Aller au contenu
vonstroke

Avis biobizz top max !

Messages recommandés

vonstroke    64
vonstroke

Bonjour, quelqu'un utilise t'il le Top Max de Biobizz? J'ai bien envie de l'utiliser mais j'aimerai avoir des retours pour éviter de faire de conneries avec .

En général l'on conseil 2 ml pour 1L d'eau, vue que j'utilise un arrosoir de 11L pour deux pieds ca ferait 22ml de top max, soit 11ml par pied mélangé uniquement avec de l'eau de pluie, n'est ce pas trop ?

Merci.

Kdou    530
Kdou

Non concentration c'est ça au départ, tu l'utilise avec les engrais biobizz ou autre gamme? eau de pluie je ne te conseille pas mais pourquoi pas.

vonstroke    64
vonstroke

J'utilise un engrais du commerce pour géranium 9/11/13, pour l'instant je n'ai fait qu'un apport d'engrais mi/fin juillet, mais là je commence à sentir qu'il reste plus grand chose en nutriments dans le substrat .

Le top max si j'ai bien compris c'est pas un engrais 0.1/0.01/0.1, mais un complément  pour la flo en plus de l'engrais à mettre à chaque arrosage, c'est çà ? 

L'eau de pluie tu déconseille pour quelle raison ?

tophi    39
tophi

tu peux utiliser l'eau de pluie mais il est également conseillé de la filtrer et de la stériliser(quelques secondes au micro onde),à cause des bactéries,œufs,algues et champignons

voilà je te souhaite une bonne culture!!!

charly    1
charly

salut, kacadou et tophilux je suis d'accord avec vous pour l'eau de pluie :)

pour le top max, c un booster je crois, donc bon tu l'ajoutes avec ton bio bloom je suppose et 2ml oui tranquillou tu peux commencer avec 1 ml et un arrosage sur deux / trois tu engraissages en augmentant a la cooooool :)

en fait on va dire que le top max il sert a un peut + faire gonfler les têtes en gros et il est censé accéléré le processus de maturation des buds du sucre etc etc

bonne culture et bon engraissage lol

vonstroke    64
vonstroke

Je veus pas vous contrarier mais bon :

citation : " L’eau de pluie est excellente pour faire pousser la marijuana, parce qu’elle contient de l’acide carbonique, qui aide à ôter les sels et les alcaloïdes de la terre, et parce qu’elle a des traces d’azote dissoute, qui est un important nutritif de croissance. L’eau de pluie est aussi bien-aérée, et est généralement légèrement acide ou neutre en pH, ce qui est parfait pour faire pousser le cannabis."

Source : http://grainesweed.com/cannabis/arrosage/

citation : "Je le déconseille fortement si vous habitez dans une grande ville. La flotte traversera d’abord la couche de pollution avant d’atterrir dans le bac. J’en ai fait l’amère expérience. Pour ceux qui vivent à la campagne ou en zone peu peuplé, c’est parfait."

Souce: http://www.commentcapousse.com/preparation-de-l-eau-pour-la-culture

citation : "L’arrosage le plus simple, le plus efficace et le plus naturel est bien sûr la pluie,"

source : https://www.cannaway.net/guides/base-culture/leau-et-la-nutrition/leau/

Il faut pas oublier que j'habite pas en zone urbaine mais à la campagne et que je fait que de l'exté.

Modifié par vonstroke

Kdou    530
Kdou

Je suis d'accord, 90 % des fois ce sera ok je dis juste comme dans ton texte que les engrais solubles vont réagir en cas d'une acidité un peu forte de la pluie. T'es pas en pleine terre mais en pot.... Y'a une grosse différence!! Faut arrêter de croire que la pollution reste au-dessus de la ville aussi... Les nuages se déplacent... L'eau du robinet est bien souvent meilleure pour nos dosages...

En fait ce que je veux te dire c'est que plus tu maîtrises de paramètres et d'éléments, mieux ça se passe, t'évites une partie des incertitudes, tu t'en remet moins au hasard quoi.

C'est ça la culture pour moi. Donc eau de pluie oui si tu peux tester au moins le ph, au moins. L'eau de ton coin, tu peux aisément te procurer les analyses par contre et elle fluctue moins, l'eau distillée y'a pas mieux pour faire une soupe la plus adaptée possible...

Effectivement, par ex, tes tomates sont arrosées à l'eau de pluie et parfois sont en pot, ça pousse sans trop de problème, mais si problème il y a, on s'en fou un peu plus que du pied de weed. Tu vas forcément cultiver différemment car tu veux du résultat au top (qualité et quantité) et par là même éviter les incertitudes, donc les risques, d'où ta question pour topmax et le fait d'être membre du forum d'ailleurs :D

Donc eau de pluie si tu veux ça va passer hein certainement, mais relie la deuxième citation que tu as mises et ce que je te dis en préambule (Tchernobyl qui reste à Tchernobyl :marteau: )

;) ++

vonstroke    64
vonstroke

Je sais bien que la polution ne reste pas au dessus des villes, sans quoi le nuage de tchernobile se serait arréter à nos frontières loll. Par contre de ce que j'ai pu lire de ci de là, c'est clair qu'en indoor c'est fortement déconseillé.

Pour en revenir au sujet de départ, le Top Max ca vaut le coup, ou pas ?

Kdou    530
Kdou

Oui c'est pas mal topmax. (ça faisait fureur y'a quelques années)

J'ai étayé ma réponse au dessus... Tcherno lol oui faut pas nous prendre pour des cons... Et me dit pas que la campagne est moins polluée que la ville..... C'est pas la même pollution! Pesticides nitrates et autres sont pas mieux pour les sols ni pour l'air et donc pas plus pour la pluie... l'eau des rivières avec des métaux lourds... Passons, au moins en ville y'a le co2 :D

vonstroke    64
vonstroke

C'est une question de point vue kacadou, c'est clair que de nos jours la pollution est partout, j'ai vécu 30 ans à Marseille puis dix a Montpellier, maintenant je suis à la cambrousse et je peut te dire qu'on le veuille ou non, l'air est bien plus respirable. ;)

Pour le top max , je vais essayer, je verrais bien ce que ca donne, au pire aller j'aurais perdu 30 euros.   

Modifié par vonstroke

Vinz    338
Vinz

Salut moi je l'utilise en flo bien sur en complément du bio bloom je commence a 1ml par litres a partir de la 3ième semaine pendants 5 semaines puis 4ml par litre pendants les 3 dernières semaine avant rinçage.