Aller au contenu
  • 0
charlene348

Tige principale cassée..

Question

charlene348    1
charlene348

Bonjour à tous! Alors je ne sais pas si je suis bien ds la bonne partie.. Espérons!! ^^ alors je vous explique mon problème.. Voilà 4 mois que mes 2 filles poussent doucement mais sûrement de manière naturelle avc le soleil.. Jusqu'alors pas de problèmes majeurs.. Mais hier en rentrant je vois avc stupeur qu'une de mes filles ( femelle pour sur elle, l'autre je sais pas encore on voit pas bien) à le haut de sa tige cassée.. Il restait encore un bon bout raccorder alors après qqs recherche je lui ai mis une petite attelé confectionner avc des curés dents en entoures de scotch pr la maintenir.. Elle doit être cassée à environ 15 cm du Sommet et du coup au dessu les feuillues s'affaissent ça me fais mal au cœur de la voir comme ça.. Alors déjà et ce que j'ai bien fait de lui mettre une attelé et surtt est ce qu'elle va guérir?? Sachant que je viens tt juste de les passer en flo cette semaine.. J'espère que vous pourrez m'aider et merci d'avoir lu jusque-là!! Merci pour vos conseils!

21 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
_lolo    45
_lolo

Salut,

ne t’embêtes pas à bouturer l'apex en plus je crois que ça se bouture mal !

Si l'apex est vraiment cassé il devrait faner rapidement ? sinon c"est que c"est bon ça devrait repartir.....

C"est pas trop grave sinon, ça fait l'equivalent d"une taille d'apex :lol:

• 0
Guest   
Guest

Salut ,j'en aurais fait une bouture pour ma part , ton pied va s en remettre t inquiète pas ,si la partie casser ne remet pas des demain enleve la du pied

• 0
charlene348    1
charlene348

Pour en faire une bouture comment faire je suis novice c'est ma 1ère culture.. J'avais bien vu que ça devrais mettre entre 24 a 48h pour se réparer.. Si demain rien n'a changé je coupe la tige au niveau de la cassure?? Le bas n'est pas endommagé et je ne veux surtt pas la perdre celle la c'est la plus belle!! Merci de votre reponse déjà ça m'éclairer un peu plus!!

• 0
Kdou    535
Kdou

Oui comme lolo le dit une bouture doit être saine. Prélevée, mise à enraciner! Ces quinze cm ont eu forcément un stress hydrique trop important pour que le bouturage marche si pas fait dans l'heure après la casse. De plus l'apex se bouture moins bien comme dit lolo.

T'as eu le bon réflexe pour l'attelle!! Si effectivement elle continue de faner, tu pourras la virer, d'autres parties se développeront, tu ne vas pas perdre énorme en quantité vu que c'est avant la flo réellement déclarée, mais si tu l'a bien fait ça devrait repartir sans problème! Photos? ++ Charlène

• 0
charlene348    1
charlene348

Comment je peux vous mettre une photo?? Après 24h les feuilles en haut de la cassure sont pas belles elles sont affaissés comme qd la plante a soif.. J'ai passe tellement de temps a m'en occuper en lumière naturelle que j'en suis dépité!! Ma belle femelle!! Mais si vs me dites que si je la coupe a partir de la cassure je sais que ça reprend bien déjà qd une feuille était malade, je l'en levais ça a bien déployer ma plante.. La seconde a l'air d'un mâle mais je vois des pistil les.. De plus en plus.. Dites moi comment ajouter une photo que je vous montre de quoi ça a l'air! Moi j'ai mal au cœur qd je vois ça.. J'ai commence au hasard après avoir trouve des graines ds ma beuh je les ai fait germer et la ça fait 4mois que je m'en occupe c'est plus long à la lumière naturelle mais ça m'inquiète vrmt pour mes filles.. J'y suis attaché.. C'est pas seulement de la beuh pour mon j'en prend tellement soin! Oui je suis bête mais je les aimes!!loool

• 0
Kdou    535
Kdou

A coté d'ajouter, plus "d'options de réponse" -> cliquer pour attacher les fichiers. Et tu la places dans ton message ;)

• 0
charlene348    1
charlene348
post-8068-0-16161300-1407261201_thumb.jpg voilà la photo!! Bon c'est toujours pas Jojo au dessus mais on voit bien que le bas n'est pas touche.. Ah ça me fais mal de la voir comme ça c'est dingue comme on s'attache a ces trucs!! Lool j'y ai tellement investi de temps je fais ça a la lumières soleil donc c'est plus long mais normalement c'est plus bon à ce qu'il paraît!! Lol je pense que la on va être obligé de couper.. Comment je fait au mieux pour pas l'abîmer davantage??

• 0
Guest   
Guest

salut

si tu pouvais mettre ta photo dans le bon sens ca nous éviterais un torticolis

merci

• 0
charlene348    1
charlene348

Dsl pour la photo je l'ai pourtant prise dans le bons sens.. Mais je dois dire que déjà je vois un changement elle se tiens plus droite des feuilles au dessus de la cassure ont repris de la vigueur ça me paraît aller dans le bon sens!!! Sinon vous pensez pas que doive mettre un tuteur pour la soutenir?? Peut être pas tant qu'il y a le pansement je sais pas je fais confiance à votre expérience!! Je remet une photo de ce soir qd je les "couche" je vois bien une net amelioraltion!! Qu'en pensez vous? Et dsl pour le torticolis mais si celle la est à l'envers, je comprend pas ..

post-8068-0-86754100-1407265422_thumb.jpg

• 0
charlene348    1
charlene348

Nan mais c'est bon je capitule.. J'ai un iPhone et je le dis ouvertement!! Bah c'est de la merde!!lool j'abandonne. Dsl pour le torticolis ou la tête à l'envers!!lol

post-8068-0-75753200-1407265657_thumb.jpg

• 0
Kdou    535
Kdou

:lol:  :lol:  :lol:  :rollover: Touches à rien, évites le vent  et dans une semaine tu auras un bon noeud pour mettre un tuteur si tu veux à ta plante ;) 

• 0
charlene348    1
charlene348

Bonjour! Alors ce matin en les sortant bonne surprise mme se émet déjà bien!! Ttes les feuilles qui fesait la tronche ont repris de la vigueur cette nuit! Ouf!! Je vais lui laisser l'attele une semaine et je verrais bien mais la je me fais plus de soucis pour elle, c'est qu'elle est forte ma fille!!lool merci pour vos conseils en tt cas, bien utile!!

• 0
basic81    460
basic81

plop^^

pour tes photos, tu les place d’abord sur ton ordinateur tu les ouvrent avec la visionneuse window tu les mets dans le bon sens et ensuite tu les postent

pour ta plante, tout est dit^^ un tuteur, et ça repart ;)

a++

• 0
charlene348    1
charlene348

Ok je vous mettrais une photo demain de la guérison!! Mais sinon avec l'iPhone ça marche pas du tt!!lolMais franchement pas besoin que je mette un tuteur elle a repris sa forme et sa vigueur d'avant la cassure!! Sinon j'hésite a lui enlever son attele mais je vais attendre lundi je pense sait on jamais..

• 0
charlene348    1
charlene348

Alors je vous remet la photo dans le bon sens quand je venais de mettre l'attele..on voit bien que c'est pas joli joli du tt.. 

post-8068-0-38973000-1407427577_thumb.jpg

• 0
charlene348    1
charlene348

et voila la photo que je viens de prendre, je pense pas avoir besoin d'un tuteur pour la coup.. mais je suis bien soulager en tout cas..ouf!! lool

post-8068-0-37545700-1407427675_thumb.jpg

• 0
Kdou    535
Kdou

;) Très résistant, très!  Tant mieux en tout cas, bonne infirmière  :thup:  (laisses l'attelle une semaine en tout, et après un peu de vent et voilou, ta future plus belle tête! )

• 0
charlene348    1
charlene348

Ah quel bonheur!! Je viens de lui enlever son attele et effectivement elle a vraiment bien repris comme si de rien n'était! Mm encore mieux qu'avant!! Lol et je confirme les têtes du hauts sont bien les plus belles, j'aurais jms pu les couper..^^ je met une photo demain j'essaye mm pas avec l'iPhone! Lol bonne soirée!!