Aller au contenu
Guest

Conseil pour la taille

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonjour

Pour résumer on m'a donné fin aout 2 plants semés fin mars début avril mesurant 70 cm.

Je lai ai palissés, puis 8 jours sous MH 400w puis 10 jours sous hps 400 w en 13/11 et depuis 2 jours en 12/12.

j'ai jamais peu observer l'évolution du canna mais d'après mes recherches j'ai un stretch important et surtout je pense beaucoup trop de gourmands.

J'ai l'impression qu'ils ont besoin d'une méga taille car j'ai des fleures qui me semblent etre beaucoup trop basses par rapport au sommités .

je vous joint une photo (enfin j'essaie de vous joindre une photo) avec la coupe que j'ai prévu en rouge.

Dites moi si c'est une bon idée et si c'est comme ça qu'il faut faire ?

merci

au cas ou la photo passe pas j'ai pas trouvé comment faire je teste ;)

barbe à papa    10
barbe à papa

Salut momojo, pour les pohotos tu vas dans ajouter des foichiers joints tu clic sur parcourir tu sélectiones ta tof et tu clics sur ajouter le fichier.

:D à la taille de ta photos il te faudra peut être la réduire.

Bonne pousse et @++ ;)

ptitdjon    12
ptitdjon

yep momojo barbe a papa ta tous dit

mais si tu a un probleme contact moi en mp j'ai un hebergeur de photo je peut t'expliquer comment faire c'est pas compliquer

a+++ ;):D;););):D

Guest   
Guest

coucou camarade :D

alors oui tu peu toujours coupé "MAIS PAS DE MAGA TAILLE", les feuilles sont le poumon de tes plantes, tu peu toujours coupé sur le bas les ptite branche secondaire;

moi j'aurais attendu la fin du strech d'ici 13 jours a une journée prete, et coupé juste a ce moment la

toutes les têtes en milieu de branche, pas celle des bout de branche;

t'essairas de mettre une photo de ta plante entiere ;)

cordialement

LA GLOBULE

Guest   
Guest
coucou camarade :D

"MAIS PAS DE MAGA TAILLE", tu peu toujours coupé sur le bas les ptite branche secondaire;

moi j'aurais attendu la fin du strech d'ici 13 jours a une journée prete, et coupé juste a ce moment la

toutes les têtes en milieu de branche, pas celle des bout de branche;

t'essairas de mettre une photo de ta plante entiere ;)

cordialement

LA GLOBULE

Bonjour LA GLOBULE

d'après ce que tu me dis si je comprends bien le strech dur 13 jours donc j'attends demain!

sinon je ne veus pas couper les feuilles mais juste les gourmands qui pousse le longs des tiges principales comme montré en rouge sur la toute 1ere photo (ils sont 40cm plus bas que les apex en bout des tiges principales) ca devrait vachement éclaicir les plants, faire moins de têtes mais des têtes plus grosses : je me trompe???

Sinon je suis preneur de toutes solutions interressantes

post-0-1309814195,72_thumb.jpg

post-0-1309814195,8_thumb.jpg

Guest   
Guest

re ;)

alors tu as bien precisé que tu etait passé en 12/12 ,donc en flo depuis 2 jours, donc le strech commence maintenant, ;) il faut conter un 15aine de jours de strech;

mais maintenant que je vois mieux ta plantes, elle est pas etouffée par les feuilles ;) et en plus elle a la place ;)

perso moi je touche rien pour le moment :D

ou comme tu dit eventuellement les ptites branches secondaire sur le bas

cordialement

LA GLOBULE

Guest   
Guest
Je lai ai palissés, puis 8 jours sous MH 400w puis 10 jours sous hps 400 w en 13/11 et depuis 2 jours en 12/12.

d'après mes recherches j'ai un stretch important et surtout je pense beaucoup trop de gourmands.

J'ai l'impression qu'ils ont besoin d'une méga taille car j'ai des fleures qui me semblent etre beaucoup trop basses par rapport au sommités

c'est leurs 13eme jour de flo en comptant les 10 jours de forcage en cycles 13/11avant le forcage elles étaient en 18//6

ce desir de tailler viens aussi du fait que ca grimpe et il me reste que 40 cm pour remonter ma lampe jusqu'au plafonden plus je dois aussi garder la lampe a 40 cm des apex car je suis a 26/28° par temps gris voir même 30/32°par beau temps

Alors avec ces nouvelles info tu tailles toujours pas ?? ;)

Guest   
Guest

yes autant pour moi pour le 13/11 pas fait gaf sur ce coup la, ;):D

la temp c'est chocho evite les 30/32 ventil ventil sur ta lampe ;)

cordialement

LA GLOBULE

lehyen    19
lehyen

Salut momojo

Joli palissage et pour la taille oublie pour l instant ,je serai toi je mettrai un plombage sur chaque grande tige (comme un palissage ,tu prend 2 plomb de pêche pas trops gros mais assez lourd pour fléchire la tige avec un fil de pêche ou du fil de lin et tu accroche 1 plomb a chaque extrimité du fil que tu suspend sur une tige pour la palissé OU ficelle accroché au pot a toi de voir )coupe les petite tete du bas des tige en gardent la tete principal de chaque apex quand ta plante aura15/16 jours de flo (enlevé tous les drageons sans enlevé les feuilles )

moicedric34    10
moicedric34

bonjour bonjour

si je ne me trompe pas ta plante ne devrai plus beaucoup grandir vu que quand elle est en flo elle ne grandi plus donc normalement pas de probleme .

mais je suis debutant alors attend conseil des haute sphere elle t'eclaireront bien mieux

Guest   
Guest

bonsoir à tous (tes),

Alors j'ai suivi vos conseil hier soir et j'ai encore palissé à un max pour mettre a peu près toutes les sommités a la meme hauteur ca a bien marché ce soir tout c'était redressé se qui ma permis de redecendre ma lampe pour une meilleur pénétration de la lumiere.

Questions n° 1 : J'en ai profité pour couper 5 ou 6 petites branches inutiles, pour faire des boutures, mais comme elles commencaient à fleurir je suis pas sûr qu'elles fassent des racines ? (votre avis svp)

Questions n°2 : Comment savoir si mes autres boutures qui ont 3 semaines ont des racines , est ce que je peux les depoter pour vérifier ??

Merci d'avance

post-0-1309814196,07_thumb.jpg

lehyen    19
lehyen

Salut momojo

1/ faire des bouture en flo (déja fleurie) pas top

2/ yes ,ou regarde sous le pot a travers les trous tu peux peu être voire les raçines

Bonne tricomisation :D