Aller au contenu
  • 0
jg13200

[Carence] Feuille Blanche ?

Question

jg13200    18
jg13200

Fiche Diagnostic -

- Variété: Inconnu, graine trouver

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Nouvelle feuille

- Date d'apparition du problème: +/- 17J

- Evolution du problème et de la plante: De pire en pire

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles du diagnostic):

• Outdoor (en extérieur)

- Région: SUD / Méditérané

- Température et météo: Soleil depuis le début de la CRO,   Entre 25 et au maxi 37 en plein soleil

- Type de sols: LightMix

- Fréquence d'arrosage: 5L 1J sur 2

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Light Mix

- Taille des pots: 50L Air Pot

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage  engraissé : 1 arrosage sur 2 avec, Guanokalong liquide

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 10L tous les 4J

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors, j'ai un soucis avec ma plante encor ... Touts les nouvelle pousses et blanche, comme une carance en azote, je voudrais confirmation avec d'acheter du Ecolizer

post-908-0-79667400-1406986111_thumb.jpg

post-908-0-24776500-1406986126_thumb.jpg

post-908-0-84092500-1406986138_thumb.jpg

post-908-0-75731300-1406986151_thumb.jpg

23 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Kdou    530
Kdou

Je suis tombé sur ça**, ça ne parle pas de cannabis mais de  culture agricole. Pas de doute, t'as (avais) bien une carence sévère en oligoéléments! Le Zinc en particulier (va souvent de paire avec le fer et le cuivre)

**Pour info: Les symptômes de carence en zinc chez le maïs et d'autres, se caractérisent par l'apparition des bandes chlorotiques vert-jaune pâle et souvent blanches de part et d'autre de la nervure centrale des feuilles. Si la carence persiste, les bandes se nécrosent. En cas de déficience grave, les jeunes feuilles prennent une couleur blanche ou jaune claire; on l'appelle la maladie de "white bud" ou bourgeon blanc.

;) ++ jg

• 0
Kdou    530
Kdou

:schock:  :schock:  Impressionnant!!! Tous les 2j ou 4j l'arrosage? ;)

Vérifie d'urgence le ph de ton eau et ce qui coule de ton substrat.

Si pas trop haut ni trop bas, signe qu'elle peu assimiler, t'as une forte carence en fer mg et oligoéléments...... Est ce qu'il y en a plus dans le substrat, ou est-ce que la plante ne peu les prendre? D'abord vérifier le deuxième cas en testant le ph! 

Explorons d'autres pistes:

Tu as mis un systémique aussi? (je ne pense pas que ce soit ça mais bon...) 

Est-ce que les sommets des branches sous la moustiquaire sont moins touchées que celles en plein soleil?

As-tu déplacé ton pot? Si pas de coupelle les racines étaient prises dans le sol?

Le savon noir, en as tu utilisé? si oui de quel type et en quelle quantité? (Je ne pense pas que ce soit ça non plus).

Problème sérieux là. J'espère que d'autres vont donner leur avis, même à la rue, on éliminera au fur et à mesure.

1) Test ton ph ++

• 0
jg13200    18
jg13200

Alors, je nest pas de tester de PH a porter de main, je vais en acheter un lundi !

Je n'est pas déplacer le pot, il a la même place depuis le début de la culture.

J'ai passer du systemique et du savon noir ( Jardinerie ) et je n'est pas constater de problèmes acose de sa.

J'ai un Air pot et il et poser sans coupelle a même la terre

et oui les Pointe qui ne son pas en plein soleil son en bien meilleure sante.

Je vient de faire un arossage a l'eau claire pour nettoyer un peut tous sa ... 

Tu me conseiller quoi déjà pour réduire la carence de Magné / Olygo et de fer ...

Edit: Arrosage tous les 4j ( je vois avec le poids du pot )

Modifié par jg13200

• 0
jg13200    18
jg13200

Je vient de faire une petite recherche et j'ai vue que le Sulate de Mg aide pour les carence a MG et pour le fer d'ajuster mon PH a 6.5.

• 0
Kdou    530
Kdou

oui les Pointe qui ne son pas en plein soleil son en bien meilleure sante.

(Elles ont moins de soleil donc moins de photosynthèse donc moins de demandes.) C'est assez impressionnant quand même la différence!!!

Je vient de faire un arossage a l'eau claire pour nettoyer un peut tous sa ...

(si t'es déjà en carence à cause du ph, ou qu'il n' y a pas d'oligoélément, arroser à l'eau claire du robinet (ph avoisinant souvent les 8 ) ne réduira rien à moins que ton sol soit très acide... Testes le ph en 1 !!!)

Tu me conseiller quoi déjà pour réduire la carence de Magné / Olygo et de fer ... 

BN X-Cel, Super Vit, Top Max, BN Missing Link, Ghe bio essentiel... etc.  Avant teste le ph. si il est bon, c'est qu'il manque des oligoéléments, là vas-y en foliaire le bio essentiel par exemple pour assimilation directe pour réduire vite les carences. S'il n'est pas bon, eau + ta gamme d'engrais et ph adéquat. L'ajout en foliaire d'un de ces additifs/boosters, ne fera que du bien quelque soit le cas

Edit: Arrosage tous les 4j ( je vois avec le poids du pot )

mieux que tous les 2j  :thup:

• 0
jg13200    18
jg13200

Merci des conseil :)

Je vais chercher un tester de Ph et du Ph + ( J'ai une eau tres calcaire dans la région ou je suis )

Et je vais prendre aussi du ( GHE B’ essentiel ) sa peut pas lui faire de mal je pense !

Ou si tous et bon j'ai t'etre trouver une variété blanche X)

• 0
Kdou    530
Kdou

Si eau calcaire, elle est basique (d'où le ph 8 de l'eau du robinet) je te l'ai dit... prends du ph- aussi. testes ton eau, après ta solution avant ajustement, t'ajustes ta solution et tu récupères ce qui coule (ce qui a transité) et tu le testes aussi après avoir attendu 10/20mn ! 

Annonces moi les 4 ph ;) Celle de ton eau 7.8/8 je pense, ta solution avant ajustement? Après tu vas la mettre à 6.2/6.5, mais c'est la 2ème et la quatrième qui sont intéressantes!!! J'attends ça et après on pourra voir au niveau oligo. ;) ++

• 0
jg13200    18
jg13200

Plop, alors je vient d'acheter testeur PH / PH - / B essentiel

Ph de l'eau : 7.4

Ph avec engrais: 7.0

Ph eau + engrais / Ajuster : 6.3

Je passerais un coup de B' essentiels se soir a la fresh !

• 0
jg13200    18
jg13200

Je ne peut pas te dire a combien sa ressort j'ai oublier de regarder :/

Quand tu dit dit aller en foliaire, tu parle bien du B' Essentiels ?

• 0
Guest   
Guest

Salut , peut être qu une coupelle sous le pot permettrais au pied d assimiler plus ce qu elle a besoin

• 0
Kdou    530
Kdou

Puis-je me servir de tes photos pour faire un sujet - La maladie du "Bourgeon Blanc" ou "white Bud" ?

Ps: oublié, l'eau calcaire et le fer, zinc, cuivre sont pas copains. Donc il va falloir que tu arrêtes l'eau du robinet... Eau distillée ou eau de source mais attention avec une teneur en soduim très faible, voir sans sodium et avec tes engrais et le booster qui va bien soit (b essentiel est bien)

• 0
jg13200    18
jg13200

Plop, mon Grow shop et rester sur le cul quand je lui et monter la photo blanche :P

Alors il ma conseiller de faire un rinçage avec du Canna Flush pour enlever toutes les merde de mon Substrate et il ma donner du Bio thrive pour reparer tous sa :)

Tous sa en continuant le foliaire avec le B'essentiels

Edit: Pas de soucis pour les photo ! Si l'article devient populaires je prend un % du bénéfices :P

Modifié par jg13200

• 0
Kdou    530
Kdou

Prends note du calcaire à éviter, prends note donc de l'eau de source et SANS SODIUM (empêche la prise de phosphore, c'est con pour la flo). Je ne sais pas si le cannaflush va être super efficace à la vue du problème, mais te permettra effectivement repartir sur une base plus saine. Bio thrive en + du b'essentiel  :thup: Et programme d'engrais de façon précise, sans mélanges, sans expérience à tenter quoi ;)

• 0
jg13200    18
jg13200

Je voudrais savoir, mon Grow ma dit d'utiliser le Bio Thrive a chaque arrosage ? Sa risque pas de tous me bruler ... ?

• 0
Kdou    530
Kdou

Bio thrive est est ton nouvel engrais...Tu ne te sers que de lui et de ce tableau. le bio bloom est un booster, un complément que tu peux aisément remplacer par ton b'essentiel. Bio marine est optionnel et le caMg+ avec le bioessentiel et l'eau calcaire que tu as mis jusque là tu peux t'en passer. Tiens le tableau.

post-1018-0-63510800-1407414952_thumb.png

10ml/gallon ..... désolé. 1 gallon = 3.8 litres soit 2.6 ml/L

• 0
Kdou    530
Kdou

Jg, je te remercie pour la toff et je me permet de la poster pour montrer que tout est rentré dans l'ordre ;)

post-1018-0-80797000-1410360612_thumb.jpg

Bonne fin de flo à toi du coup!  :thup:

• 0
papycool    155
papycool

quand tu as un soucis comme le tiens le 1er réflexe a avoir et de rinçer ton substrat a l eau pour virer tout les elements présent dans ton sol et après comme dit cakadou tu repart avec un substrat neutre !enfin sans engrais donc tu reparts sur de bonnes bases......

a plus et bonne fin de flo a toi!

papy

• 0
jg13200    18
jg13200

Voila la carence est partie nickel grace a un Rincage du Substrat + Arrosage au B' Essentiels avec PH ajuster !

Quelle que photo prise cette apreme post-908-0-73909900-1410887463_thumb.jpg

post-908-0-95308400-1410887475_thumb.jpg

post-908-0-86239500-1410887487_thumb.jpg