Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité harry krisna

graine femmenisée

Messages recommandés

Invité harry krisna   
Invité harry krisna

comment peuvent ils certifier le graines femmeniée?

car pour avoir des graines il y a pas de secret,il faut un pied male pour le pollen et un pied femmelle pour les graines.

alors comments il fonts?là je vois pas trop?

si quelqu un peux eclairer ma lamterne,meci bien. :D

Guest   
Guest

coucou harry :D

j'en ai eu acheter chez alien , et j'avais vu ca chez eux:

copier coller: :D

Les graines femelles sont développées à partir de plantes-mères purement femelles, dépourvues de propriétés hermaphrodites. Cela donne lieu à une plante femelle fiable à 100 % – quelles que soient les conditions.

Les graines féminisées sont développées à partir de plantes-mères présentant des propriétés hermaphrodites. Avant d'être lancées sur le marché, elles ont toutefois été testées, dans des conditions difficiles, afin de déterminer leurs propriétés purement femelles. Ces graines sont un peu plus sensibles aux facteurs environnementaux, mais sont femelles à 99,9 % dans des conditions normales. Chaque variété a son pourcentage de stabilité ; plus le pourcentage est élevé, plus les plantes se ressembleront, plus le pourcentage est faible, plus les plantes seront différentes les unes des autres.

A+

cordialement

LA GLOBULE

Invité harry krisna   
Invité harry krisna

merci pour l explication la globule t est geniale!

mais ce que je comprend pas ou j ai mal saisi la diference dans les thermes de graines femelles et femenisées.

si je resume:

graine femelles :lol: sa vient de pieds femelles sans genes hermaphrodite

graine femenisée :bye: sa vient de pieds avec des genes hermaphrodite

les graines "classic" ce sont des graines femelles?

j avoue que j ai pas tout capté :D

Guest   
Guest

j'avous que j'aurais bien voulu avoir moi aussi une explication de quelqu'un de calée la dessus,pour nous éclairer tous ca, :lol::lol:

mais si je lis ton ptit resumé, ca serais bien ca, d'apres ce que l'ont lit plus haut du copier coller :lol:

:bye::D:cry::lol:

cordialement

LA GLOBULE

moicedric34    10
moicedric34

et coucou tous le monde

moi aussi je me suis posser la question est voila ce que l'on ma repondu :

pour avoir des graines 99.9 % il faut prendre un pied femmelle qui fait des cloche ( donc herma ) ce qui donnera du pollen d'une plante femmelle , on pollenise un pied femmelle avec le pollen femmelle et ca donne des pied femmelle .

c ce que l'on ma explique

bonne journee a tous

lehyen    20
lehyen

Salut les amis

graine femelles :lol: les graines femelles peuvent devenir herma si tu les stresses

graine femenisée :bye: sa vient de pieds avec des genes hermaphrodite yes mais certaine variété son stable a 99% , elle se déclare herma a la 8/9éme semaine de flo et la rien de grave car la plante commence la sénescence . :lol:

Rien de mieux que les graines standard ,pour avoir de bon résultat :lol:

Gardé un pied mère de qualité pour faire des bouture est la meilleur solution :D avec des seeds standard :lol:

:cry:

Guest   
Guest

yes +1 indica sans oublier l'acide giberrelique souvent utilisé pour feminisé des graine :lol:

allez A+ et bonne fume

Guest   
Guest

re coucou :lol:

et merci grand chef INDICA :bye::D

mais une ptite question quand meme;

est-ce pour la meme raison que moi (justement risque d'herma fin de flo), que les grand cannabiculteur comme toi, sont tres hesitant avec ces fameuses graines feminisées :lol:

pour le pied mere , yes , ont est d'accord en tous cas :lol::lol:

merci en tous cas d'avoir eclairer ce sujet :cry::lol:

et encore +1 grand chef indica pour tes reponses, moi je continue d'appprendre et j'suis contente :roi:

cordialement l'ami

LA GLOBULE

lehyen    20
lehyen

yes +1 pour toi aussi l ami wiz pour l'acide Gibbérellique

Je me suis dit inutile dans parlé car on va me posé mille question ,comment on fait des graine :cry: sert a quoi l'acide Gibbérellique :lol: ect... :bye: et tu as oublier le GA3 car ça va avec l acide Gibbérellique pour faire viré la tête en herma et récolté le pollen :lol:

A+ l ami :lol:

Peu être un risque la miss sauf si le clima reste stable et pas de carence ou d'attaque bactérienne et insecte :D

Guest   
Guest

RE :bye:

donc mes graines feminisées sont 100% femelle, alors car je touche la fin et je les prends tous les jours avec de belles macros

et rien a signaler , donc de bonne condition :lol:

Invité harry krisna   
Invité harry krisna

merci bien pour ces reponses :lol: .

en tout cas la solution la plus simple pour conserver une bonne variete c est le clonage par bouture.perso,je vais pas me galerer a acheter des graine femmenisées.

Invité Gen&Tik   
Invité Gen&Tik

Salut.

Je viens de relire le thread et apparemment il y a un peu de tout et de rien....

Il y a deux méthodes de feminisation des graines. (cette phase se fait avant la création de la dite graine, car une fois formée, plus rien n'est possible) et peu importe les produits miracles... seed feminizer et cie.. grosse arnaque !!

les deux méthodes se distinguent par leur code (F ou S) inscription obligatoire sur les sachets de graines.

La methode F (F1,F2,F3,...Fn) consiste à polliniser une plante femelle avec les angiospermes (pollen) d'un plant atteint de monoécie à plus de 80% de femelle déclaré, cette methode fonctionne, mais la tare génétique se transmet inéluctablement, cela ne veux pas dire qu'elle déclarera sa monoécie.. mais les risques et facteurs de déclaration sont importants et transmis... (graines, boutures) car c'est inscrit dans le code génétique de toutes les cellules.

la methode S ("self", S1,S2,S3) consiste à modifier l'expression sexuelle d'une plante mais en aucun cas son génotype. ici on se contentra de créer des fleurs staminées sur un plant femelle constitué de fleurs pistilées. Pour ce faire, une opération chimique est nécesaire sur la plante, afin de dérégler les cellules au moment de la cration des fleurs, on utilisera soit du GA (acide gibbérélique) à raison de 2000ppm au total (sur plusieurs traitements successifs) cette dose doit être adaptée en fonction de la variété de la plante, ou alors au nitrate d'argent ou nitrate de potasse...

In fine, nous obtiendront du pollen, mais avec les chromosones XX du plant. Celui-ci combiné au fleurs femelle donnera automatiquement des graines feminisées à 100% sans risque de monoécie récessive.

La technique S demande beaucoups de rigueur, et n'est que tres peut utilisées car assez compliquée a mettre en oeuvre, mais c'est également la plus fiable.

Le cannabis est une des rares plantes dioïque permettant de s'auto-féconder elle-même.

Alors au moment de l'achat de vos graines, controlez bien l'origine.

Bonne lecture.

Cordialement.

GEN.