroits très sec,il y a une méthode qui consiste a faire bouillir 100G de tabac dans 1/2 litre d eau pendant 15mn filtré dans un filtres café et diluer le jus obtenue dans un livres eau

et tu pulverise ,j ai u le même soucis une année et la meilleur méthode mais aussi la plus contraignante et de les enlevé a la main ce qui est

difficile car c est dur de les voirs.

• 0
jg13200    18
jg13200

Je vais esseyer le tabac d'ici 2 ou 3 jours , le temps que je lave bien les feuille a l'eau claire !

Le truc sais que j'en enleve énormement tous les jours, deplus j'en et vue une hier dans mon jardin qui devais faire environ 7/8cm

• 0
jg13200    18
jg13200

Alors, je vient de vous prendre quellque photo

On vois que sa a bien bruler quand j'ai passer le produit, deplus j'ai les feuille SUPER grasse !

Et j'ai esseyer dans prendre une pour voir les pistile mais y'en a pas ... ' Pourtant elle sais bien déclarer femmelle ...

post-908-0-19570100-1406309813_thumb.jpg

post-908-0-55918000-1406309823_thumb.jpg

post-908-0-09359000-1406309836_thumb.jpg

post-908-0-36972900-1406309847_thumb.jpg

post-908-0-16409400-1406309802_thumb.jpg

• 0
Guest   
Guest

Salut,c'est u e mauvaise période a passer,cela ne va pas duré ,bon courage

Il très beau ton pied

Modifié par mani

• 0
jg13200    18
jg13200

Plop, alors la petite a repris des couleur et pointe bien vers le soleil.

Je suis passer chez mon grow pour le probleme de sais sauterelle, et y ma dit que la seul solution radical et le " Systémique " Donc j'ai acheter sa :)

• 0
_lolo    45
_lolo

C"'est peut être efficace mais j"espére que t'aura plus de sauterelles une fois la flo commencée car il vaudra mieux éviter ce produit.

• 0
Kdou    526
Kdou

_lolo a raison, qui dit systémique dit ingéré et dilué par la plante... Il faut une garantie qu'il soit bio et propre à la consommation, et même avec ça, pas après la deuxième semaine de flo!

Tes pointes ont un peu brûlé mais ton pied est encore là, et pas trop mangé au vu des photos... T'es encore en stretch là, et il demande de l'engrais de croissance. ++ jg

• 0
jg13200    18
jg13200

Plop, alors j'ai abriter la plante avec un filet assez fin et 5 Tuteur :)

Le systémique a fait plutôt bonne action vue que j'ai plus de sauterelle pour le moment :)

Et j'ai arroser avec mon engrais de CRO la

EDIT: Un ami ma passer du PK 50-33, je peut le mettre en complement de mon engrais de Cro ?

post-908-0-40571000-1406486668_thumb.jpg

post-908-0-03996100-1406486678_thumb.jpg

post-908-0-97059600-1406486686_thumb.jpg

Modifié par jg13200