Aller au contenu
charly

Petite question anodine

Messages recommandés

charly    1
charly

Salut

je poste a la bonne section/rubrique j'espère ^^

je voulais avoir les avis << d'experts >> mais pas seulement libre à vous tous sur ce site de vous exprimer !!!! héhéhé

alors voilà, j'ai plusieurs questions à poser

quand on chope un manque d'azote durant sa floraison, quel est le meilleur moyen de l'arréter la rémédier la freiner etc etc etc

en foliaire metrop calgreen ? vitarace plagron ? de l'urine ?

parce qu'on sait tous qu'en flo les racines prennent plus l'azote par les racines enfins avec du mal du moins alors faut le faire assimiler par foliaire, si je me trompe pas hein !

des suggestions ? pour le reste, j'ai pensé à faire une culture assez spéciale

en gros je fais une croissance normale, je palisse je taille je forme de jolie buisson homogene je pince etc etc etc

je met en place le grillage, je fais un scrog, mais je tricote VRAIMENT TOUTE les secondaire, en fait ce que je veux dire c'est que 'habitude dans mon grillage je tricote quelques secondaires, et quelques apex, mais la j'aimerais faire un maxi tricotage, faire resortir les secondaire tertiaire et ainsi de suite sur chaques buds, mais déjà est-ce que c'est possible ?

je v essayé de faire des schéma

je partir de ce principe deja pour partir sur de bonne base, une fois qu'on fai les premier trico, comme sa :

gallery_800185_2962_1104056.jpg

on continue mais jusqu'a l'infini a tricoter!

7043.jpg

jusqu'a la fin de flo, alors oui sa demande travail, rigueur, et discipline, sans doute des ataches pour palisser toutes les secondaires sous le grillage et les maintenir horizontale, mais vous pensez que ya moyen ou pas ? le but étant d'aporter la lumière uax buds du bas et en former des buds principales.

voila quoi je pense, en général on forme un buisson et on tricote l'apex et les plus grosse tiges pour égaliser la chose, come sa :

post-8082-0-34149400-1408578376_thumb.png

et moi je pensais a faire comme sa :

post-8082-0-30739900-1408578392_thumb.png

plus de détails en photo pour plus de précisions sur ma technique de culture qui peut paraitre étrange hésitez pas a lancer les critiques et avis !

en gros chaques buds qui pousserait naturellement comme ça dans le grillage : 

post-8082-0-75737500-1408578744.jpg

et bien moi je voudrais si vous voulez les palisser/tricoter pour que chaques gourgeons a chaques inter noeuds soit délimité par une maille de grillage et faire resortir chaques buds.

en photo les fleches qui montent ce serait le but de ma technique mais vraiment le faire sans exveption sur chaques secondaires jusqu'à la fin de floraison, peut etre pas la fin de floraison mais les palisser sous le grillage vraiment jusqu'à ce que ce soit plus possible et de délimiter au maximume LES TRAINÉES DE BUDS que laisse la bud principale du sommet de la secondaire :

post-8082-0-95882100-1408578859.jpg

post-8082-0-94319200-1408579398.jpg

post-8082-0-42340500-1408579637.jpg

EST CE QUE JE POURRAIS AVOIR DES CONSEILS DES AVIS ET TOUT CEQUI VA AVEC

MERCI CORDIALEMENT

Modifié par charly

charly    1
charly

Bonjour

11 petites vue et pas un petit commentaire ? 

bon et bah on va suivre l'instinct comme dirait ma chérie ! tchus

Kdou    527
Kdou

Attend attend je vais m'y pencher sur ton message, il y a tellement à dire... T'y vas technique là ;) je m'occupe des gens chez moi et je te réponds ;)

charly    1
charly

salut kacadou !

au moins quelqu'un qui laisse une trace c'est sympa ! 20 vues et pas une seule réponse ou un avis sur la question....

pourtant on est sur un forum de cannabis de partage de discution non  ?

pour le sujet oui c'est assez technique mais si je me demande si c possible ou pas de le réaliser sur entièrement toute les secondaires ?

ne le pratiquant que sur quelques'unes et sur les apex, je comptais le faire vraiment sans exception sur toutes les tiges

aurais tu un avis ? merci !

Guest   
Guest

salut charly,tes question ne sont pas si simple c est pour cela que tu na pas beaucoup de reponse,pour en revenir a ta future technique peut etre que tu aura plus de de buds mais plus petit :Dce n est qu un avis de novice en indoor,mais t inquiete pas kacadou se penche dessus  :super:

Kdou    527
Kdou

Salut, désolé, bug chez moi (internet). Mani a raison pour ta technique. le poids final sera équivalent avec pleins de buds de 3 à max 10 grammes sèches, comme si t'en avais pas fait  (de scrog) mais tu auras une qualité homogène... :thup: 

Tout d'abord pour la carence d'azote avant mi-flo, effectivement en foliaire c'est mieux (mais les racines puisent encore si elles sont saines, on utilise encore du rootjuice ou autre à ce stade, moins pour l'azote mais elles le prennent quand même si la plante en a besoin). Je te conseil donc foliaire mais surtout un engrais minéral, peu importe la marque, le minéral s'absorbe directement et non pas au bout de quelques jours (l'organique est rapide d'action aussi en foliaire mais pour une carence, vas-y en minéral)

Pour revenir à ta technique. tout va dépendre de ton temps de croissance, de ta surface et de ta variété.

Pour avoir un tapis de bud de grosseurs intéressantes (donc augmenter un peu ton poids), cela se joue avant la flo pure. En fait il faut calculer ton stretch : c'est à dire que ton passage à 12 heures doit être bien maîtrisé dans le moment de vie de la plante, pour qu'à la fin du stretch toute la surface de culture soit tricotée. Si la lampe était suffisamment basse, les inter-noeuds ne sont pas trop espacés, ce qui permet une meilleure densité des buds. Dès la première phase génératrice (apparition des pistils) tu arrêtes de tricoter (tu ne dois plus avoir la place de toute manière). Au lieu d'avoir un tapis de 10 cm d'épaisseur t'en auras un de 30 voir 60 (suivant variété..). En résumé si tu connais la taille de ta plante au final après n jours de croissance et que tu maîtrise son stretch, le scrog est très intéressant. 

Désolé je pourrais te faire des schémas mais je suis un peu pris en ce moment. J'espère que t'as pigé, le but est de jouer avec sa pénétration lumineuse en fait. Si lampe puissante, on peu faire un tapis plus épais. pour 250w ta technique est très bien, pour 1000 t'y perds, un tapis de 60cm au final est nickel, tu te démerdes donc pour avoir comblé ta surface avant la flo (mi-stretch) et avec 600 au début de la flo.... ++ Charly

charly    1
charly

yop

merci a vous deux de votre réponse

en effet j'avais aussi remarqué que le poids finale est équivalent entre 10 grosses buds et une quinzaines de plus petites

mais je me demandais si le tout tricoter augmentrait ou non le rendement

en tout cas merci, surtout kacadou de ces précieux détail

je note tout cela et je vou ferai le journal de ce test si dieu le veut ^^ merci aurevoir