Aller au contenu
charly

PLUSIEURS QUESTIONS SUR TERREAU / ENGRAIS / AZOTE

Messages recommandés

charly    1
charly

Bonjour

pouvez vous conseiller un substrat digne de garantir un stretch sans une pointe de carence d'azote et sans avoir besoin a l'engraissé ?

partir sur un grow mixe et rempoter dans un bat mix serait il négociable ?

le bat mix est + pr la flo alors si je rempote avant la flo en bat mix il sera assez rich en azote pour passer un stretch tranquil ?

ou alors faire un 50/50 plagron grow mix + plagron bat mix jsute avant la flo?

vos avis sont vraiment les bienvenue ! et merci

charly    1
charly

ps : en gros je souhaiterais ne pas engraisser mon terreau ( variété indica ) et donc savoir le quel est le mieux ?

si vous pouvez mettre les étapes c encore mieux genre charly pr ta cro **** et avant ta flo rempote dans du *****

etc etc etc enfin vous m'avez compri :)

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Guest   
Guest

salut charly,deja que veux tu planter (graines standar,autoflo,fem)et ensuite comment????apres je pense que tu peux faire ta periode de croissance sans engrais(et encore!!!!)mais pour le strecht et la flo la tu va regretter de ne pas avoir engraisser!!!!

quel est ton but,du bio?

charly    1
charly

yop

merci mani c cool de passer ici oui je cherche du bio, et aussi en terre c un peu en freestyle, en dent de scie, on est jamais stable avec l'ec et le ph, alors autant juste y aller a l'eau, enfin c'est ce que je me demande !

parce que niveau engrais j'ai la race tkt pas je suis en mode metrop j'ai meme des connerie comme enzymes sugar babe pk 13/14 et compagnie

la je veu un amandement déjà realisé dans le terreau sans avoir besoin d'y ajouter quelquonc engrais, OU ALORS AU MINIMUM !

pr le coté bio oui aussi, je me tape tjrs 20 a 30 jours de rincage pr que ma beuh soit vraiment bien bonne et l'eau de drainage bien claire, peut etre que la aussi j'y gagnerais en temps qui sait ?

alors bon ceux sont pour des indica 100% féminisées qui bouffent pas trop, des hybrides types skunk si tu veux mani

et enfin pr te répondre c'est pour du scrog

alors un bon grow mix en cro et un bat mix avant la flo sa le fait ou pas ?

merci, peace

charly    1
charly

j'en profite pour poser une autre question

si je commence en royal mix le 1er septembre et ce terreau est engraissé soit disant entre 4 a 6 semaines, je rempote en 11l tjrs en royal mix avant la flo, mais je pense que sa dure pas 4 a 6 semaines a aprtir du dernier rempotage ou j'ai mal pigé ?

sa veut dire que le terreau tu comptes 4 a 6 semaines depuis le départ on sen fou du nombre de rempotage effectué c est sa ?

donc serait-til assez riche pour un cro + stretch + flo ? c'est chaud non ? cro oui, cro + stretch tendue, cro + stretch + flo impossible je pense

ou alors dernier rempotage en bat mix avant la flo? merci de méclairer ! kacadou ??? lol

Cocotib    163
Cocotib

salut charly

effectivement ta question est interressante,

les terreau ligth mix c est peu amendé ( peu de casse croute dedans)

les "fullmix" c est amendé pour les besoins de la plante

il faut surtout savoir en combien de temps la plante va consomer toute la nourriture quil y a dedans le terreau

3-4 semaines pour du royalmix me semble coherent

un rempotage fullmix ( donc nouvelle terre avec nourriture dedans ) avant le streche  te permettra d evitér la carence du a cette phase de la plante et c est reparti pour 4semaines!!!

un autre rempotage miflo devrait te permettre d aller au bout de la flo sans ajout d engrais

mais a ce niveau c est au choix du cannabiculteur, pour ma part je prefereraie engraisser un peu a partir de la miflo

je pense que le rempotage est une source de stresse pour la plante

bon courage

Kdou    526
Kdou

salut charly

effectivement ta question est interressante,

les terreau ligth mix c est peu amendé ( peu de casse croute dedans)

les "fullmix" c est amendé pour les besoins de la plante

il faut surtout savoir en combien de temps la plante va consomer toute la nourriture quil y a dedans le terreau

3-4 semaines pour du royalmix me semble coherent

un rempotage fullmix ( donc nouvelle terre avec nourriture dedans ) avant le streche  te permettra d evitér la carence du a cette phase de la plante et c est reparti pour 4semaines!!!

un autre rempotage miflo devrait te permettre d aller au bout de la flo sans ajout d engrais

mais a ce niveau c est au choix du cannabiculteur, pour ma part je prefereraie engraisser un peu a partir de la miflo

je pense que le rempotage est une source de stresse pour la plante

bon courage

Il a tout dit ;)

charly    1
charly

merci cocotib de tes précisions

pour confirmation historie d'etre sur de moi, je commence en royal mix et je rempote en royal mix avant la flo, je risque pas de carence pendant le stretch ainsi, et j'engraisse en engrai de flo + pk13/14 et compagnie vers mi flon sa le fait ?

si cest pas correct merci de me reprendre

peace

Cocotib    163
Cocotib

salut charly

c est exactement ca

dumoins moi je ferai comme ca

et si tu veux rester bio pour eviter les rincage fastidieux,

tu peux te tourner vers du purin d ortie

tu trouve la recette n importe ou sur le net et le bouquins de jardinage

:rolleyes: