Aller au contenu
easygrow

besoin de conseil svp !

Messages recommandés

easygrow    3
easygrow

Bonsoir :), je viens à vous car j'ai plusieur chose qui me chagrine.

Je vais commencer une culture indoor dqns 15 jours à peu près et j'aurai voulu savoir si passer de 2L a 11L au bout de 2 semaine et garder le pot de 11l jusqu'à la fin était pas dangereux ?! En sachant que je ne veux pas qu'elle fasse plus de 40 cm de haut au passage "stretch" donc à avis pas plus de 3/4 semaine de croissance

J'aurai une deuxième question . J'utiliserai l'engrais bio canna et le bio terra plus .

J'aurai besoin de savoir si il fallait donc ne pas suivre le tableau biocanna pour l'engraissage vu que j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre dengrais pendant les 2 première semaine ?! Ou puis je en mettre mais en dose vraiment minime ?! 0,5/L donc diviser par 4 la dose dite sur le tableau.

Mais ma question se penche aussi sur le rempotage . Je dois arrêter la dose que je mettait avant de rempoter, encore pendant 2 semaine ?! Ou dois justement recommencer avec une petite dose d'engrais 1/4

En espérant avoir était clair lol

Bon grow

Kdou    530
Kdou

Salut encore une fois dur de te répondre  :oops: ... Ta variété, ta puissance lumineuse, ton substrat???....

En tout cas le mélange de gamme d'engrais plagron / canna  :marteau:  Une culture se démarre avec la même gamme d'engrais, de la croissance à la fin de flo! Boosters, mieux de la même gamme mais pas obligé, comme les enzymes (ces deux derniers ne sont pas indispensables à un développement normal de ta plante, c'est des plus, oligoéléments, hormones pour certains...mais pas des engrais).

C'est tout ce que je peux te dire avec certitude sans plus d'infos. Une sativa c'est différent d'une indica, une box de 60x60 d'une 2mx2m, 8 plants au m² de 2,  une 250w d'une 1000w, la terre de l'hydroponie.... Tous ces paramètres doivent être cohérents entre eux et définissent ta technique de culture, temps de croissance, taillage, scrog... ++

easygrow    3
easygrow

Bonjour vous m'avez mal compris sur ce que je vous ai dis, j'utilise le terreau bio terra plus et la gamme d'engrais biocanna ! Pas de plagron.

Ensuite je voulais savoir si passer d'un pot de 2L a 11L donc faire juste un rempotage changer la donne ?!

Ensuite je voulais savoir si au rempotage en sachant le terreau que j'utilise il fallait absolument ne rien mettre en engrais les 2 première semaine ou peut on mettre de l'engrais à petite dose ( bio veux )

J'espère t'avoir un peu plus éclairer à se que j'attendais lol

Box 1m20×1m20 hauteur 2,

cooltube

Mh 600w

HPS 600w

Ballast électro

Extra intra 400 m3

Brumisateur

Gse controleur temp/humid

Plateau ( à la place des coupelle ) avec bille d'argile

Pot se 2L et 11L

Kdou    530
Kdou

"Bio terra" est aussi le nom d'un engrais plagron... Manquait le mot terreau ou substrat avant ;)

C'est ton substrat/arrosage/alimentation qui changent la donne, pas forcément le rempotage. Démarrer en petit pots est très utile pour éviter l’asphyxie des racines et le lessivage du substrat non colonisé par les racines*. Maintenant ton terreau n'a pas 6/7 semaines de fertilisation, mais 2 à 4. Faire moins de rempotages sera moins gênant du coup pour ce paramètre ci-dessus* (t'engraisses plus vite). En plus en 600 la plante pousse plus vite qu'en 250 par exemple, le volume du pot peu être plus vite important, voir même dès le départ si bien géré avec l'aération/humidité du substrat et boosters racinaires / alimentation.

Attends trois semaines avant le premier engraissage, deux après le rempotage. IL VAUX MIEUX MOINS D'ENGRAIS QUE TROP!! L'un est facilement traitable, l'autre bcp moins en terre! Suis ton tableau sans faire l'apprenti chimiste!

Blue chees de dinafem, pas barney's? C'est le même nom mais pas tout à fait les mêmes... +1 à barney's pour la variété...

6 plants en 11 litres dans 1.2 mx1.2 suffiront sans tailler l'apex, le pincer oui pour développer les secondaires et faire un plan à peu près horizontal, mais ça suffira, si tu tailles les apex t'y perdras si ta croissance est courte et sans scrog. Je ne peux te dire combien de temps ça mettra pour arriver à 40cm... Si en mh plus long qu'en hps, dépend de ta gestion du climat et de la culture en elle même, aussi... 3/4 semaines mini pour 40 cm... De plus passer en flo avant maturité sexuelle rallonge le stretch, donc consommation moindre en élec mais le jour de la récolte sera moins avancé que le décalage pris au départ. En 600 avec 2m de hauteur et avec ces variétés, je n'hésites pas à pousser la croissance jusqu'à maturité sexuelle (pistils qui poussent malgrès les 18h, sans être en flo) et de palisser dans le but de gérer la hauteur. (coupes pas l'apex de ces génétiques, pinces les).

9 pots, 2/3 semaines max de cro, mais tu n'auras pas plus qu'avec les 6. C'est ta 600 qui fixe les limites du rendement aussi...

Maintenant c'est à toi de voir ;) j'espère t'avoir donné matière à penser et pour te décider dans tes choix. ;) ++

easygrow    3
easygrow

D'accord je te remercie ! Sa répond à pas mal de mes question ^^ A part une lol, en gros je met pas dengrais de croissance ?! Vu que tu me dis que je me met pas dengrais pendant 3 de semaine mais je vais rempoter au bout de 3 semaine et donc faudra encore attendre 2 semaine donc 5 semaine sans engrais ?! Juste rhizotonic ? Et après mettre que du bio flores ?! Je comprend pas trop ^^

Kdou    530
Kdou

C'est ça! fertilisé pour deux à quatre semaines, nickel pour partir de graines avec croissance max 4 semaines. Tu rempotes juste avant le stretch, donc théoriquement, t'as pas besoin de plus d'engrais. Mais tu peux l'aider avec un booster à partir du stretch, et si un peu de pâleur arrive avant la fin du stretch ou avant rempotage, là tu mettras un peu des engrais de croissance.

En gros tu vas te servir peut-être une fois avant rempotage ou à la fin du stretch des engrais de croissance (si une pâleur apparaît au feuillage) mais point.  Clair? ;) ++.

Ps Barney's  :thup: "Voleur" mais putain de bon "voleur/assembleur"!!! Résultats  :schock: