Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

sentenza

est ce une maladie ou une carence

Messages recommandés

sentenza    10
sentenza

bonjour,

je cultive en extérieur plusieurs varietés et l'une d'entre elles, la plus grande n'est pas au mieux de sa forme et je la vois s'affaiblir de jour en jour;

les plus grandes feuilles jaunisses et se tienne vers le bas, au début je pensais que c'était normal mais de plus en plus de feuille ont la meme chose.

certaine autre feuilles commence a jaunir sur les coté pour ensute etre piquées de taches de rouille.

pouvez-vous m 'aidez car cela me ferais trop de mal de la voir périr ou meme encore de ne pas pouvoir recolté sur celle-ci.

barbe à papa    10
barbe à papa

Salut sentenza,

je ne saurais pas t'aider mais pour que d'autre t'aide met quelque photos ainsi que les produits et engrais que tu utilises.

Bonne pousse et @++

Guest   
Guest

BONJOUR CAMARADE :lol:

ont est pas divin l'ami :lol::bye::D+1 BARBE A PAPA ,il nous faut un minimum de precision

quantité d'eau, engrais si oui quoi et quel dosage , frequence d'arrosage etc et photo si possible

a 1ere vu , tache de rouille pourrais laisser croire a un sur-engraissage , mais comme ca , tu nous facilites pas la tache l'ami :cry:

aussi camarade , reste sur le meme post pour ton probleme, je supprime l'autre, merci

cordialement

LA GLOBULE

sentenza    10
sentenza

ben voila elle ont pousser en pot jusque 3 semaine puis je les ai mis en pleines terre que j'avais preparer avant l'hiver avec du fumier en decomposition.

ensuite je les mise avec du terreau et j'utilise comme engrais la gamme biobizz. (bioheaven et alg-a-mix)

la frequence d'arrosage depend du temps car ici en belgique il pleut assez bien.

por ce qui est du bioheaven j' en met un arrosage sur 3 et une quantité de 3ml par litre et en vaporisation 2ml/1l.

pour l'alg-a-mix je suis a 1 fois par semaine et j y met 4ml/1l en arrosage et 3ml/1l en vapo.

je regarde a ce que la terre ne soit pas gorgée d'eau avant d'arrosé car on m 'a dit qu'un surplu d'eau etait tres mauvais.

voici des photo du pied malade.post-1-1309814088,73_thumb.jpgSP_A0438.jpg[/attachment:mf0k0vqw]post-1-1309814088,65_thumb.jpgSP_A0437.jpg[/attachment:mf0k0vqw]SP_A0436.jpg[/attachment:mf0k0vqw]

post-22-1309814196,61_thumb.jpg

post-22-1309814196,66_thumb.jpg

post-22-1309814196,72_thumb.jpg

Guest   
Guest

re

a le fameux sur-engraissage, je penses deja qu'il faudrais arreter tes pulverisation foliaire, et voir deja comme ca,

mais rien de grave non plus camarade,

faire un rincage aux enzymes

cordialement

LA GLOBULE

sentenza    10
sentenza

un rincage au enzymes??????

mais qu'est ce donc? je n'ai jamais entendu parlé de cela!!!

porrais-tu m expliqué stp?

Guest   
Guest

salut la forme les pousseux utilise tu les engrais bio bizz grow+bloom ou juste du bioheaven et alg-a-mix ?

A+ 8)

sentenza    10
sentenza

j'utilise que le bioheaven et l'alg-a-mix...

par contre je me suis fais du purin d'ortie qui est riche en minereaux et j 'arrose avec ca tt les 2 semaine 2lpour 10d'eau

mais ici ca fait un ptit temps que je ne l'ai pas fait.